les rumeurs autour de Redbus Telecity ?

14 réponses
AL
Je loue actuellement 3 baies chez Interxion et j'envisageais de passer
chez Redbus a Courbevoie ou a Aubervillier. Toutefois des rumeurs
assez curieuses circulent sur Redbus. Ces rumeurs semblent totalement
infondees tellement elles mettent en cause la probite de Redbus
Telecity.

Il semblerait que Redbus ait resilie les contrats de tous ses clients.
Les clients auraient tous recus des nouveaux contrat avec des
conditions
delirantes et innacceptable. Le but serait de les mettre a la porte,
tout en se protegeant juriquement: c'est pas nous qui vous mettons
dehors,
mais c'est vous qui partez. D'apres une de mes relation qui est cliente
chez
Redbus, le nouveau contrat dit entre autre que tout materiel depose
chez Redbus devient la propriete de Redbus, que le client doit
obtenir une autorisation ecrite pour entrer ou sortir tout materiel
(je ne vois pas comment on peut faire son travail de FAI dans ses
conditions),
que Redbus n'est pas tenu de climatiser si il fait plus de 30=B0C
dehors,
que Redbus peut deplacer tout ou partie du materiel du client avec un
preavis
de 3 mois dans la salle machine de son choix (meme a l'etranger).
J'ai lu un contrat (marque "confidentiel") qui dit tout cela mais
je n'arrive pas a croire qu'une salle machine de l'anciennete de
Redbus puisse se livrer a de telles pratiques. Ce document etait il un
faux?

Il paraitrait qu'ils ont vendu la salle machine de Courbevoie a LDCOM
et qu'ils doivent livrer une salle machine vide pour le 1er aout 2007.

Je n'arrive pas a croire une telle rumeur. Une societe qui se
risquerait a de telles pratique ne serait plus JAMAIS salle machine.
Ils feraient faillite dans l'annee.

Qu'en pensez-vous? Redbus refuse de repondre a mes questions sur ce
point. Je trouve cela tres inquietant. Pourquoi ne veulent-ils pas
communiquer? Quel est leur but?

En tout cas, si m=EAme une partie de ces rumeurs est fondee, je pense
que
je ferais mieux de rester a Interxion et de ne pas aller chez Telecity
a Aubervillier.

4 réponses

1 2
Spyou
Je sais pas si Redbus proposait des contrats a long terme, ou renouvellement
tacite, car apparament tout le monde est coincé là sur fin aout, coincidence
de fin de contrat ?

coincidence de fin des contrats de ceux qui ont gardé un truc mensuel
alors que tout le monde savait tres bien (depuis au moins 1 an) que
Redbus allait augmenter ses tarifs.

Bob
et si Redbus avait refusé les contrats a longs terme ?

"Spyou" a écrit dans le message de news:
44f35c1e$0$1797$
Je sais pas si Redbus proposait des contrats a long terme, ou
renouvellement tacite, car apparament tout le monde est coincé là sur fin
aout, coincidence de fin de contrat ?

coincidence de fin des contrats de ceux qui ont gardé un truc mensuel
alors que tout le monde savait tres bien (depuis au moins 1 an) que Redbus
allait augmenter ses tarifs.

Spyou
"Bob" a écrit dans le message de news:
44f38012$0$27386$
et si Redbus avait refusé les contrats a longs terme ?

Je sais pas pour les autres, mais moi, j'ai un contrat annuel.

J'ai, comme tout le monde, pris leur contrat mensuel la premiere année .. et
puis après, on prefere avoir de la securité.

J'ai failli demander un contrat 24 mois, d'ailleurs .. mais il etait proposé
pour plus cher que le 12 mois (etrange, non ? :))

trotro
Spyou wrote:
Moi la rumeur me dit qu'ils ont un probleme d'electricité qu'ils ont
mal calculé.

Ou alors qu'ils ont calculé au plus juste et que maintenant ils veulent
degager de la marge.

Le cote contractuel de l'affaire je ne le connais pas trop mais ce qui
est sur c'est que RedBus s'est arrange pour faire "fuir" ses plus gros
clients, donc ceux qui consomment le plus. Parce qu'effectivement ils se
sont apercus qu'ils n'avaient pas ou trop peu de marge du cote electrique.
Je pense donc que la politique actuelle de RedBus est de faire de
l'assainissement par le vide, suite aux differents soucis qu'ils ont
rencontres cette annee....

1 2