Les réseaux US NBC et ABC recevables en clair en Europe

20 réponses
Thierry VIGNAUD
Histoire de nous changer de tous ces posts relatifs aux problèmes de matos, je
signale que des feeds diffusent depuis plusieurs jours en clair, différents
réseaux américains (a première vue les stations de New-York de ces réseaux).

Satellite : TELTAR 12 à 15° ouest
NBC sur 11531 H - SR 3198 - FEC 7/8 - PIDs 308/256 - identification du canal :
C2EB

ABC sur 11522 H - SR 1500 - FEC 7/8 - PIDs 308/256 - identification du canal :
NET53

Il reste toujours le célèbre feed (présent depuis nombre d'années) qui semble
lui repassé en clair depuis quelques semaines et qui diffuse principalement le
réseau d'informations de NBC : MSNBC, mais entre-coupé de feeds et à la
mi-journée reprend l'émission matinale (locale) de NBC : TODAY. En ce moment
en fin de matinée des directs de Baghdad avec le procès de S. Hussein.
11518 H - SR 3745 - FEC 7/8 - PIDs 308/256 - identification du canal : DAD-5

Un dernier canal en clair pour des feeds NBC :
11525 H SR 1500 - FEC 7/8 - PIDs 308/256 - identification du canal : DAD-2

Mis à part ce canal qui est un peu plus faible que les autres, je signal que
la réception est bonne sur la région parisienne avec une parabole de 60 cm
(depuis plusieurs jours) car des fois il m'est difficile de les accrocher. Les
variation de signal peuvent être assez importantes, mais en ce moment c'es
bon. C'est vrai que le FEC à 7/8 ne facilite pas les choses.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
jerome leroux
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 24 Aug 2006 22:54:22 +0200, "jerome leroux"

wrote:

Ca existe plus ???

je viens de me mettre sur telstar 12 avec ma dreambox.... et avec ces
parametres (sauf le PID mais ca il doit le trouver tout seul normalement),
j'ai aucun programme sur ces deux frequences....

Moi qui etait trop content...depuis le temps que je revais de recevoir ces
deux networks...

Si mais en ce moment j'ai d'énormes variations de signal, allant d'un seul
coup d'un signal parfait à plus rien.. C'est peut-être pas le moment pour
faire des tests de réception.

Sur la frequence de nbc j'ai le Signal Noise Ratio qui varie entre 50 et 75%
( valeur qui change 2 fois par seconde), le Automatic Gain Control varie
entre 80 et 89% (la aussi changement sans arret) et le Bit Rate Error lui
est stable à 57568.

Pourtant l'antenne est bien pointée, je recoit plein de chaines de telstar
12.

J'essaye quand meme de faire bouger legerement la parabole vers la droite ou
la gauche, mais rien n'y fait.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 25 Aug 2006 00:04:40 +0200, "jerome leroux"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 24 Aug 2006 22:54:22 +0200, "jerome leroux"

wrote:

Ca existe plus ???

je viens de me mettre sur telstar 12 avec ma dreambox.... et avec ces
parametres (sauf le PID mais ca il doit le trouver tout seul normalement),
j'ai aucun programme sur ces deux frequences....

Moi qui etait trop content...depuis le temps que je revais de recevoir ces
deux networks...

Si mais en ce moment j'ai d'énormes variations de signal, allant d'un seul
coup d'un signal parfait à plus rien.. C'est peut-être pas le moment pour
faire des tests de réception.

Pour en revenir au canal ABC, il y a eu du mou aujourd'hui, ils
s'amusaient à
commuter avec SNY (SportNet New-York), à l'instant c'est ce qui est
diffusé.

Quel moment me conseillerais tu pour les tests ?

Il n'y a pas de moments particuliers. Cela faisait 15 jours que j'avais tous
ces canaux avec un signal absolument parfait et d'un seul coup dégringolade du
signal. Je suppose que les variations sont effectuées à la source.

Pour le 11518 H, fréquence permanente depuis les débuts de Telstar 12 vers
1999/2000, il m'est arrivé de ne plus la recevoir avec ma 60 cm pendant
plusieurs semaines d'affilées. Mais c'est vrai que si j'avais une 80 cm ça
serait quand même mieux :-)

Ceci dit ce matin le signal est redevenu très bon

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jerome leroux
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 25 Aug 2006 00:04:40 +0200, "jerome leroux"

wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 24 Aug 2006 22:54:22 +0200, "jerome leroux"

wrote:

Ca existe plus ???

je viens de me mettre sur telstar 12 avec ma dreambox.... et avec ces
parametres (sauf le PID mais ca il doit le trouver tout seul
normalement),
j'ai aucun programme sur ces deux frequences....

