Les taches cron, besoin d'information

Vincent
Bonjour,

Très prochianement je vais ouvrir un site Web proposant aux webmasters
d'obtenir des tâches cron gratuitement.

Le problème c'est qu'au début, je ne compte pas prendre de dédié pour des
raisons financière. Je m'installerais sur du mutualisé chez OVH.

Mais malheureusement la création de tâches cron n'est pas automatique et
doit être validé par un techniciens. J'ai eu une idée,

C'est d'éxécuter toute les heures un fichier PHP via une tâche cron, et ce
fichier exécuteras toutes les tâches qu'il faut que j'aurais sauvegarder
dans une BDD MySQL.

Ma question est commentje pourrais faire exécuter les tâches qu'il faut
depuis une base de données et sans faire planter le serveur ?

Merci à vous,
Vincent

Olivier Miakinen

Très prochianement je vais ouvrir un site Web proposant aux webmasters
d'obtenir des tâches cron gratuitement.

C'est sympa de ta part. Note que ça existe déjà, d'après la FAQ :

<cit. http://faqfclphp.free.fr/#rub4.4&gt;
Sinon, on peut faire appel à des services de sites qui appelleront votre
script à l'heure voulue comme par exemple: http://www.witbe.net/ ou
http://www.webcron.org/ (gratuit)
</cit.>

[...]

Tu m'étonnes...

[...]

Et tu crois vraiment que le technicien chargé de valider ton cron
le fera sur un script « en blanc » que tu peux changer comme tu le
voudras ? Si jamais c'était le cas, je ne vois pas bien l'intérêt
pour eux de les faire valider !

Ma question est commentje pourrais faire exécuter les tâches qu'il faut
depuis une base de données et sans faire planter le serveur ?

<troll>
Suivre les conseils de la FAQ, et faire appeler ton script par un
serveur du style de witbe.net ou webcron.org...
</troll>

--
Olivier Miakinen