Lettre de Recouvrement de Neuf.fr vennant des Huissiers-Online.net

14 réponses
-STF-
Salut

En Mars 2008, j'ai depensé + 40 euros en communication telephonique avec la
Hotline du Neuf.fr suite à des déconnexions et des ralentissements de mon
débit (proche à celui d'un modem)
La hotline n'ayant jamais résolu mes problemes, j'ai envoyé une lettre de
résiliation avec AR en disant que je souhaitais le remboursement des
communications ou l'annulation des frais de résiliation car l'Obligation de
Resultat n'a jamais été effectuée.
j'ai eu une standardiste qui m'a repondu que je devais payer 40 euros et
qu'ils me rembourseraient apres cette somme car c'etait une pratique chez
eux. J'ai refusé car je pense etre dans mon droit et que je ne voulais pas
"avancer" cette somme pour redevoir telephoner en surtaxé pour demander le
remboursement.
j'ai recu des relances sur mon N° de tel portable et fixe perso apres
pendant quelques mois d EFFICO
je viens de trecevoir une lettre en envoi normal de Huissiers-online.net
avec entete FEUVRIER et MALLARD
me disant que si je ne payais pas ils allaient :
operer une saisie attribution (compte bancaire)
proceder a une saisie vente du vehicule ou de tout autre bien
saisir mes remenurations

que faire a partir de la ?

car je sens qu'avec Neuf.fr c'est bloquer comme dialogue et que les vautours
des Huissiers incomptent.net ne sont au courant de rien

julienr Courbet ? DGGRF ?

merci

4 réponses

1 2
moisse
Dans le message 4921efaf$0$11520$, -STF-
exprime ceci:
"moisse" a écrit dans le message de news:
49214bfd$0$1929$
Dans le message 49211fcf$0$935$, Bégé
exprime ceci:
je viens de trecevoir une lettre en envoi normal de
Huissiers-online.net avec entete FEUVRIER et MALLARD

ce sont des charlots mais certainement pas des Huissiers!!!
n'importe qui peut "tenter" d'envoyer des courriers avec une entête
ou c'est écrit" Huissier"!

Mais non il s'agit de vrais offices d'huissiers.
On peut parfaitement mandater un huissier pour procéder aux
démarches de recouvrement, y compris dans l'aspect pré-contentieux
du dossier, c'est à dire amiable.
A+

mais il ne doit pas y avoir une decision de justice et de me
convoquer pour connaitre ma version des faits avant de me faire venir
les huissioers ?

Actuellement le présumé créancier a mandaté un huissier pour procéder au
recouvrement d'une prétendue dette. L'huissier est donc au service de ce
créancier, et n'est pas en position d'arbitrer ou de juger.
Si ses démarches restent vaines, il demandera des instructions à son
client, qui engagera des poursuites ou classera l'affaire.
Et si des poursuites sont engagés, elles déboucheront sur une décision
de justice....etc

--
moisse
Dans le message gft0mv$rpe$, marsouin
exprime ceci:
-STF- a écrit :
non pas de decision de justice pour mon cas

Donc poubelle.

Non on ne met jamais à la poubelle ce genre de document.
C'est trop facile de considérer qu'en l'absence d'une décision de
justice, la dette n'existe pas.
Il vaut mieux se poser des questions sur sa consistance, car en matière
de contentieux la politique de l'autruche débouche souvent sur des
intérêts et des déceptions.

--
-STF-
p reil

je vais garder et si ca continue je porterai plainte pour harcelemtn

"moisse" a écrit dans le message de news:
49225eef$0$23561$
Dans le message gft0mv$rpe$, marsouin
exprime ceci:
-STF- a écrit :
non pas de decision de justice pour mon cas

Donc poubelle.

Non on ne met jamais à la poubelle ce genre de document.
C'est trop facile de considérer qu'en l'absence d'une décision de justice,
la dette n'existe pas.
Il vaut mieux se poser des questions sur sa consistance, car en matière de
contentieux la politique de l'autruche débouche souvent sur des intérêts
et des déceptions.

