Leurre ou pas leurre ?

3 réponses
Bigre
Bonjour,
je voudrais votre avis.
Contre les pourriels, vaut il mieux ne rien faire et seulement détruire
les mails (sur le serveur ou chez soi, peu importe) ou bien envoyer un
leurre comme le fait par exemple MaiWasher ?
J'utilise MailWasher depuis quelques mois et je n'ai pas l'impression
que l'envoi de leurres baisse la quantités de pourriels reçus.
Votre avis ?
Merci
Olivier

3 réponses

Michel Doucet
Bonjour/Hi *Bigre*, tu nous disais/you told us ce/this 24/01/2004 :

Bonjour,
je voudrais votre avis.
Contre les pourriels, vaut il mieux ne rien faire et seulement détruire les
mails (sur le serveur ou chez soi, peu importe) ou bien envoyer un leurre
comme le fait par exemple MaiWasher ?
J'utilise MailWasher depuis quelques mois et je n'ai pas l'impression que
l'envoi de leurres baisse la quantités de pourriels reçus.
Votre avis ?
Merci
Olivier

Il ne sert à rien de bouncer, les adresses d'envoi sont fausses et de
plus cà use de la vande passante ;)

--
michel.laclé - Ôter la clé pour me répondre ! ;)
NewsReader : http://mesnews.no-ip.com
Navigateur : http://www.avantbrowser.com/ et
http://www.mozilla.org/products/firebird/
Courriéleur : http://texturizer.net/thunderbird/

Laurent Wacrenier
Bigre écrit:
Contre les pourriels, vaut il mieux ne rien faire et seulement détruire
les mails (sur le serveur ou chez soi, peu importe) ou bien envoyer un
leurre comme le fait par exemple MaiWasher ?

J'ai vu des bounces envoyez par MailWasher. Évitez. Ils ne servent à
rien et ils sont malfaits, plutôt dangereux qu'autre chose.

J'utilise MailWasher depuis quelques mois et je n'ai pas l'impression
que l'envoi de leurres baisse la quantités de pourriels reçus.
Votre avis ?

Faites de stats, mais ça m'étonnerait. Les spammers ne reçoivent pas
les bounces.

Laurent Wacrenier
Thierry Schollier écrit:
La seule utilité des bounces est de prévenir les expéditeurs légitimes en
cas de faux-positif.

Mailwasher le fait mal. Il donne une fausse réponse (utilisateur
inconu), ce qui trouble la personne qui le reçoit.

Ce n'est pas le plus grave. Il répond aux entêtes et non pas à
l'envellope, ce qui conduit à des boucles. Notement, il répond aux
bounces.

Accessoirement, toutes les informations qui y figurent sont des faux,
et laissent à penser que c'est un autre hôte qui a répondu. Si celui
qui reçoit le retour demande des explications au gestionnaire l'hôte
indiqué, celui ci peut chercher vainement l'origine du bounce.