Moi qui etait trop content...depuis le temps que je revais de recevoir
ces
deux networks...

Si mais en ce moment j'ai d'énormes variations de signal, allant d'un
seul
coup d'un signal parfait à plus rien.. C'est peut-être pas le moment
pour
faire des tests de réception.

Pour en revenir au canal ABC, il y a eu du mou aujourd'hui, ils
s'amusaient à
commuter avec SNY (SportNet New-York), à l'instant c'est ce qui est
diffusé.

Quel moment me conseillerais tu pour les tests ?

Il n'y a pas de moments particuliers. Cela faisait 15 jours que j'avais
tous
ces canaux avec un signal absolument parfait et d'un seul coup
dégringolade du
signal. Je suppose que les variations sont effectuées à la source.

Pour le 11518 H, fréquence permanente depuis les débuts de Telstar 12 vers
1999/2000, il m'est arrivé de ne plus la recevoir avec ma 60 cm pendant
plusieurs semaines d'affilées. Mais c'est vrai que si j'avais une 80 cm ça
serait quand même mieux :-)

Ceci dit ce matin le signal est redevenu très bon

j'ai toujours aucun des 3 canaux.

Ca existe un site qui donne des feeds interessants ou sympa ou des infos de
nouvelles diffusions en temps réel ou quasi temps reel ? (ou du moins dés
que le webmaster ou un utilisateur découvre la diffusion)

Merci.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 25 Aug 2006 12:24:26 +0200, "jerome leroux"
wrote:

j'ai toujours aucun des 3 canaux.

Ca existe un site qui donne des feeds interessants ou sympa ou des infos de
nouvelles diffusions en temps réel ou quasi temps reel ? (ou du moins dés
que le webmaster ou un utilisateur découvre la diffusion)

http://www.satelliweb.com/
rubrique Direct feed.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
Bonjour,

Hier c'est vrai par momment le niveau de réception changeait constament.
Pas essayé ce jour.

Pour jerome je te dirais que j'ai essayé de capter les fréquences des feeds
NBC
avec un autre démo (Ferguson, bas de gamme, soft "boosté") , pas mon Nokia
habituel
et bien rien du tout.
Il capte bien les chaines sur 11224H (Nat Geo Poland etc)
11150H (Extreme S.A.)etc etc de plus il les décode avec indication "Crypto"
le Nokia ne les décode pas.
mais impossible d'accrocher les feeds NBC, pourtant je rentre bien
toutes les données...Bizarre autant qu'étrange.

Pascal

"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 24 Aug 2006 22:54:22 +0200, "jerome leroux"

wrote:

Ca existe plus ???

je viens de me mettre sur telstar 12 avec ma dreambox.... et avec ces
parametres (sauf le PID mais ca il doit le trouver tout seul
normalement),
j'ai aucun programme sur ces deux frequences....

Moi qui etait trop content...depuis le temps que je revais de recevoir
ces
deux networks...

Si mais en ce moment j'ai d'énormes variations de signal, allant d'un
seul
coup d'un signal parfait à plus rien.. C'est peut-être pas le moment pour
faire des tests de réception.

Sur la frequence de nbc j'ai le Signal Noise Ratio qui varie entre 50 et
75% ( valeur qui change 2 fois par seconde), le Automatic Gain Control
varie entre 80 et 89% (la aussi changement sans arret) et le Bit Rate
Error lui est stable à 57568.

Pourtant l'antenne est bien pointée, je recoit plein de chaines de telstar
12.

J'essaye quand meme de faire bouger legerement la parabole vers la droite
ou la gauche, mais rien n'y fait.

Thierry VIGNAUD
On Fri, 25 Aug 2006 17:30:30 +0200, "fenec95" wrote:

Bonjour,

Hier c'est vrai par momment le niveau de réception changeait constament.
Pas essayé ce jour.

Pour jerome je te dirais que j'ai essayé de capter les fréquences des feeds
NBC
avec un autre démo (Ferguson, bas de gamme, soft "boosté") , pas mon Nokia
habituel
et bien rien du tout.
Il capte bien les chaines sur 11224H (Nat Geo Poland etc)
11150H (Extreme S.A.)etc etc de plus il les décode avec indication "Crypto"
le Nokia ne les décode pas.
mais impossible d'accrocher les feeds NBC, pourtant je rentre bien
toutes les données...Bizarre autant qu'étrange.

