[LFC] 1er clash

Stéphane
Bon puisque personne n'en parle... Ca vient de chauffer sec à la ferme !

Depuis quelques minutes la tension montait, Mya et Mac Doom reprochant aux
autres d'utiliser la même grande bassine pour la vaisselle que pour la bouffe
des cochons ou pour leur douche, certes en la lavant bien mais quand même, nos
deux amis semblent super hygiènistes et veulent tout "stériliser", ce qui dans
une ferme reste difficile.

Donc il est 15h et ils sont tous en train de manger à table (sauf Massimo qui se
promène encore) et Mya remet le coup de la bassine sur le tapis en demandant
qu'on ne l'utilise pas pour la vaisselle parce que, d'ailleurs, elle a "pisser
dedans" pendant sa douche... Les autres se moquent ne semble pas rebutés pour
autant. Mya tentera même de faire croire qu'elle a "crotter" dedans aussi mais
ça ne prend pas.
Elle demande alors à Mac Doom d'expliquer la visite du vétérinaire, qui a
ausculté la vache qui doit mettre bas et qui avait un grand gant et une
combinaison aseptisée. Les deux veulent transmettre comme idée que les animaux
c'est sale et que donc il ne faut pas mélanger, dixit Mac Doom, "ce qui est pour
les humains et ce qui est pour les animaux" (un humain doit être un truc pas
animal dans son idée). Ilario et Danielle tenteront de leur faire comprendre que
le véto protège la vache et non qu'il se protège de la vache, et que d'autres
part vu qu'il passe par l'anus c'est normal qu'il mette un gant mais nos deux
hygiènistes ne l'entendent pas ainsi.

Le ton monte et Sébastien finira par lacher "bon on a compris ça fait 4h que
vous le répétez"... Malheur à lui ! Mya explose ! "Je vais me vénere, vous allez
pas me gonfler, je me casse !" et elle fait à toute la table un magnifique bras
d'honneur. Mouss lui rappelle, calmement, qu'elle ne peut pas partir et Danielle
intervient pour demander que l'on se calme mais sa voix est couverte par les
cris de Mya et Mac Doom d'un côté, et Sébastien de l'autre qui se moquent un peu
d'eux.

Mya pour enfoncer le clou balance un autre truc qui lui est resté en travers de
la gorge : "Je suis désolé de citer des noms mais quand Eva (dite Sulitzer) a
fait son gâteau, elle a touché les couteaux, elle a touché des trucs là-bas avec
ses mains, elle a ramassé de la pâte tombée par terre, et elle a pétri avec les
mêmes mains sans laver !" .

Ilario, on ne sait pas trop pourquoi, balance sur Sébastien "attends toi tu fais
même pas la vaisselle alors..." Ce coup-ci c'est Séb qui explose "Quoi ? Je l'ai
faite hier soir tu étais où toi ? ce n'est pas parce que tu ne m'as pas vu que
je ne l'ai pas faite ! Qu'est-ce que tu viens m'embrouiller là !" Ilario (un peu
couvert par les cris de Mya et Mac Doom et les tentatives de calme de Danielle)
lui dit qu'il doit "laisser parler Mya et que si ce qu'elle dit ne l'intéresse
pas alors il doit aller faire un tour dehors", Ilario sentant la moutarde monter
tente de minimiser ses paroles en s'approchant de Séb pour lui expliquer plus
gentiment ce qu'il veut dire mais c'est trop tard Seb et lui sont face à face,
torses bombés, et il s'en faut d'un cheveu pour que les baffes ne pleuvent, Séb
se ressaisi et lui dit "ben tu vois ce que tu dis me gonfle alors je sors me
promener, ça vaut mieux". Pendant qu'il sort Ilario lui dit un truc du genre
"fais gaffe" et Séb lui lance avec défiance un "quoi ? tu me menaces ? fais bien
attention...". Maxime qui n'avait rien dit explose à son tour contre Mya et
hurle : "c'est ridicule ton truc quand on pense aux conditions dans lesquels
vivent les enfants des assos pour lesquels on est là, maintenant ça suffit !"

Séb sort, suivi d'Eva à la limite de pleurer suite aux reproches sur son hygiène
avec le gâteau et quelques autres. Il ne reste que Mya, Mac Doom, Olmetta,
Danielle et Céline, surprenante de pondération, qui tentera d'expliquer aux deux
hygiénistes qu'ils ont peut-être raison sur 2 ou 3 points mais que ce n'est pas
la bonne façon de s'expliquer en communauté. Mya et Mac Doom vont passer le
reste du temps à cracher sur Séb, qui a crystallisé les rancoeurs et qui s'en
prend plein la gueule en son absence : "monsieur je sais tout, il se prend pour
Dieu, il est rien ce mec" etc... Séb est très défendu par les autres notamennt
Titia à qui Mya répondra "c'est normal que tu le trouves gentil, il te kiffe".

