Les séries de Jimmy

jacques.brasme
Bonjour,

Jimmy a fait découvrir d'excellentes séries US, que ce soit Six Feet Under
ou The Shield, Voire la Caravane de l'étrange, les Soprano.
A côté de ça, la prod française ne fait que de la bricole.
Le problème, c'est la régularité de diffusion et le manque de repères lors
des diffusions. On ne sait jamais le numéro de l'épisode dans la série ni le
numéro de la saison.
Quant à la régularité, c'est démoralisant. Il n'y a parfois pas de fréquence
régulière.
La dernière saison de 6 feet under, démarrait à minuit et des broutilles
puis est passée à 22 heures.
Pire, la Caravane de l'étrange s'est arrêtée en route. Pas de suite ; là, ce
serait dû au producteur qui a interrompu le tournage.
Dimanche dernier, une nouvelle saison des Soprano démarre et puis, Hop, plus
rien ...
C'est vraiment la télé aléatoire, non ?

--
Cordialement

Jacques Brasme

http://perso.wanadoo.fr/jacques.brasme/jacques.brasme/index.html

Elephant Man
jacques.brasme le 16.04.06 à 15h15 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Pire, la Caravane de l'étrange s'est arrêtée en route.

Voilà qui est bizarre. Sinon, on en cause plutôt sur
news:fr.rec.tv.series .

--
http://minilien.com/?k7WGaqXTJb
jacques.brasme

[...]

Je te remercie, je ne connaissais pas ce forum.
Pour les Sopranos, je pense que c'était bien uniquement le pilote qui avait
été diffusé, très peu de temps après la sortie aux USA.
Pour la Caravane, j'avais lu quelque part que les producteurs avaient stoppé
le projet au vol et arrêté le tournage définitivement.

Ce que l'on constate aussi, c'est que sur les chaînes hertziennes, les
chargés de programmes achètent certaines séries rien que pour empêcher les
concurrents de les avoir. C'est sans doute aussi par obligation de contrat
qu'ils les passent à des heures extravagantes pour réserver les heures de
grande écoute à leurs propres émissions.
Tout ça laisse à penser que pour les présidences de chaînes, le spectateur
n'est qu'un client que l'on promène et qui n'est bon qu'à avaler les
produits que l'on veut leur faire gober.

--
Cordialement

Jacques Brasme

http://perso.wanadoo.fr/jacques.brasme/jacques.brasme/index.html
Jack
jacques.brasme wrote:

> [...]

n'est qu'un client que l'on promène et qui n'est bon qu'à avaler les
produits que l'on veut leur faire gober.

Plusieurs solutions:
- Acheter/louer les DVDs des series en question (sur ebay par exemple
on peut acheter quand ca sort en zone 1 souvent des mois avant
l'Europe, et generalement avec sous titres francais).
- Telecharger legalement (en payant ou gratuitement mais avec pubs): ca
commence tout juste mais c'est en train de se repandre a grande
vitesse: deja Lost, Alias, Desperate Housewives, 24 etc...
- Telecharger en p2p.
John Deuf
Jack :

- Telecharger legalement (en payant ou gratuitement mais avec pubs):
ca commence tout juste mais c'est en train de se repandre a grande
vitesse: deja Lost, Alias, Desperate Housewives, 24 etc...

Pas dispo en France. C'est celui qui a achete la serie en france a
l'exclusivitge de la diffusion.

--
John Deuf