Lettre recommandée avec AR

5 réponses
Gérard Delerm
Bonjour,

Dans l'hypothèse où le destinataire d'une lettre recommandée avec AR
n'est pas à son domicile au moment de la réception et ne va pas réclamer
le document à La Poste, que se passe-t-il pour l'émetteur de la lettre ?

1) A priori, il ne reçoit pas d' A.R.
2) Quel est le document qui lui permet de prouver qu'il a bien envoyé la
lettre ?
3) Comment peut-il justifier du contenu de la lettre ?

merci pour vos réponses,

--
Gérard

5 réponses

sobeol
Gérard Delerm qui a écrit :

Dans l'hypothèse où le destinataire d'une lettre recommandée avec AR
n'est pas à son domicile au moment de la réception et ne va pas réclamer
le document à La Poste, que se passe-t-il pour l'émetteur de la lettre ?

1) A priori, il ne reçoit pas d' A.R.

il recupere la lettre avec une mention de non distribution

2) Quel est le document qui lui permet de prouver qu'il a bien envoyé la
lettre ?

l'avis de depot et la lettre en retour

3) Comment peut-il justifier du contenu de la lettre ?

en la gardant intacte au retour

Sof
prinkipo
Dans l'hypothèse où la personne serait allé chercher la lettre
mais ou l'expéditeur ne recevrait pas l'avis d'AR en retour, ce qui
arrive
parfois, il suffit d'écrire à la poste en donnant le n° du
recepissé de lettre
AR pour avoir en réponse la date où le courrier a été reçu.
Gérard Delerm
Merci infiniment à vous deux, c'est parfaitement clair.

--
Gérard
jim
Bonjour,

tu trouveras la réponse à ta question sur:

http://www.voslitiges.com/dossiers/recommande.html

Bonne réception
R1
"jim" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

tu trouveras la réponse à ta question sur:

http://www.voslitiges.com/dossiers/recommande.html

Bonne réception

Il y a je crois une erreur sur cette page concernant la durée de garde par

la Poste après 1ère présentation: c'est 15j alors qu'il est écrit 7.
R1