--

microphil10
Le jeudi 13 Novembre 2008 à 22:04 par -STF- :
Salut
En Mars 2008, j'ai depensé + 40 euros en communication telephonique avec
la
Hotline du Neuf.fr suite à des déconnexions et des
ralentissements de mon
débit (proche à celui d'un modem)
La hotline n'ayant jamais résolu mes problemes, j'ai envoyé une
lettre de
résiliation avec AR en disant que je souhaitais le remboursement des
communications ou l'annulation des frais de résiliation car l'Obligation
de
Resultat n'a jamais été effectuée.
j'ai eu une standardiste qui m'a repondu que je devais payer 40 euros et
qu'ils me rembourseraient apres cette somme car c'etait une pratique chez
eux. J'ai refusé car je pense etre dans mon droit et que je ne voulais
pas
"avancer" cette somme pour redevoir telephoner en surtaxé pour
demander le
remboursement.
j'ai recu des relances sur mon N° de tel portable et fixe perso apres
pendant quelques mois d EFFICO
je viens de trecevoir une lettre en envoi normal de Huissiers-online.net
avec entete FEUVRIER et MALLARD
me disant que si je ne payais pas ils allaient :
operer une saisie attribution (compte bancaire)
proceder a une saisie vente du vehicule ou de tout autre bien
saisir mes remenurations
que faire a partir de la ?
car je sens qu'avec Neuf.fr c'est bloquer comme dialogue et que les vautours
des Huissiers incomptent.net ne sont au courant de rien
julienr Courbet ? DGGRF ?
merci
Bonjour,
Alors voilà le topo : mon père, décédé au mois de juillet 2017, j'ai eu quelques échanges avec Engie; nous sommes arrivés à ce que le notaire gère les prélèvements sur son compte bancaire puisque bloqué depuis son décès. jusque-là, ça va sauf qu'un jour je reçois un 1er courrier d'EFFICO (apparemment mandaté par Engie pour recouvrir les impayés...), je me renseigne sur internet et me rends compte que EFFICO essaye bien souvent faire payer les gens sur des sommes non-dues, ou qui n'existent pas...(dans mon cas j'ai eu au moins 5 sommes différentes à devoir - et que je n'ai toujours pas réglé à ce jour !!!). J'ai eu plusieurs relances, puis cette charmante société EFFICO a commencé à m'envoyer des messages sur mon mobile !!! Et comment ils ont eu mon N°, ça reste un mystère.... surtout que je ne suis pas le client, et même pas chez Engie en plus...
Donc, si vous recevez des lettres de recouvrement de chez EFFICO (bien souvent pour Engie dans mon cas, peut-être également d'autres ?), 1 : n'entrez surtout pas en contact avec eux (sinon ils diront que vous avez eu connaissance du problème...et oui, on n'y pense pas, mais c'est un peu comme un AR de répondre au téléphone!) 2 : ils vont vous envoyer beaucoup (déjà 7 à mon actif....), n'y répondez toujours pas, ni de téléphone, la fréquence d'envoi de leur courrier varie entre 1 semaine à 15 jours, ça doit dépendre du nombre "d'arnaques" à traiter de leur part...
3 : vous avez reçu une lettre d'eux vous disant qu'ils entament une procédure judiciaire, ou vont le faire, n'ayez pas peur, si vous ne leur avez pas répondu, ils n'ont aucune preuve contre vous (à moins que vous ayez réellement un impayé chez Engie ou autre, alors je vous invite à le régler directement avec les sociétés respectives et non EFFICO, mais bon on reste dans le cas qu'il n'en existe pas).
4 : Tada !!! vous recevez une lettre avec en haut gauche de l'enveloppe "SCP machin/chose, huissiers de justice et associés, N° téléphone, adresse, mail"
Réflexe 1 : vous paniquez, vous payez tout de suite sans lire ce qui est écrit sur le courrier à l'intérieur.
Réflexe 2 : vous lisez toute la feuille depuis le début, et décidez de ne pas payer, ça c'est la bonne décision. en effet, une lettre d'huissier doit toujours être envoyée en AR.
De plus, on s'aperçoit au final que s'est EFFICO qui réclame l'argent, et pas l'huissier...
Sur ma lettre, la signature faite sur le nom de l'huissier était photocopiée, et pas d'origine, donc courrier caduque pour moi.
Et au final, ne payons pas, pourquoi ? 1 : Les courriers d'EFFICO ont été envoyés en lettre simple, sans AR, donc sans valeur.
2 : dans la procédure française, les sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir. donc avant qu'un huissier vienne signifier un jugement contre nous pour le compte d'EFFICO, il faut qu'il y ait eu une décision de justice, et que l'on ait été convoqué devant un juge pour qu'il entende et qu'on défende nos arguments. Donc, même s'il on a affaire à un juge de proximité, on en sera averti. (ça m'étonnerait qu'ils aillent jusque-là pour 80€ que soi-disant mon père devrait à Engie !!!!)
Et vu le nombre de dossiers beaucoup plus important sous lesquels croulent nos juges en France, ça m'étonnerait que ça donne quoi que soit de positif pour cette "charmante" société EFFICO.
Ouf ! voilà mon témoigne, j’espère que ça soulagera des gens, et qu'ils pourront mieux dormir (c'est vrai qu'on a le sommeil difficile les premières fois....), et que vous pourrez réagir, même face à d'autres sociétés, elles fonctionnent pareil !
1 2