lettres word

prevost
bonsoir

pouvez vous me dire combien un repertoire windows peu contenir de lettres
word?
mon probleme est le suivant j'ai un repertoire windows avec des lettres qui
sont numerotés du type 455-let-12032007
ces lettres sont automatiquement classés par ordre numerique
jusqu'à ce jour grace à un logiciel de gestion documentaire une recherche
par numero retrouvait cette lettre
j'ai 49000 lettres ds le repertoire!
depuis 3 à 4 jours je constate une chose bizarre un mumero donne ne
correspond plus à une lettre donné
exemple la lettre qui contient toto classe 225-let-29032007
ne contient plus toto mais par exemple lili
et lili qui est par exemple est 5865-let-14032007 contient bien elle lili,
je ne retrouve plus toto
avez vous une explication pour celà
j'exclu apres verification toute erreur de saisie
d'avance merci
b prevost biarritz

Tisane
Bonjour "prevost",

[...]

Le mieux est que tu lises la page suivante, chez Jean-Claude Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#nbmaxfichiers

Mais, même avec une limite... illimitée, il est reconnu que trop de fichiers
dans un même dossier génère des dysfonctionnements, sans même parler de
lenteur.
Je suis toutefois surprise que l'on puisse arriver à 49000 documents dans un
même répertoire sans un minimum de classement, surtout dans un service de
documentation.
Le nom des fichiers est insuffisant pour organiser correctement ses
documents. Tu devrais créer des sous-dossiers par année et/ou par mois par
exemple, ou encore par série de numéros (0-1000, 1001-2000, etc.). Si la
recherche se fait juste sur le numéro, tu n'aurais ainsi pas besoin d'un
logiciel pour cela.
Est-ce ton logiciel de recherche qui ne trouve pas le document ? C'est
peut-être lui qui a une limite... ou moi qui n'ai pas tout compris ;-)

--
Tisane

william.noel
Bonjour,

Une Gestion Documentaire utilisant des répertoires standard
Windows... ? pas bon !
49'000 fichiers pour 1 répertoire Windows, si c'est votre logiciel de
Gestion Documentaire qui gère cela, changez-en !
Vous n'avez pas de recherche plein-texte (sur le contenu) ?

[...]

J'ai rien compris, mais c'est clair que 49'000 fichiers par dossier,
attendez-vous à des soucis.