les tuiles rient

Ricco
Les tuileries, de pire en pire , l'entretien laisse de plusen plus a
désirer, surtout par une belle journée comme celle d'hier, ici, un énorme
peloton de fil de fer sur une pelouse, et encore,, vous n'avez rien vu

on devrait faire une pétition.

http://cjoint.com/?kwmvbvGSmL

Ricco

1 2 3 4
Alf92
Dans le message <471c7d9c$0$21529$,

[...]

en fait non, tu nous montre ici la dégradation d'une oeuvre d'art
dans le styme du baiser sur la toile vierge
l'attaque de la pissotière à coup de marteau
ou la restitution de la même pissotière à sa fonction première

ici on voit ce que les vandales on fait du rouleau de fil de fer à
cloture acheté 87,5 euros chez leroy merlin par notre ami octave
et revendu 2 millions d'euros au musée des arts modernes des jardins
des tuileries

on regrette amèrement la disparition de césar
qui aurait pu transformer la dégradation des vandales
en sublime compression qu'on aurait put appeler
tout naturellement "al dente"

tout fout le camp.

ça sera rigolo que des roumains braquent cette ... oeuvre pour la revendre
au prix du métal.

--
Alf92

Ricco
Alf92 wrote:
.

ça sera rigolo que des roumains braquent cette ... oeuvre pour la
revendre au prix du métal.

je crois que c'est toi qui a le mot le plus drôle, mais tu sais, c'est assez
surveillé, je ne sais plus où, mais j'ai lu ou vu que des centaines de
tombes de soldats de la dernière guerre avaient été pillées, les plaques
etaient en laiton.

Ricco

Alf92
Dans le message <ffi1gu$49l$,

La suite, même un dimanche, incroyable, on ne sait pas si c'est dû a
un accident, un Type H Citroën a abouti dans un des bassins, il vient
de la Gironde à ce qu on voit, à moins qu un artiste girondin ait
décidé d'exposer ici, a mon avis , ou se garer, il va prendre une
prune, et même peut être se faire enlever.

http://cjoint.com/?kwnyy7trDM

désolé pour le ni peu ( nippeux ? ) ni rien, ,j'peux peu !

ma vision des choses

: : en couleur
http://cjoint.com/data/kxnkN4IOWo_kwnyy7trDM_le_Type_H.jpg

: : en noir et blanc
http://cjoint.com/data/kxnohJh1Zg_kwnyy7trDM_le_Type_HNB.jpg

--
Alf92

Ricco
Alf92 wrote:
[...]

j'en ai mis une en n&b je crois, ahh ton cadrage hyper serré, au fait je te
mets ou je mets le fichier d'origine en ligne, histoire de s'amuser, je fais
ça !

Ricco

Ricco
Salut

Donc voici le fichier d'origine, brut de démoulage, comme on voit et ça
avait été un peu détecté par notre ami
Philippe Briot, le flou est pur PS, bien sûr, maintenant le cadrage,
pourquoi pas autrement, j'en ai des plus larges aussi, je n'avait pas
attendu Noëlle pour avoir fait quelques vues différentes, par ailleurs, ça
vaut ce que ça vaut, si certains ; ils seront rares, je sais et il y a un
autre sujet bien plus réussi et bien plus intéressant a traiter,
pour Alf, il aura un peu plus de matière, et de plus, je peux mettre des
vignettes des autres vues, et joindre celle que vous avez envie de "
manipuler "
je ne parle pas de droits d'utilisation, je ne suis pas présomptueux à ce
point

http://cjoint.com/?kxnEomFJ5z
--
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

.Les détails inutiles ? On est quand même dans un lieu public, les
badauds me semblent devoir faire partie de la scène. Je dirais même que
je regrette un peu qu'on ne voit pas plus nettement la mouette qui
aurait accentué le coté décalé du sujet (les mouettes, normalement c'est
au bord de la mer et les camions sur terre ferme, décidément tout est
bizarre !)

Pour detailler un peu les détails :) , mais je ne l'ai pas fait car ça
ne semblait pas interesser Ricco, ce que je trouve le plus gênant est le
mecanisme de jet du bassin qui vient pile dans le coté du camion. Les
gens sont importants, je suis d'accord avec toi.

La critique me semble d'autant injustifiée que le flou optique (optique
? Tiens, j'ai un doute, au fait ) du fond est important. Je ne vois pas
trop comment Ricco aurait pu faire mieux.

C'est toujours difficile quand on est pas sur place, c'est vrai. Mais en
tournant autour du bassin ( je ne parle pas d'aller patauger dedans :
c'est le genre de truc que je fais mais que je ne conseille pas ) il y
avait des possibilités pour cette scène amusante.
Voilà mes deux centimes...

Noëlle Adam.

Ricco

[...]

patauger dans les bassins des Tuileries, non, c'est pas conseillé , en
revanche qu il y ait eu de meilleures photos a faire, là, je suis tout a
fait d'accord, d'où mon idée de rassembler des vignettes, au cas où,
je precise tout de suite, ca ne veut pas dire qu il y en ait de meilleures,
je ne fais pas un coup de maître même sur une vingtaine de photos, déjà du
pot qu elles n'aient pas migré vers la poubelle !

--
Ricco

Alf92
Dans le message <ffkl9q$1l1$,

ça sera rigolo que des roumains braquent cette ... oeuvre pour la
revendre au prix du métal.

je crois que c'est toi qui a le mot le plus drôle,

je n'ai pas fait pas exprès.

mais tu sais,
c'est assez surveillé, je ne sais plus où, mais j'ai lu ou vu que des
centaines de tombes de soldats de la dernière guerre avaient été
pillées, les plaques etaient en laiton.

ça c'est pas drole.

--
Alf92

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

http://cjoint.com/?kxnEomFJ5z

Ben j'aime déjà mieux comme ça, pas flouté, et avec l'oiseau.
Je suis quand même tentée par un franc coup de ciseau en haut qui en
ferait un carré. Et ça reste un peu sombre, ce que tu peux certainement
rattrapper mieux que moi avec ta version de ps. Quand on ne floute pas
la couleur se justifie mieux avec le doré de l'arc dérrière.
J'aime globalement mieux l'autre avec le cadrage large, qui montre
l'histoire, sauf son contre-jour très fort : perso j'aurais plutôt
sacrfié le ciel (en mécréante bien sûr ).

Noëlle Adam.

Ricco

[...]

il n'y a pas besoin de version PS évoluée particulièrement, comme quoi
partant d'un même cliché on peut arriver un peu où l'on veut, avec l'effet
recherché ou pas :=)
la densité , c'est un peu la bouteille à l'encre sur nos écrans, donc, ben,
comme on voudra chez soi, c'est probablement le truc qui marche pas sur le
net, le cadrage, les choix, bien sûr, là, on peut en parler
cependant, on peut soulager la densité , pourquoi pas !

--
Ricco

1 2 3 4