lestceur de carte USB, marche puis marche pas

bégé
Bonjour à tous,

j'ai un lecteur de carte mémoire 5/1, et parfois il fonctionne et quand
j'insère une carte
il me propose d'ouvrir l'explorateur dessus, mais parfois il ne se passe
rien,
je n'entend même pas le "ding dong" de la détection de l'USB, alors que si
je mets mas clé USB sur le lecteur
elle est détectée,

et si je démarre le PC avec la carte en place, elle est bien reconnue et je
peut l'ouvrir,

savez-vous ce que je peut faire pour qu'elle soit détectée à chaque
insertion?

merci de votre aide

bégé
Pas grand chose en effet, et il est notable que la solution a fonctionné
au moins trois fois.

et bien pour l'instant ça fonctionne :-)

j'ai quand même du mal à comprendre ce phénomène?

quel serait le rapport entre des condensateurs qui ne seraient pas vidés
et le fait que le lecteur de carte USB ne serait pas reconnu par moments?

JF
*Bonjour bégé* !

Pas grand chose en effet, et il est notable que la solution a fonctionné au
moins trois fois.

et bien pour l'instant ça fonctionne :-)

Super, ça confirme cette piste.

j'ai quand même du mal à comprendre ce phénomène?

Moi aussi.

quel serait le rapport entre des condensateurs qui ne seraient pas vidés
et le fait que le lecteur de carte USB ne serait pas reconnu par moments?

En général vider les condos résoud plutôt des problèmes de démarrage.
J'intuiterais donc que l'électronique responsable de la détection à
chaud démarrait difficilement et était inactivée. Le vidage des condos
aurait amélioré la stabilité des tensions au démarrage, et le
sous-circuit fonctionnerait mieux.

C'est pure spéculation, il faudrait poser la question sur le NewsGroup
matériel pour avoir plus de chance qu'un connaisseur nous éclaire.

Il se pourrait que le phénomène réapparaisse, et dans ce cas une
inspection est de rigueur :
www.vtr-hardware.com/articles/a5414_0.html
www.vtr-hardware.com/articles/a5414_1.html
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2007/10/12/1245530.aspx
http://www.presence-pc.com/tests/Reparer-carte-mere-22718/

J'ai déjà vu des internautes remplacer des condos avec succès.
Personnellement je changerais de carte mère :)

--
Salutations, Jean-François
Info:

JF
*Bonjour JF* !

[...]

Ou j'essaierais en ajoutant une carte USB.

--
Salutations, Jean-François
Info: