Les zamours

Le
René S
Jacques DASSIÉ
Le #26425332
René S a exposé le 05/02/2017 :
C'est la saison des amours chez les flamants. Les mâles se parent de leurs
plus belles couleurs.
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBfuRmOLp23_Flamants-01.jpg
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBfuSOMKEU3_Flamants-02.jpg
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBfuTMhjhD3_Flamants-03.jpg
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBfuUT1HJQ3_Flamants-04.jpg
Un autre zoiseau ( héron garde-b½uf ) :
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBfuWtVjUg3_Garde-boeuf.jpg

Je crois que c'est le nom qui n''est pas exactement adapté. Les pauvres
semblent un peu... anémiques !
J'aime beaucoup tes garde-boeufs. Image très délicate.
http://archaero.com/Tampon/Flamands.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
René S avait écrit le 05/02/2017 :
[...]

Je crois que c'est la description des mâles qui n'est pas exactement
adaptée. Les pauvres semblent un peu... anémiques !
[...]
Le #26425344
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58980a79$0$5262$
Je crois que c'est la description des mâles qui n'est pas exactement
adaptée. Les pauvres semblent un peu... anémiques !

Ne pas confondre Phoenicopterus roseus ( Flamant rose ) et Phoenicopterus
ruber ( Flamant des Caraïbes ) . Le second , que l'on voit souvent dans les
parcs zoologiques, est beaucoup plus coloré que le premier, celui de chez
nous. Habituellement le flamant rose est presque blanc, en ce moment les
mâles sont effectivement nettement plus colorés.
J'aime beaucoup tes garde-boeufs. Image très délicate.

Merci.