lettre de l'alphabet en chiffre

neocuproine
Bonjour,

Petite question toute bête... comment faire simplement pour qu'Excel me
convertisse une lettre en chiffre?
Je veux que lorsqu'il voit A, il me le transforme en 1
Je veux que lorsqu'il voit B, il me le transforme en 2
Je veux que lorsqu'il voit C, il me le transforme en 3

etc.

Merci beaucoup!

Jacky
Bonjour

En tenant compte de majuscule ou minuscule
Ceci peut-être:
=CODE(MAJUSCULE(A1))-64

Salutations
JJ