Lexmark X2550

14 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai accès à une imprimante lexmark X2550.

Une rapide recherche google m'indique que lexmark n'est absolument pas
tuxophile et que cette imprimante n'est pas supportée.

D'autres recherches m'ont montrées que lexmark donnait dans le temps
une base pour développer des drivers. Mais ces liens sont morts.

Est-ce quelqu'un les aurait gardé et en aurait fait quelque
chose?
Ou bien, suis-je passé à côté du site web qui indique comment se servir
de cette imprimante?

Merci
--
Kevin

4 réponses

1 2
Kevin Denis
On 2008-05-01, Fabien LE LEZ wrote:
J'ai 192Mo de RAM

Gloups...

C'est un portable, et là, je suis au taquet.

Un avantage de linux, c'est que je peux encore exploiter efficacement ce
vieux machin qui arborait un sticker "windows98/NT ready" ;)
--
Kevin

Kevin Denis
On 2008-04-30, Fabien LE LEZ wrote:

- Passer par une machine Windows/MacOSX (éventuelle virtuelle)
cf <news:4803874d$0$847$

Bon, ça ne fonctionne pas avec windows.

Je lance qemu avec l'option -usb. L'option fonctionne, je peux ajouter
un device USB réel comme ma clé USB sans problèmes.

Par contre, aucun moyen avec l'imprimante USB.
info usbhost m'affiche bien le HUB et l'imprimante, mais dans le monitor
usb_add host:043d:010b
échoue avec l'erreur "Could not add USB device 'host:043d:010b' "
Mes logs (dmesg) montrent à chaque tentative une série de trois lignes:
usb 1-1: manual set_interface for iface 2, alt 0
usb 1-1: manual set_interface for iface 0, alt 0
usb 1-1: manual set_interface for iface 1, alt 0
et qemu se plaint avec l'erreur
usb_linux_update_endp_table: Broken pipe

Une idée quelqu'un? Une rapide recherche google me montre que je ne
suis pas le seul a avoir vu cette erreur, mais sans vraiment de
solution.
--
Kevin

Kevin Denis
On 2008-04-30, Fabien LE LEZ wrote:

- Passer par une machine Windows/MacOSX (éventuelle virtuelle)
cf <news:4803874d$0$847$

Pour mac OS X, le seul émulateur que je connais est pearPC. L'USB n'est

pas implémenté.

Et ça ne fonctionne pas avec windows.
Je lance qemu avec l'option -usb. L'option fonctionne, je peux ajouter
un device USB réel comme ma clé USB sans problèmes.

Par contre, aucun moyen avec l'imprimante USB.
info usbhost m'affiche bien le HUB et l'imprimante, mais dans le monitor
usb_add host:043d:010b
échoue avec l'erreur "Could not add USB device 'host:043d:010b' "
Mes logs (dmesg) montrent à chaque tentative une série de trois lignes:
usb 1-1: manual set_interface for iface 2, alt 0
usb 1-1: manual set_interface for iface 0, alt 0
usb 1-1: manual set_interface for iface 1, alt 0
et qemu se plaint avec l'erreur
usb_linux_update_endp_table: Broken pipe

Une idée quelqu'un? Une rapide recherche google me montre que je ne
suis pas le seul a avoir vu cette erreur, mais sans vraiment de
solution.
--
Kevin

meets1901
On 01 May 2008 12:44:10 GMT
Kevin Denis wrote:

http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Lexmark-X2550

Tout à fait, mais je pense qu'il y a méprise. Le bonhomme parle de

z35, et son lien est mort.

Autant pour moi : je n'avais pas visité le parking ! Il y a un forum:
http://forums.linux-foundation.org/list.php?29,page=1

mais pas de x2550 là non plus.

1 2