lettre de résiliation d'abonnement à canal +

Michèle
Bonjour,

je désire résilier mon abonnement à canal +
comment procéder ?
par lettre recommandée avec renvoi du décodeur ?
quelle date de résiliation proposer ?
La date à laquelle ils recevrons ma lettre et mon décodeur ?

Faut-il envoyer la lettre en mEme temps que le décodeur ?

Merci de vos suggestions éclairées.

Jine
Drannob a formulé ce samedi :
<il y a un fil qui a été fait pour ça
<désolée je ne sais pas mettre le lien
<le titre est Canal+
<auteur : Mais vous êtes dingues
<du 09/05/2008 à 20h57

Si utile :

http://groups.google.com/group/fr.misc.droit/browse_thread/thread/bcafa53c058589ad/02fbfe8789bb16f0?lnk=gst&qÊnal%2B+2008#02fbfe8789bb16f0

peux tu mettre la suite du fil ?
les modeles de lettres sont apres
c'est Patrick V qui avait eu la gentillesse de me les faire

merci

--
Le sommeil est encore plus parfait quand on le partage avec un être
aimé.
Drannob
Je ne sais ou sont les modeles de lettres en attendant voici l' exposé de
Patrick Vuichard
http://pagesperso-orange.fr/patrick.vuichard/droit/FAQ_resiliation.html
Jine
Il se trouve que Drannob a formulé :
Je ne sais ou sont les modeles de lettres en attendant voici l' exposé de
Patrick Vuichard
http://pagesperso-orange.fr/patrick.vuichard/droit/FAQ_resiliation.html

c'etait ça :

Oui. Quelque chose comme :

"n'ayant jamais reçu l'information rendue obligatoire par la loi n°
2005-67 du 28 janvier 2005, dite "loi Chatel", qui a créé l'article
L136-1 du Code de la Consommation, et ayant de ce fait laissé passer la
date anniversaire du contrat, je vous informe que je résilie mon
contrat à effet <mettre une date>".

Selon ce que tu préfères, tu peux attendre leur réponse ou contrer dans
la même lettre l'argument prévisible :

"Par ailleurs, il m'a été indiqué que vos services refusaient
fréquemment les résiliations à ce motif en arguant de la présence dans
votre magazine des informations nécessaires. Outre le fait que cette
man½uvre déroge à l'esprit de la loi, dont le but est rappeler au
consommateur les termes du contrat et non de cacher cette information
au milieu de programmes, cet argument ne peut trouver application
puisque cela fait plusieurs mois que je n'ai pas reçu ce magazine."

si ça peut aider....

--
Si quelqu'un ne t'aime pas comme tu le souhaites, ça ne veut pas dire
qu'il ne t'aime pas de toute son âme.
Michèle
Il se trouve que Jine a formulé :

Bonjour,

je viens de résilier mes contrats et pourtant j'avais dépassé la date
anniversaire
il y a un fil qui a été fait pour ça
désolée je ne sais pas mettre le lien
le titre est Canal+
auteur : Mais vous êtes dingues
du 09/05/2008 à 20h57
tout est bien expliqué, j'ai fait comme ça
tout a été réglé en 2 semaines
ils m'avaient meme envoyé un courrier stipulant qu'il était trop tard pour
empécher les prelevements de juin, et hier j'ai reçu les cheques des
remboursements de prélevements et un autre pour le remboursement de la
caution, donc là je peux dire qu'ils ont été très tres rapides et efficasses
!

bonjour Jine et merci pour ta réponse
Michèle
Drannob vient de nous annoncer :
[...]

merci pour ce lien
Jine
Michèle avait soumis l'idée :
[...]

de rien c'est plaisir de rendre service
dis nous si ça a fonctionné

--
Un vrai ami est celui qui tient ta main et touche ton coeur.
Drannob
Je répète les propos , mais je viens de retrouver les écrits de Patrick
Vuichard :

Je cite :

Attention, il faut que je mette à jour. Voici un bout de bafouille que
j'ai pondu et qui peut servir :

"n'ayant jamais reçu l'information rendue obligatoire par la loi n°
2005-67 du 28 janvier 2005, dite "loi Châtel", qui a créé l'article
[...]

man?uvre déroge à l'esprit de la loi, dont le but est rappeler au
consommateur les termes du contrat et non de cacher cette information au
milieu de programmes, cet argument ne peut trouver application puisque
cela fait plusieurs mois que je n'ai pas reçu ce magazine."

fin de citation de Partick Vuichard

--
Drannob
Jine
[...]

voilà je l'ai fait et ça a fonctionné et très rapidement
j'ai envoyé une lettre avec AR et une dame m'a téléphoné me demandant
le motif de la résiliation, suffit de lui indiquer une grosse vanne
genre divorce ou chomage et un peu de blabla du genre c'est pour éviter
les impayer et le tour est joué
ensuite par contre il faut attendre leur courrier ( très rapide en ce
qui me concerne) d'une lettre qui vous invite à aller rendre le
décodeur avec la carte, le cordon sans oublier la télé commande et
aussi le contrat initial et voilà

--
Du tortillard au TGV, en passant par le corail et l'omnibus, les trains
changent, la vache reste !