Est-ce qu'il est compatible SCPC (un seul canal sur une seule fréquence) ? Il
paraît qu'il y a des démo qui ne savent que recevoir des canaux MCPC
(mutiplex).

D'autre part il y a le problème dont ont parlait hier, ce sont des chaînes
diffusées avec un standard US, donc 30 images/seconde et peut-être que le démo
ne suit pas. Je ne pense pas que la résolution 720x480 au lieu de 720x576
joues beaucoup.

Sinon je conseille pour être sûr d'accrocher le satellite effectivement
d'essayer les canaux des multiplex qui sont un peu plus stables en niveau de
réception que celui qui tu cites ou alors le multiplex de chaînes
irano-américaines sur le 11494 V ou les chinois sur 12608 H (voir les
paramètres à http://www.lyngsat.com/t12.html)

Pour info ça passe bien (sans plus) en région parisienne avec une 60 cm.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jerome leroux
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 25 Aug 2006 17:30:30 +0200, "fenec95"
wrote:

Bonjour,

Hier c'est vrai par momment le niveau de réception changeait constament.
Pas essayé ce jour.

Pour jerome je te dirais que j'ai essayé de capter les fréquences des
feeds
NBC
avec un autre démo (Ferguson, bas de gamme, soft "boosté") , pas mon Nokia
habituel
et bien rien du tout.
Il capte bien les chaines sur 11224H (Nat Geo Poland etc)
11150H (Extreme S.A.)etc etc de plus il les décode avec indication
"Crypto"
le Nokia ne les décode pas.
mais impossible d'accrocher les feeds NBC, pourtant je rentre bien
toutes les données...Bizarre autant qu'étrange.

Est-ce qu'il est compatible SCPC (un seul canal sur une seule fréquence) ?
Il
paraît qu'il y a des démo qui ne savent que recevoir des canaux MCPC
(mutiplex).

D'autre part il y a le problème dont ont parlait hier, ce sont des chaînes
diffusées avec un standard US, donc 30 images/seconde et peut-être que le
démo
ne suit pas. Je ne pense pas que la résolution 720x480 au lieu de 720x576
joues beaucoup.

Sinon je conseille pour être sûr d'accrocher le satellite effectivement
d'essayer les canaux des multiplex qui sont un peu plus stables en niveau
de
réception que celui qui tu cites ou alors le multiplex de chaînes
irano-américaines sur le 11494 V ou les chinois sur 12608 H (voir les
paramètres à http://www.lyngsat.com/t12.html)

Pour info ça passe bien (sans plus) en région parisienne avec une 60 cm.

Bonjour.

D'abord, meme si y a un probleme de standard us, il devrait au moins
accrocher le signal ( nom du canal et eventuellement le son).
En plus, j'ai une parabole 90cm a paris sur le toit de l'immeuble qui est
tres haut.... donc je pense que ca peut pas être plus idéal.

Et je recois les chaine que tu cites avec un niveau (Signal Noise Ratio ) de
77% pour le 12608 et 86% pour le 11494

Comment savoir si la dreambox 7020 est compatible ?
fenec95
Bonjour jerome,

Dans mon cas sur le démo que j'ai testé je pense que Thierry à raison:

"Est-ce qu'il est compatible SCPC (un seul canal sur une seule fréquence) ?
Il
paraît qu'il y a des démo qui ne savent que recevoir des canaux MCPC
(mutiplex). "

En effet il ne doit pas recevoir les canaux SCPC.
L'indication de niveau reste à zéro comme si il n'y avait rien sur la
fréquence,
peutêtre est ce le même problème avec ton démo.

J'ai rebranché mon Nokia DVB 2000!

Pascal

"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 24 Aug 2006 22:54:22 +0200, "jerome leroux"

wrote:

Ca existe plus ???

je viens de me mettre sur telstar 12 avec ma dreambox.... et avec ces
parametres (sauf le PID mais ca il doit le trouver tout seul
normalement),
j'ai aucun programme sur ces deux frequences....

Moi qui etait trop content...depuis le temps que je revais de recevoir
ces
deux networks...

Si mais en ce moment j'ai d'énormes variations de signal, allant d'un
seul
coup d'un signal parfait à plus rien.. C'est peut-être pas le moment pour
faire des tests de réception.

