[LFC] Il est ne, le divin poulain

Maitre Po
Et un bébé de plus dans la ferme...
Il a dû naître cette nuit, car ce matin, il était déjà là. Mais il est
vraiment trop mignon, ce poulain !
Le plus apporté par les animaux est indéniable et le succès de la Ferme leur
est certainement dû en grosse partie.

VMD fait remarquer qu'elle (Birkin syndrom) remue la queue parce qu'elle (cf
supra) est contente. Et il ajoute : C'est comme... (NDMP : je retins mon
souffle)... les bébés chèvres. Ouf !

Au passage, notons l'incroyable nom dont ils ont voulu affubler le jeune
ongulé : Mousstifaille ! (pour ceux qui n'auraient pas compris le jeu de
mots, rappelons que Mouss n'a toujours fait qu'une seule chose dans la
ferme, la cuisine)
Avec à-propos, VMD propose de l'appeler Mousti, ce qui est finalement plutôt
sympa. On verra bien ce qu'il en est...

Maître Po

Sylvain
Maitre Po a écrit:

Le plus apporté par les animaux est indéniable et le succès de la Ferme leur
est certainement dû en grosse partie.

Mais c'est évidemment une stratégie de la production pour amadouer le
public (ils ont pas pris les animaux au hasard, et les ont bien entendu
fait copuler juste avant)
Et comme toujours, ça marche...
Dans news:40a73ba8$0$308$,
Sylvain a dit :

Mais c'est évidemment une stratégie de la production pour amadouer le
public (ils ont pas pris les animaux au hasard, et les ont bien
entendu fait copuler juste avant)
Et comme toujours, ça marche...

et ? c'est dérangeant ?
Sylvain
ampac a écrit:

[...]

Essaie de faire marcher ta cervelle...
Maerlocs
Le Sun, 16 May 2004 13:01:00 +0200, <ampac> a écrit :

Dans news:40a73ba8$0$308$,
Sylvain a dit :

[...]

Pas + que le pshiit d'une bouteille de biere qu'on décapsule ().
Michel
<ampac> a écrit dans le message de
Dans news:40a73ba8$0$308$,
Sylvain a dit :

> Mais c'est évidemment une stratégie de la production pour amadouer le
> public (ils ont pas pris les animaux au hasard, et les ont bien
> entendu fait copuler juste avant)
> Et comme toujours, ça marche...

et ? c'est dérangeant ?

Si t'es pas fichu de comprendre ça, toi, tu seras jamais producteur... ni
riche.
Laurent S.
Chandler a écrit:

c'est clair etant donner que pour une jument c'est 11 mois de gestation ..

Donc, il suffit de la faire sauter 11 mois avant...

je pense en plus que les dates de programmation des emission ne doivent pas
se jouer sur tant de temps ..

Bien sûr que si.
C'est à la journée près, des mois et plus en avance. Une émission ne se
prépare pas en 15 jours.
Dans news:40a73ba8$0$308$,
Sylvain a dit :

Mais c'est évidemment une stratégie de la production pour amadouer le
public (ils ont pas pris les animaux au hasard, et les ont bien
entendu fait copuler juste avant)
Et comme toujours, ça marche...

je ne pense pas qu'ils aient fait copuler les bêtes exprès pour la
circonstance. tu connais bien les temps de gestation d'une jument par
exemple ?
il est tellement plus simple d'emprunter à la presque dernière minute un
animal alentour qui est sur le point de mettre bas, vêler et tutti.

--
ampac
Dans news:40a75e9c$0$306$,
Michel a dit :

et ? c'est dérangeant ?

Si t'es pas fichu de comprendre ça, toi, tu seras jamais
producteur... ni riche.

si tu veux. mais je ne vois pas l'intérêt de souligner que c'est une
stratégie de la production pour amadouer le public. Une lapalissade. Rares
sont les productions qui ne pensent pas au public.

--
ampac
Chandler
<ampac> a écrit dans le message de news:
40a76128$0$19003$

[...]

mais de tte facon en le faisant a cette saison ct pas tres dur de trouver
des animaux prets a mettre bas :)
Dans news:40a767e4$0$314$,
Laurent S. a dit :

Bien sûr que si.
C'est à la journée près, des mois et plus en avance. Une émission ne
se prépare pas en 15 jours.

alors on résume. ils mettent une jument de côté onze à douze mois avant
l'émission afin de la faire saillir "parce qu'une émission se prépare pas en
15 jours".
ils prennent deux sosies aussi des fois qu'il y aurait un problème avec la
première jument. ils la tiennent pendant 11 mois dans un endroit tenu secret
de tous. Un staff de vétérinaires veille jour et nuit sur leurs "pouliches"
pendant qu'un tas de laborantins s'activent à fabriquer des gélules
spéciales juments dans le but est de les faire mettre bas la nuit du 15 au
16 mai 2004.
c'est vrai que c'est mieux de faire compliqué. alors que des juments qui
vont pouliner y en a tout le temps.

--
ampac
1 2