les Premiers test tnt à Mulhouse

lucifer
Bonjour

Ce midi je suis tombé sur un test tnt sur l'emeteur de Mulhouse....à
cette heure ça marche toujours.
J'ai relevé 3 mux activés.
Mes constatations à 20km au sud de l'emeteur avec une antenne large
bande dans les combles et un petit préampli:

Le R3 passe à 100%
Le R2 passe à 65% de trés rares coupures
Le R6 ne passe qu'à 50% avec de fréquentes coupures

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Ezia
"lucifer" a écrit dans le message de news:

| Bonjour
|
| Ce midi je suis tombé sur un test tnt sur l'emeteur de Mulhouse....à
| cette heure ça marche toujours.

Merci de l'info. J'ai cherché ce soir vendredi vers 21 H les chaînes
disponibles chez moi avec le même râteau avec lequel je reçois les chaînes
analogiques depuis Mulhouse et la TNT allemande. Résultats : je reçois très
bien : TF1, Canal+ (si période en clair), Direct 8, TMC, NRJ12, France 4,
BFM TV, iTélé, Europe2 TV, Gulli. Sont repérées mais cryptées : TPS Star,
Canal+sport, Canal+cinéma, Planète, Canal J, LCI, Eurosport France.

@+
Ezia
Thierry VIGNAUD
On Fri, 26 Oct 2007 22:51:06 +0200, "Ezia" wrote:

> [...]

BFM TV, iTélé, Europe2 TV, Gulli. Sont repérées mais cryptées : TPS Star,
Canal+sport, Canal+cinéma, Planète, Canal J, LCI, Eurosport France.

Pour info, TPS STAR, C+ Sport mais aussi Paris Première disposent de périodes
en clair tous les soirs, tenter la mémorisation aux alentours de 20 H, car
beaucoup de démodulateurs ne savent pas rendre en clair une chaîne cryptée
mémorisée dans ses périodes claires.

(Pour Paris Première ce n'est peut-être pas encore en service sur Mulhouse,
c'es diffusé sur le multiplex de M6/W9/NT1)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
lucifer
lucifer a écrit le vendredi 26/10/2007 :
Le R3 passe à 100%
Le R2 passe à 65% de trés rares coupures
Le R6 ne passe qu'à 50% avec de fréquentes coupures

Après réglage de l'antenne ces 3 mux passent avec 90 à 100% de signal.
J'attend la mise en route des 2 mux restant, probablement lundi ou
mardi puisque la date buttoir est fixée au 31/10 par le CSA.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Stephane V.
Bonsoir,

A presque 50 km de l'émetteur, en plaine, en forêt mais au premier
étage, bonne réception des 3 multiplexes avec une antenne d'intérieur
posée sur la corniche de la fenêtre. Mais il m'a fallu des heures et
des heures de bidouille pour trouver le bon emplacement et
l'orientation pour recevoir les 3 multiplexes en même temps.

L'antenne de toit (12m au moins) UHF vers Mulhouse et l'ampli sont
inefficaces, pas adaptés aux canaux trop hauts, par contre aucun
problème pour l'Allemagne mais je me trouve à 10 km de l'émetteur. Le
R6 sur le canal 65 me donne de bien meilleurs résultats en
polarisation verticale, bizarre. J'imagine qu'à cette distance et en
forêt, les réflexions aidant, cela peut donner des résultats farfelus.
Le 56V depuis la Suisse arrive au maximum à 56% pendant tous mes
essais, insuffisant pour capter quoi que ce soit. A peine 5 à 10% de
plus et ce serait bon sur mon matériel.

Mon démodulateur Yukai à 30 euros acheté en Allemagne gère
parfaitement les périodes de clair des chaînes enregistrées en mode
crypté. C'est lui qui alimente mon antenne Philips achetée 10 euros.
Bonne gestion des différents canaux son, du sous-titrage, téletexte,
modes 4/3LB ou PS utilisables sur ma télé à tube (un modèle 2007) ou
bien mode 16/9 plein format. Par contre c'est l'horreur, la plupart
des chaînes françaises n'emettent que le programme en cours et le
suivant sur l'EPG. Pas pratique quand j'utiliserai mon enregistreur à
disque dur, car avec lui je peux sélectionner un programme 7 jours à
l'avance sur les chaînes allemandes. Pour les chaînes françaises il
faudra procéder comme sur le magnétoscope : lire les programmes
ailleurs avant d'entrer les données. Mais on ne va pas se plaindre, on
va passer de 3 à 18 chaînes ! Sans compter les étrangères.

Bonne soirée à tous