Sur la frequence de nbc j'ai le Signal Noise Ratio qui varie entre 50 et
75% ( valeur qui change 2 fois par seconde), le Automatic Gain Control
varie entre 80 et 89% (la aussi changement sans arret) et le Bit Rate
Error lui est stable à 57568.

Pourtant l'antenne est bien pointée, je recoit plein de chaines de telstar
12.

J'essaye quand meme de faire bouger legerement la parabole vers la droite
ou la gauche, mais rien n'y fait.

jerome leroux
"fenec95" a écrit dans le message de news:
44f028e9$0$25981$
Bonjour jerome,

Dans mon cas sur le démo que j'ai testé je pense que Thierry à raison:

"Est-ce qu'il est compatible SCPC (un seul canal sur une seule fréquence)
? Il
paraît qu'il y a des démo qui ne savent que recevoir des canaux MCPC
(mutiplex). "

En effet il ne doit pas recevoir les canaux SCPC.
L'indication de niveau reste à zéro comme si il n'y avait rien sur la
fréquence,
peutêtre est ce le même problème avec ton démo.

ben je sais pas.

voila les specs. si ca vous dit quelque chose :)

DBS-Tuner:
Frequency Range 950 . 2150 MHz
Signal Level - 65 dBm . - 25 dBm
Signal-to-Noise Level 12 dB max.
DBS-Tuner Input Connector F-Type female
Input Impedance 75 Ohm
AFC +/- 3 MHz
Demodulation Shaped QPSK
FEC Viterbi and Reed-Solomon
Viterbirate 1/2, 2/3, 3/4, 5/6, 7/8, automatic assimilation
Roll-off Factor 35 %
Demultiplexing according ISO 13818-1

Common-Interface:
Common-Interface Power Consumption max. 0,3A/5V

Video decoder:
Video Compression MPEG-2 and MPEG-1 compatible
Video Standard PAL G/ 25 Hz
Video Formats 4:3 / 16:9
Footage 16:9, automatic assimilation for 16:9 TV-Device (over Scart)
Letterbox precolating for 4:3 TV-Device
gm
Je cherche moi aussi a capter les chaines US en France.
Le seul moyen quej'ai trouvé est de passer par les satellites astra 2b,c,d ,
donc par Sky Digital.
Connaissez-vs un autre moyen?
Merci.
Gilbert,
Paris
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 25 Aug 2006 17:30:30 +0200, "fenec95"
wrote:

Bonjour,

Hier c'est vrai par momment le niveau de réception changeait constament.
Pas essayé ce jour.

Pour jerome je te dirais que j'ai essayé de capter les fréquences des
feeds
NBC
avec un autre démo (Ferguson, bas de gamme, soft "boosté") , pas mon
Nokia
habituel
et bien rien du tout.
Il capte bien les chaines sur 11224H (Nat Geo Poland etc)
11150H (Extreme S.A.)etc etc de plus il les décode avec indication
"Crypto"
le Nokia ne les décode pas.
mais impossible d'accrocher les feeds NBC, pourtant je rentre bien
toutes les données...Bizarre autant qu'étrange.

Est-ce qu'il est compatible SCPC (un seul canal sur une seule fréquence)
? Il
paraît qu'il y a des démo qui ne savent que recevoir des canaux MCPC
(mutiplex).

D'autre part il y a le problème dont ont parlait hier, ce sont des
chaînes
diffusées avec un standard US, donc 30 images/seconde et peut-être que le
démo
ne suit pas. Je ne pense pas que la résolution 720x480 au lieu de 720x576
joues beaucoup.

Sinon je conseille pour être sûr d'accrocher le satellite effectivement
d'essayer les canaux des multiplex qui sont un peu plus stables en niveau
de
réception que celui qui tu cites ou alors le multiplex de chaînes
irano-américaines sur le 11494 V ou les chinois sur 12608 H (voir les
paramètres à http://www.lyngsat.com/t12.html)

Pour info ça passe bien (sans plus) en région parisienne avec une 60 cm.

Bonjour.

D'abord, meme si y a un probleme de standard us, il devrait au moins
accrocher le signal ( nom du canal et eventuellement le son).
En plus, j'ai une parabole 90cm a paris sur le toit de l'immeuble qui est
tres haut.... donc je pense que ca peut pas être plus idéal.

Et je recois les chaine que tu cites avec un niveau (Signal Noise Ratio )
de 77% pour le 12608 et 86% pour le 11494

Comment savoir si la dreambox 7020 est compatible ?

1 2