Bref nous avons un bel éclatement du groupe et nous sommes rassurés sur le fait
que ces célébrités finalement sont tout aussi normales que les autres enfermés
volontaires. La tendance générale était quand même à trouver que les deux
exagéraient un peu, si cet avis était partagé, la diplomatie, elle, ne l'était
pas.

SL

2 3 4 5 6
Le Papapapy
Dans le message:1gc7b0b.13m17sl8y2xeqN%,
Philippe RAI a laissé jaillir de sa plume effilée:

> Qu'est-ce qui t'arrive Philippe?

Ben quoi ?
Moi j'aime bien cette émission, c'est comme quand j'allais en vacances
dans la ferme de ma tante.

ET VOUS NIQUIEZ DANS LA BASSINE ?!?!?!?

Le Papapapy.
(Je savais que tu étais récupérable, Philippe).
Le Papapapy
Dans le message:1gc78tz.tro5w912h9o56N%,
Stéphane wrote:

Il
> reste à savoir si ça va niquer.

Oui, dans la bassine !

Qu'est-ce qui t'arrive Philippe?

Le Papapapy.
(Argggh ?!?!?! ).
Garance
.Mustard :( avait écrit le 13/04/2004 :

Certes on n'utilise pas une bassine qui sert aux animaux et aux douches
pour faire la vaiselle.

Heureusement pour Mya Fry que Rika Zaraï ne fait pas partie collocs de
la ferme.

--
Garance
Scusez, ça m'a échappé.
philo.ra
Le Papapapy wrote:

> [...]

ET VOUS NIQUIEZ DANS LA BASSINE ?!?!?!?

Le Papapapy.
(Je savais que tu étais récupérable, Philippe).

Non, j'étais trop jeune, étape "on joue au docteur".
Pour l'étape suivante, ma tante a modernisé la ferme, elle a fait
installer une salle de bain (mais les WC étaient toujours dehors, même
neufs en dur ! ).

Philippe RAI
gloinn
Stéphane wrote in message news:...
Bon puisque personne n'en parle... Ca vient de chauffer sec à la ferme !

Je trouve ça un peu gros de penser que tout est truqué. J'ai pas eu
accès à la chaine 24/24 très longtemps (juste le week end de paques et
j'ai juste allumé le lundi pour voir ce que ça donnait) mais au vu de
la première engueulade on sent que ce n'est pas du pipeau juste pour
faire parler d'eux. Je pense qu'ils aimeraient avoir une image plus
propre (encore une histoire d'hygiène) que de gens qui se battent pour
une place à table ou une cuvette sale.

Je pense que Vincent et Mya foutent pas grand chose dans la ferme
parce que ça sent pas bon et que ça les salit et donc ils se
concentrent sur l'intérieur. Ca les dégoute de vivre à coté d'animaux
sales plein de terre etc. Et je crois que ça doit un peu gaver tout le
monde qu'ils critiquent sans cesse. Perso, le vincent il me tape sur
les nerfs.
Après j'avoue que je serai dans la ferme, ca me ferait un peu chier
que la vaisselle soit faite dans le même bac que là ou des cochons ont
mis leur groin à moins que ça ne soit bien désinfecté etc. Mais je
suis très maniaque. En tout cas, je m'en prendrai pas aux gens comme
ça. Ils sont nombreux, fatigués le soir, dans un élément qui les
change radicalement et donc souvent sur les nerfs. Ca explique les
prises de bec. D'autant plus qu'ils ont pas l'air de bien s'entendre
tous. C'est une communauté.

En tout cas, j'ai zappé sur la chaine LA ferme et les colloc et je
trouve La ferme bien plus agréable à regarder et plus intéressant.
Dommage qu'il y ait ces prises de têtes... pour une fois qu'on avait
presque des gens normaux dans de la TV réalité en cage comme ça (parce
que les collocs... mon dieu ...).
J'ai été agréablement surpris par Eva qui est bien moins conne que les
média le laissaient sous entendre. Surpris par Elodie et Cécile qui
ont l'air assez dans leur élément. Surpris par Titia qui faisait
vraiment très conne dans ses émissions et qui est pourtant tout ce
qu'il y a de plus normal (on en oublie souvent quand on mate la TV
qu'ils jouent tous un rôle et que leur véritable personnalité nous est
inaccessible). Surpris par Daniel et Pascal qui gère ça très bien.
Surpris par ce Sebastien que je ne connais pas et qui me parait plutôt
sympa.

Pour ma part, pour tous ces gens là, l'opération est réussie. Je
connais leur nom, et je les trouve sympathique. Chose importante pour
une "célébrité".
Stéphane
Le 13 Apr 2004 14:25:13 -0700, (Gloinn) dans
disait:
Je pense que Vincent et Mya foutent pas grand chose dans la ferme
parce que ça sent pas bon et que ça les salit

Vincent fait pas mal de trucs quand même, c'est l'un de ceux qui se bougent le
plus, il a été gardé la chèvre par exemple, mais c'est vrai que ce n'est pas son
élément. Il m'agace aussi mais je reconnais quand même sa bonne volonté.

