Lettre-type à envoyer au service des sports de France 2

8 réponses
president_helmut
Monsieur le directeur des sports de France 2,

en tant que fidèle téléspectateur de France 2, et plus particulièrement
de ses retransmissions sportives, je tiens à vous faire part de mon
exaspération devant la prestation particulièrement pitoyable de deux
de vos présentateurs: Valérie Pérez et Laurent Luyat.
Non contents d'avoir transformé Roland-Garros en un ersatz de télématin
et de frou-frou, vos deux collaborateurs ne semblent pas avoir tenu
compte des premiers avertissements et ont poursuivi dans leur entreprise
de démolition du service public en lui faisant toucher le fond de la
fosse des Mariannes olympiques du Paysage Audiovisuel Français.
Il n'est que de mentionner l'interview de Nana Mouskouri par Valérie
Pérez ou les blagues sexistes de son acolyte pour affirmer l'urgence
de prendre des mesures appropriées.
C'est pourquoi je vous demande, Monsieur le directeur des sports de
France 2, de prendre la responsabilité de sauver ce qui peut encore
l'être en affectant les deux individus sus-nommés à des postes plus
conformes à leurs compétences, Intervilles ou témoins de "ça se
discute", afin de permettre au service public d'être enfin digne
de ce nom.

http://relations.france2.fr/form1_medprog.php

8 réponses

Dolly Prane
"President Helmut" a écrit dans le message de
news:

http://relations.france2.fr/form1_medprog.php

Moi, si je leur écris, ce sera pour leur dire que les commentateurs du
cyclisme se sont nettement améliorés... on est loin de Chêne/Chapatte !!!

Cordialement,
--
Dolly Prane
Lo
President Helmut wrote:
Monsieur le directeur des sports de France 2,

n'avez vous pas honte d'oser un changement de chaine en plein milieu
d'une finale olympique ?

Loic. navré.
marcellus55
(President Helmut) wrote in message news:...
Monsieur le directeur des sports de France 2,

en tant que fidèle téléspectateur de France 2, et plus particulièrement
de ses retransmissions sportives, je tiens à vous faire part de mon
exaspération devant la prestation particulièrement pitoyable de deux
de vos présentateurs: Valérie Pérez et Laurent Luyat.
Non contents d'avoir transformé Roland-Garros en un ersatz de télématin
et de frou-frou, vos deux collaborateurs ne semblent pas avoir tenu
compte des premiers avertissements et ont poursuivi dans leur entreprise
de démolition du service public en lui faisant toucher le fond de la
fosse des Mariannes olympiques du Paysage Audiovisuel Français.
Il n'est que de mentionner l'interview de Nana Mouskouri par Valérie
Pérez ou les blagues sexistes de son acolyte pour affirmer l'urgence
de prendre des mesures appropriées.
C'est pourquoi je vous demande, Monsieur le directeur des sports de
France 2, de prendre la responsabilité de sauver ce qui peut encore
l'être en affectant les deux individus sus-nommés à des postes plus
conformes à leurs compétences, Intervilles ou témoins de "ça se
discute", afin de permettre au service public d'être enfin digne
de ce nom.

http://relations.france2.fr/form1_medprog.php

Perso, j'ai déjà envoyé ma lettre pour la cérémonie d'ouverture; ils
vont en avoir du courrier à lire à France 2.
Bonjour;
Quelle insupportable cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques sur
votre antenne le 13 août à 19h40 !!!
Un spectacle magnifique, mais qui a bien pu avoir l'idée, dans quel
cerveau atteint d'une incurable maladie a pu germer cette pensée de
mettre des COMMENTATEURS ?
Pour résumer, une cérémonie d'ouverture était un spectacle son et
lumière. C'est à dire que les personnages dansent, bougent, vivent sur
une musique. Ca, c'est le concept d'une cérémonie d'ouverture. En
principe, n'importe quelle amibe sous-cultivée est capable d'apprécier
le spectacle.
Mais la personne citée plus haut (mais si, celle au cerveau atrophié)
s'est dit:
"Tiens, et si on mettait 4 commentateurs pour parler pendant le
spectacle ?"
Ainsi fut fait.Et qui a été chois pour être chef des commentateurs?
Gérard Holtz (puisque, comme disait Jean de la Fontaine, il faut
l'appeler par son nom).
Gérard Holtz... Et pourquoi pqs Micheline Dax pour commenter l'oeuvre
de Proust?
Gérard Holtz a fait étallage de sa culture hélénique: en effet, à
19h55, il a fait référence à ce qui, pour lui, symbolise la Grèce (si,
il a osé. Mais comme disait Audiard, les Gérard Holtz osent tout,
c'est même à ca qu'on les reconnait).
Et pour accompagner ce lou ravi, il lui a été attribué des "adjoints".
Jean-Paul Olivier (qui avait pour une fois délaissé "le clocher du XIV
ème siècle de la charmante bourgade de Branly-les-dindonneaux que nous
traversons actuellement") et Jean Rochefort (qui a certainement un
reliquat d'impôts à payer, comment justifier sa présence sinon ?)
L'homme cité plus haut (celui au cerveau lobotomisé) aurait pu, à la
limite, choisir des spécialistes de la mise en scène ou de la Grèce
antique pour assurer les commentaires. Mais non; Gérard Holtz (qui
s'est écrié à 20h07, sans aucune raison: "vive l'amour"), Jean-Paul
Olivier et Jean Rochefort ont été choisis.
C'est un peu comme si on avait demandé à Thierry Beccaro, Michel
Drucker et Christian Clavier de commenter Carmen (l'opéra):
"Michel, vous ne trouvez pas Carmen boudinée dans cette robe rouge ?"
"han han han Thierry... Ne dites pas de choses comme ca... Carmen, si
tu nous regarde..."
"Tiens, à propos de boudinée, ca me rappelle le tournage des bronzés,
quand Josiane a..."
Pendant ce temps, Carmen chante l'oiseau rebelle sur scène, les
spectateurs ne l'entendent pas, puisqu'ils sont obligés de subir les
inepties des commentateurs, et ces derniers s'en foutent.
Mais revenons à Athènes: nos 3 héros ont continué de déblattérer pour
éviter que l'on profite du spectacle. On a certainement dû leur
répéter que le téléspectateur est un con, et qu'il faut donc lui
expliquer ce qu'il voit (Gérard Holtz nous a ainsi commenté le moment
où les anneaux se sont enflammés sur l'eau...)
Mais c'est certainement vrai que le téléspectateur est un con,
puisqu'il regarde la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques sur
France 2.

