Lettres accentuées

1 réponse
Jean Michel
Bonjour,

J'utilise le plugin de Windows Media Player (version 10.00.00.3646) pour =

diffuser des titres de musique dans l'explorateur Internet.

Mon probl=E8me est le suivant : d=E8s qu'un fichier contient une lettre=20
accentu=E9e, il n'est pas lu.

Par exemple, je veux lire le fichier nomm=E9 "Alain Barri=E8re - Elle =E9=
tait=20
si jolie". Le media player ne le lit pas et les propri=E9t=E9s du fichier=
me=20
donnent comme Emplacement "Alain Barri=C3=A8re - Elle =C3=A9tait si jolie=
=2Emp3".

C'est comme si les lettres accentu=E9es =E9taient mal interpr=E9t=E9es.

Pourtant, quand j'ouvre ce fichier directement =E0 partir de l'explorateu=
r=20
de Windows par double-click, WMP r=E9ussit bien =E0 le lire.

Comment faire pour faire lire ces noms de fichiers accentu=E9s dans le=20
plugin ?

Merci d'avance de votre aide

Jean Michel

1 réponse

le Claude
Salut,

Dans IE tu vas au menu [affichage] ==> [codage] ==> tu choisis UTF 8

Amicalement, Claude

"Jean Michel" a écrit dans le message de news:
42e78412$0$16985$
Bonjour,

J'utilise le plugin de Windows Media Player (version 10.00.00.3646) pour
diffuser des titres de musique dans l'explorateur Internet.

Mon problème est le suivant : dès qu'un fichier contient une lettre
accentuée, il n'est pas lu.

Par exemple, je veux lire le fichier nommé "Alain Barrière - Elle était
si jolie". Le media player ne le lit pas et les propriétés du fichier me
donnent comme Emplacement "Alain Barrière - Elle était si jolie.mp3".

C'est comme si les lettres accentuées étaient mal interprétées.

Pourtant, quand j'ouvre ce fichier directement à partir de l'explorateur
de Windows par double-click, WMP réussit bien à le lire.

Comment faire pour faire lire ces noms de fichiers accentués dans le
plugin ?

Merci d'avance de votre aide

Jean Michel