lettres accentuées, cédilles apostrophe

GGAL
Bonjour,

je voudrais à partir d'une liste de noms, et pour des raisons d'uniformité,
mettre toutes les lettres en majuscules, supprimer les accents les cédilles
les apostrophes les traits d'union, et transformer les caractères exotiques
en espace.
par exemple : é, è Ê tranformés en E

Merci
GGAL

LSteph
Bonjour Ggal,

En formule tu trouveras majuscule() minuscule(),
par macro en vba tu pourrais traiter les chr que tu veux remplacer,
pour passer en minuscule c'est Lcase("expression")
Soit plus simplement utiliser menu rechercher remplacer
mais il ne s'y trouve pas d'option "exotiques".

lSteph