Matthieu
Dans news:,
marcellus55 a dit :

Quelle insupportable cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques sur
votre antenne le 13 août à 19h40 !!!
Un spectacle magnifique, mais qui a bien pu avoir l'idée, dans quel
cerveau atteint d'une incurable maladie a pu germer cette pensée de
mettre des COMMENTATEURS ?
Pour résumer, une cérémonie d'ouverture était un spectacle son et
lumière. C'est à dire que les personnages dansent, bougent, vivent sur
une musique. Ca, c'est le concept d'une cérémonie d'ouverture. En
principe, n'importe quelle amibe sous-cultivée est capable d'apprécier
le spectacle.

la ferme de lire la suite. passons a la fin pour voir si ca s'ameliore.

Mais c'est certainement vrai que le téléspectateur est un con,
puisqu'il regarde la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques sur
France 2.

ok ai bien fait de passer tout le milieu. insipide. allez 2/20, pour
l'encre.

--
ampac
Jean34
"marcellus55" a écrit dans le message de
news:

c'est bien tourné ! Bravo !

Jean, qui a bien fait d'aller à la Féria de Béziers ce soir là
Maitre Po
"marcellus55" a écrit
Un spectacle magnifique, mais qui a bien pu avoir l'idée, dans quel
cerveau atteint d'une incurable maladie a pu germer cette pensée de
mettre des COMMENTATEURS ?

Comment être d'accord avec ça ?
La première partie avait éminemment besoin d'être commentée. Tout le monde
ne connaît pas forcément l'histoire de la grèce antique. Quant à la seconde,
le défilé des 202 pays, sans commentaire, c'est totalement indigeste. Même
avec, d'ailleurs, ils ne devraient faire défiler que les délégations qui
présentent un intérêt soit historique, soit politique, soit vestimentaire
;-)

Mais je suis d'accord sur le fait que les commentaires de france 2 étaient
médiocres (ceux de Canal n'étaient pas meilleurs, pour le peu que j'ai
réussi à écouter) avec un GH à côté du sujet et un JR inaudible. En
revanche, JPO a été le seul à nous apprendre quelque chose, même s'il lisait
ses fiches.

Maître Po
waldok
"Maitre Po" wrote in message news:<cfs2mm$60m$...
snipos

C'était chiant. Même avec 1 bouteille de Jack Daniels dans la turbine,
c'était chiant. Holtz est un petit roquet qui n'a rien à dire,
rochefort s'est endormi à plusieurs reprises (vous avez entendu les
"plonk" sur le micro de temps en temps ? c'était sa tête) et le
troisième nous a fait un joli cours d"histoire-géo, asez instructif,
mais franchement soporifique.
Qu'on les pende. Qu'on leur arrache les glaouis et qu'on les donne à
manger àux cafards.

A quand le multicanal avec les commentaires sur un canal et l'ambiance
sur l'autre ?
Petite question au passage ; holtz est-il homo ? Juste pour savoir car
il s'est a plusieurs reprises exclamé "Quel beau mec" et autres
inepties du même tonneau.

Waldok
waldok
"Maitre Po" wrote in message news:<cfs2mm$60m$...
snipos

C'?tait chiant. M?me avec 1 bouteille de Jack Daniels dans la turbine,
c'?tait chiant. Holtz est un petit roquet qui n'a rien ? dire,
rochefort s'est endormi ? plusieurs reprises (vous avez entendu les
"plonk" sur le micro de temps en temps ? c'?tait sa t?te) et le
troisi?me nous a fait un joli cours d"histoire-g?o, asez instructif,
mais franchement soporifique.
Qu'on les pende. Qu'on leur arrache les glaouis et qu'on les donne ?
manger ?ux cafards.

A quand le multicanal avec les commentaires sur un canal et l'ambiance
sur l'autre ?
Petite question au passage ; holtz est-il homo ? Juste pour savoir car
il s'est a plusieurs reprises exclam? "Quel beau mec" et autres
inepties du m?me tonneau.

Waldok