Les quartiers défavorisés !

14 réponses
MYJPC
Bonjour
Vous avez dit : égalité des chances !!! eh bien non ! cette égalité
n'existe pas, et n'existera sans doute jamais ...
Il s'agit bien sûr des quartiers "adsl-ement" défavorisés ! Il y a
bien entendu des hameaux qui seront toujours éloignés du répartiteur
ou du DSLAM, mais ces quartiers sont aussi dans les grandes
agglomérations.
Je prends l'exemple d'EVRY qui s'ennorgueillit d'être une ville
moderne et à la pointe des techniques nouvelles, mais qui a des
quartiers limités à 1 Mbps ... pour toujours...
(en attendant le WI-MAX !)
... des locaux situés à 2 Km max du centre ville sont crédités de 4 Km
"cuivre" ! Les fils font sans doute des zig-zag ou alors les
techniciens installateurs ont laissé toute la bobine dans le local du
répartiteur !
Cette situation ne ne changera évidemment pas, tant que l'ADSL passera
par les fils de cuivre. Il ne faut pas attendre que FT recable son
réseau... surtout depuis qu'il est partagé par les "dégroupés" !!
...Mais tout cela pour dire qu'il y a une ENORME inégalité, c'est que
tous ces gens défavorisés payent le même prix que les nantis ! ce qui
est anormal ...
Comme on ne peut pas espérer d'amélioration, peut être serait-il
souhaitable de créer une association des "ADSLdéfavorisés" pour
obtenir un tarif inférieur !
Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

1 2
gpmac
comment connais tu, rigolo, la répartition des recettes chez FT et leur
emploi, si tant est qu'il y est une répartition.

Pour les recettes, l'ARCEP est ton pote...

--
Citation: Une action réalise le fruit de 1000 pensées. Proverbe chinois (Tao)

Le Yéti
MYJPC nous a écrit dans son message :

Bonjour
Vous avez dit : égalité des chances !!! eh bien non ! cette égalité
n'existe pas, et n'existera sans doute jamais ...
Il s'agit bien sûr des quartiers "adsl-ement" défavorisés ! Il y a
bien entendu des hameaux qui seront toujours éloignés du répartiteur
ou du DSLAM, mais ces quartiers sont aussi dans les grandes
agglomérations.
Je prends l'exemple d'EVRY qui s'ennorgueillit d'être une ville
moderne et à la pointe des techniques nouvelles, mais qui a des
quartiers limités à 1 Mbps ... pour toujours...
(en attendant le WI-MAX !)
... des locaux situés à 2 Km max du centre ville sont crédités de 4 Km
"cuivre" ! Les fils font sans doute des zig-zag ou alors les
techniciens installateurs ont laissé toute la bobine dans le local du
répartiteur !
Cette situation ne ne changera évidemment pas, tant que l'ADSL passera
par les fils de cuivre. Il ne faut pas attendre que FT recable son
réseau... surtout depuis qu'il est partagé par les "dégroupés" !!
...Mais tout cela pour dire qu'il y a une ENORME inégalité, c'est que
tous ces gens défavorisés payent le même prix que les nantis ! ce qui
est anormal ...
Comme on ne peut pas espérer d'amélioration, peut être serait-il
souhaitable de créer une association des "ADSLdéfavorisés" pour
obtenir un tarif inférieur !
Qu'en pensez-vous ?

Salut,

Dans les pays "émergeants", ils n'avaient pas d'infrastructures filaires
pour le téléphone. Le téléphone était une denrée rare, et chère.
Et ces pays se sont mis à vouloir communiquer, comme le font les
pays "économiquement avancés". Ils se sont donnés les moyens
(faut savoir gérer ses priorités) de construire un vrai réseau de
communications. Comme ils partaient de presque rien : facile.
Toujours est-il qu'aujourd'hui, aux fins fonds des cambrousses
de ces pays, ouvrez vos portables, et vous avez du réseau. Vous
n'avez pas besoin de vous poser beaucoup de questions pour
savoir pourquoi et comment cela se fait que cela marche.
Et... dans notre beau pays "technologiquement avancé", nous
avons encore des pans entier de nos régions où les populations
n'ont encore que du bête RTC (et encore) !!!
Ce n'est pas l'intérêt de tous, et faire avancer la société et le
bien être qui prime chez nous, mais faire gagner beaucoup de
thunes à une minorité. Et nos FAI (tout particulièrement notre
FAI national), sont là dans ce but. (Qu'on m'explique par exemple,
pourquoi les défavorisés qui ne peuvent pas avoir accès à l'ADSL,
sont obligés de payer très cher des abonnement RTC qui n'existent
même pas en "version illimité" !)

Tonio, et son petit coup de gueule du matin ;-)

Alain Montfranc
Jil S a écrit
HD a émis l'idée suivante :
Malheureusement ce sera toujours une histoire de rentabilité...

Moi, je connais bien pire comme situation... Nous avons un client
agriculteur qui vit dans une ferme isolée sur un plateau dans l'Aisne. Il
se trouve à 5 ou 6 km du premier village (disposant de l'ADSL) et n'a bien
entendu pas l'ADSL... alors que de nouveaux câbles téléphoniques passent
sous sa fenêtre... le DSLam est trop éloigné...

@+
HD

qu'il prenne une clef sfr 3G, ou Orange, y a qu'à voir la pub ça marche même
en pleine montagne mdr mdr mdr

Il y aussi la solution satellitaire

HD
Il y aussi la solution satellitaire

Il y'est passé mais... il a beaucoup de soucis... et la maintenance de
l'opérateur est vraisemblablement de très mauvaise qualité... et puis le
coût n'est pas le même qu'avec l'ADSL classique.

@+
HD

1 2