les lettres accentuées

maxime chupin
Bonjour,

Sous Emacs 23, lorsque je tape une lettre accentu=C3=A9e, elle n'appara=C3=
=AEt
pas et il me faut appuyer sur une autre touche pour que celle-ci
apparaisse. Si j'attends une seconde (environ :-)) la lettre accentu=C3=A9e
appara=C3=AEt l=C3=A0 o=C3=B9 appara=C3=AEt habituellement les commandes em=
acs (doit y
avoir un nom pour cette partie de l'=C3=A9cran mais je ne m'en souviens
plus).
Je suis sous debian, et j'utilise utf-8 par d=C3=A9faut.
Savez-vous pourquoi j'ai ce probl=C3=A8me ? et comment le r=C3=A9soudre ?
Merci par avance.

--=20
Maxime CHUPIN=20
http://mc.notezik.com=20

Luc.Habert.00__arjf
maxime chupin :

Sous Emacs 23, lorsque je tape une lettre accentuée, elle n'appara?t
pas et il me faut appuyer sur une autre touche pour que celle-ci
apparaisse. Si j'attends une seconde (environ :-)) la lettre accentuée
apparaît là où apparaît habituellement les commandes emacs (doit y
avoir un nom pour cette partie de l'écran mais je ne m'en souviens
plus).

minibuffer

Que se passe-t-il si tu tapes C-h k puis la lettre?
Pareil avec M-: (read-key-sequence "blah")
maxime chupin
Le Sun, 20 Jun 2010 09:11:19 +0000 (UTC)
(Luc Habert) a écrit :
Que se passe-t-il si tu tapes C-h k puis la lettre?
Pareil avec M-: (read-key-sequence "blah")

C-h k :
é runs the command self-insert-command, which is an interactive
built-in function in `C source code'.

It is bound to many ordinary text characters.

(self-insert-command n)

Insert the character you type.
Whichever character you type to run this command is inserted.

Je n'arrive pas avec M-.

Merci.

--
Maxime CHUPIN -- Membre de GUTenberg
http://mc.notezik.com -- http://dedibox.gutenberg.eu.org
Nicolas KOWALSKI
maxime chupin <mc at melusine dot eu dot org> writes:
Sous Emacs 23, lorsque je tape une lettre accentuée, elle n'apparaît
[...]

Ce comportement me fait penser au comportement de iso-accents-mode,
cf. http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/emacs-iso.html

L'aurais-tu activé dans ta configuration ?

--
Nicolas
maxime chupin
Le Sun, 20 Jun 2010 19:04:36 +0200
Nicolas KOWALSKI a écrit :

Ce comportement me fait penser au comportement de iso-accents-mode,
cf. http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/emacs-iso.html

L'aurais-tu activé dans ta configuration ?

Je ne pense pas, rien n'y fait référence, en plus je demande à   être par
défaut en utf8
(set-terminal-coding-system 'utf-8)
(set-keyboard-coding-system 'utf-8)
(set-language-environment 'utf-8)

Merci.

--
Maxime CHUPIN -- Membre de GUTenberg
http://mc.notezik.com -- http://dedibox.gutenberg.eu.org
Blue.Dian
Bonjour,

J'ai eu le même problème.
Tout est revenu dans l'ordre quand j'ai enlevé le keyboard-coding-
system.

Sinon, je met cela aussi
(setq locale-coding-system 'utf-8)
(set-default-coding-systems 'utf-8)
(set-selection-coding-system 'utf-8)
(prefer-coding-system 'utf-8)
(setq default-buffer-file-coding-system 'utf-8)

Nicolas KOWALSKI a écrit :

> Ce comportement me fait penser au comportement de iso-accents-mode,

> [...]

Paul Gaborit
À (at) Mon, 21 Jun 2010 04:48:14 -0700 (PDT),

wrote:

(set-terminal-coding-system 'utf-8)
(set-keyboard-coding-system 'utf-8)
(set-language-environment 'utf-8)

Pourquoi ne pas essayer de ne rien mettre à la place de tout ça ?

Cela permet à emacs de s'adapter tout seul à son environnement. Et
généralement, il le fait bien...

maxime chupin
Le Mon, 21 Jun 2010 16:10:17 +0200
Paul Gaborit a écrit :
Pourquoi ne pas essayer de ne rien mettre à la place de tout ça ?

Cela permet à emacs de s'adapter tout seul à son environnement. Et
généralement, il le fait bien...

Oui, c'est bien mieux comme ça !!
Merci à tous.