lettre dd

sylvain
Bonjour,
J'ai réinstallé mon système mais mon dd a la lettre I:.
Cela pose des pb pour l'installation de certaines applic.
Comment affecter la lettre C: à mon DD. L'outil de gestion Win XP ne peut
pas le faire.

Merci.

Faltazi
Le 25/08/2009 09:38, sylvain a tapoté de ses petits doigts agiles :
[...]

Possible en théorie... mais risqué / XP.
Voir réponse d'un expert (JCB) sur le sujet :
http://www.archivum.info/microsoft.public.fr.windowsxp/2008-11/01121/Re:_Changement_lettre_partition_syst_me
Si tu tiens absolument à avoir C: comme lettre partition système le plus
sûr est de tout réinstaller.
Prendre la précaution de débrancher le lecteur de cartes interne
(peut-être la cause de ton problème) de la carte mère avant, voire
autre périph (2ème DD par exemple).

Cordialement
Azo4
bof ce n'est qu'une lettre et il m'étonnerait que certaines applis ne
trouvent pas la partition système (et non le disque)
chez moi , la partition système est F:

le changement de lettre est un tel b... qu'il chaudement ... décommandé!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"sylvain" a écrit dans le message de
[...]

Williamhoustra
Bonjour,
J'ai réinstallé mon système mais mon dd a la lettre I:.

??? Un disque a une lettre ??? Tu dois parler de partition (principale ou
unité logique). Mais I: est étonnant car on installe plutôt un système au
début d'un disque (sans pour autant le mettre sur C: si on fait du
multiboot)

Cela pose des pb pour l'installation de certaines applic.

Elles s'en foutent car les variables d'environnement (windir) savent où
il est.

Comment affecter la lettre C: à mon DD. L'outil de gestion Win XP ne peut
pas le faire.

C'est qu'il y a une raison ! Le chemin est très souvent codé en dur dans
la BdR et si c'était possible (ça se produit involontairement si on
introduit un 2e disque disposant de partitions pricipales si le système est
sur la première unité logique qui cesse alors de s'appeler D:) ça serait le
caca assuré.

mais je suis curieux de connaître ton plan de partitionnement.