Les prix de free - demande de renseignements

13 réponses
ast
Bonjour,

Je suis en train de regarder les tarifs de free à cette adresse
http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01102007.pdf
et je voudrais quelques renseignements complémentaires.

- Frais d'activation: 96 euros.

Apparemment il semble que free rembourse chaque mois 3 euros.
Donc au bout de 2 ans et demi, ces 96 euros seraient remboursés
par free. C'est bien ça ?

- Prix des accessoires de l'équippement terminal: 20 euros

C'est quoi ces accessoires ?

- Frais de traitement et de gestion si paiement par CB ou chèque: 4 euros / mois

Et si on autorise free à prélever sur son compte, est-ce gratuit ?

- Dépot de garanti si paiement par CB ou chèque: 400 euros

Et si on autorise free à prélever sur son compte, est-ce gratuit ?
Ils pourraient le préciser tout de même !

merci
A+
ast

3 réponses

1 2
Tartiflette
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On 2008-05-09, Tartiflette wrote:
[Et, comme épée de damoclès, je préfère 90 euros à 12 mois
d'abonnement.]

Tu connais un FAI qui impose un engagement de 12 mois lors d'une
migration
vers l'ADSL2+ ?

Orange demandait (et semble demander encore) un réengagement de 12 mois
en cas de changement d'offre, par exemple :

<URL:http://abonnez-vous.orange.fr/historique_acces.aspx?gstat9>

Pas lorsque c'est un simple changement de débit. Il y en a deux gratuits par
an.

david

Mais l'abonnement plus cher (34,90 euros TTC par mois en gardant
l'abonnement téléphonique, 44,90 euros TTC par mois sans, plus bien sûr
l'obligation d'achat d'une livebox ou c'est encore 3 euros TTC de plus
par mois) fait qu'au bout du compte, c'est pas certain que ce soit plus
avantageux, même en comparant au pire.

Dans ce cas ajoute le surcoût lié au SAV défaillant de Free, s'il faut
tout intégrer...

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Martin Lafaix
On 2008-05-09, Debout les maures wrote:
c'est bien t'as fini par admettre tes torts

???

Dans le pire des cas, chez orange, c'est un an d'abonnement à
rembourser, à comparé à 90 + 96 euros chez free.

Avec vos yeux je ne sais pas, mais moi je trouve qu'au pire des cas,
c'est moins cher chez free).

On se demande toujours pourquoi un fai si cher continue à engranger des
abonnés à la pelle sans doute que les gens ont du s'apercevoir que les
fai pas cher sur le papier se révélaient en fin de compte très chers au
final ....

Si on se réfère aux chiffres publiés, la part de marché de free a plus
progressé que celle d'orange en 2007. Amusant, n'est-ce pas ?
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

1 2