lettre type

manouche
comment créer un modèle de lettre type ?
comment supprimer le double interligne ?

LE TROLL
Bonjour,

- Pour ma part je fais des macros (entête, enpied, signature), mais les
grands chefs devraient répondre à ça, il me semble qu'il y a une sorte de
formulaire pour faire ce genre de modèle...

- <Mise en page>/<espacement>

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"manouche" a écrit dans le message de
comment créer un modèle de lettre type ?
comment supprimer le double interligne ?

Gloops
manouche a écrit, le 22/09/2009 03:30 :
comment créer un modèle de lettre type ?
comment supprimer le double interligne ?

Bonjour,

Il y a plusieurs réponses pour la première ligne.

Le publipostage est un moyen relativement simple de réaliser une
lettre-type, c'est-à-dire un même texte envoyé à un n ombre quelconque de
destinataires, avec quelques données personnalisées dedans. Si je ne
m'abuse il existe une option du publipostage qui permet de saisir les
données personnalisées pour chaque destinataire, ou du moins à §a a existé.

Il est possible aussi effectivement de créer un modèle, où la macro
Document_New précisera le traitement qui doit être réalisà © lors de la
création d'un nouveau document sur ce modèle. Pour ma part j'ai trouvé
pratique de placer dans ce démarrage une boîte de dialogue qui permet de
saisir les coordonnées du destinataire et l'objet de la lettre (en f ait
c'est un modèle qui me sert pour n'importe quel courrier). L'inté rêt est
que les données, en même temps qu'elles sont écrites aux e ndroits
judicieux dans le document, peuvent aussi être mémorisées dans les
données statistiques, voir éventuellement si on préfè re dans une base de
données à part, de façon à pouvoir retrouver les docu ments selon des
critères portant sur ces données : tous les courriers envoyé s à Monsieur
Nestor, ou seulement ceux envoyés du 25 février au 14 mars. Une version
est utilisable par plusieurs utilisateurs qui se partagent la machine.

C'est vrai qu'il faut être motivé, parce que réaliser une boîte de
dialogue et l'exploiter ça prend quand même un peu de temps. J' avais
pris l'habitude de refaire ça à chaque nouvelle version de Word , et puis
j'ai fini par abandonner car les machines rendent l'âme trop vite et
Microsoft semble considérer Word comme un produit jetable, en fait
peut-être faudrait-il s'astreindre à installer la même ver sion de Word
pour que le modèle reste utilisable. En plus c'est vrai que j'é cris
moins de courrier maintenant, souvent c'est les mails qui prennent la pla ce.

Quant au double interligne si je m'abuse on trouve ça dans Format
Paragraphe. Il y a pas mal de choses qu'il faut moduler selon la
version, mais j'imagine que ceci doit présenter une certaine stabili té.

J'imagine que c'est sur le style Normal qu'il convient de réaliser c ela.