Après j'avoue que je serai dans la ferme, ca me ferait un peu chier
que la vaisselle soit faite dans le même bac que là ou des cochons ont
mis leur groin à moins que ça ne soit bien désinfecté

C'est très propre un cochon ! Y'a pas de quoi "désinfecter" (ni "stériliser"
comme dit Mac Doom), un rinçage suffit. Entre le cochon et l'homme il y a peu de
d'écart génétiquement.

Surpris par Daniel et Pascal qui gère ça très bien.

Oui Danièle est exemplaire et Olmetta aussi mais lui il connait ça la vie en
équipe.

SL
Verogpx
Bonjour,

Gloinn a écrit :

Stéphane wrote in message
[...]

Effectivement, au début j'ai cru que c'était du 3ème degré, mais plus je le
regarde et plus il m'énerve...

[...]

Il l'est vraiment !

Pour ma part, pour tous ces gens là, l'opération est réussie. Je
connais leur nom, et je les trouve sympathique. Chose importante pour
une "célébrité".

J'ai coupé un peu de ton récit, mais je pense que j'aurais écrit à peu près
la même chose

--
Véronique CAILLY-FAREZ

Généalogie 14 - 29 - 40 - 56 - 80
site généalogie : http://gw.geneanet.org/vero
site person : http://monsite.wanadoo.fr/verogpx/

Mail et pièce jointe vérifiés par Norton anti-virus
la lurkeuse
"Stéphane" a écrit :
[...]

Pour défendre Vincent Mac Doom, j'aimerais dire qu'il a quand même
grandi à sainte Lucie dans une famille nombreuse, c'est l'ile la plus
pauvre de ce qu'on appelle les West Indies, (j'y ai vécu un peu dans le
cadre d'une mission humanitaire). Et je peux témoigner qu'il est sans
doute le seul à avoir vécu vraiment dans les conditions imposées par la
ferme. Le confort de la majorité des maisons y ressemble (et pourtant
c'est aujourd'hui), devant les maisons, les filles (petites et grandes)
y font la lessive en permanence dans des bassines, il y a un taux d'abus
sexuels sur mineurs ahurissants et Vincent y a fondé une association de
prévention et de défense pour ce problème... Alors ce n'est peut-être
pas son élément mais ça l'a été d'une certaine façon, et il a quand même
raison de défendre certaines règles d'hygiène de base c'est dommage que
ça passe pour de la maniaquerie de nanti fashion, c'est pas plutôt du
bon sens ?
Stéphane
Le Wed, 14 Apr 2004 02:15:16 +0200, la lurkeuse dans
disait:
raison de défendre certaines règles d'hygiène de base c'est dommage que
ça passe pour de la maniaquerie de nanti fashion, c'est pas plutôt du
bon sens ?

Certes il y a vécu, et personne ne critique son engagement, cependant j'en
connais d'autres issus d'un milieu dont ils ont tout oublié et tout renié quoi
qu'ils en disent.
Concernant cette histoire de bassine, c'est un peu ridicule quand même et assez
loin du bon sens. Elle a contenu des granulés et peut-être des épluchures puis
elle a été lavée avec du "produit ménager" donc elle est propre, en tout cas
suffisamment pour y faire la vaisselle encore avec du "produit ménager". Il le
reconnait d'ailleurs lui-même : c'est plus psychologique que réel comme
inquiétude.
Il est très volontaire c'est vrai mais il met souvent de l'huile sur le feu, à
chaque fois qu'il y a eu une engueulade il n'y est pas étranger et en ajoutant
son grain de sel il fait monter la pression. Enfin, il est bien souvent "à côté
de la plaque", assez décalé pour finir par agacer. Mais bon encore une fois je
reste étonné de sa bonne volonté et de sa relative adaptation.

SL
la lurkeuse
"Stéphane" a écrit :

> [...]

connais d'autres issus d'un milieu dont ils ont tout oublié et tout renié quoi

oui c'est vrai, c'est un type de personne qu'on rencontre souvent, une
sorte de comble de l'adaptation...

[...]

ha ok j'avais cru comprendre que c'était plus dégueu que çà. Enfin dans
ce genre de promiscuité c'est bien les trucs qui posent toujours
problème, les representations de l'hygiène pour les uns et ds autres.
Chez les collocs, et dans moults familles ce sont les chaussettes sales
(et dérivés) le choc entre bien particulier et bien général, il y a des
rapports de force aussi pour savoir qui impose à l'autre ses limites et
la loi se construit in situ, dans un concept tel que celui là on risque
d'en avoir pas mal des altercations sur le thème de l'emploi des
bassines ! :).

[...]

Moi je l'aime bien... J'espère qu'il ne va pas s'enfermer dans ce rôle
d'agaceur type chochote. Passé les ajustements de type bienvenue dans la
communauté j'ai l'impression que l'expèrience humaine annoncée va être
étonnante, j'ai du mal encore à analyser ce que je ressens envers ce
programme, j'étais plutôt "choquée" au départ mais je vais observer si
j'évolue en même temps que les personnages et vers quoi...
2 3 4 5 6