[LFC] Insupportable censure : Lettre ouverte

Marc-enger
J'ai renoncé à regarder La Ferme ce soir.
Pourtant j'aurais bien suivi en continu les péripéties de nos amis puisque
je me suis abonné au Live, mais c'est de plus en plus difficile.
Les coupures de sons ont majoritairement remplacé les plans de la bergerie
(qui apparaît encore bien assez malgré tout...)
Vraiment, je ne comprend pas ce que cherche TF1. A part dégoûter ceux ou
celles qui lui ont fait confiance.
J'ignore combien de personnes sont encore devant le Live au moment où
j'écris mais on dirait que tout est fait pour qu'elles zappent vers une
autre chaîne.
Ces coupures sont tellement nombreuses qu'elles hachent totalement le
déroulement des conversations. On ne peut plus rien suivre, à part les
bribes qu'on daigne nous laisser entendre, quel mépris pour nous !
Bien sûr, certains ici vont encore répondre "Hé, neuneu, c'était pareil dans
le loft", oui mais non... J'ai suivi le loft à l'époque, et bien les "plans
piscine" étaient tout de même infiniment moins nombreux que ces coupures de
son !
Et à la limite je me demande si je ne préfère pas l'image de la bergerie
plutôt que la coupure du son.
Au moins, avec la bergerie, on peut aller pisser, alors que l'image muette
de protagonistes gesticulants nous laisse, bouche ouverte, les regarder dans
l'incompréhension la plus totale, alors que l'on sent rageusement que des
choses importantes nous échappent...
Et l'espoir qu'un petit détail visuel nous éclaire nous maintient comme des
andouilles devant l'écran.
Ce soir notre calvaire, c'est 3 mn de son, 2 mn de muet, 2 mn de son, 3 mn
de muet, etc.
Et bien je suis désolé mais quand j'ai cliqué sur "J'achète" sur ma
télécommande de CanalSatellite pour m'abonner au Live, nul panneau n'est
venu m'avertir que "ce programme est susceptible d'être interrompu en image
comme en son selon notre bon vouloir et de préférence aux meilleurs
moments".
Et je suis sûr que cela doit pouvoir se plaider...
Mais pourquoi, bon sang, couper ce putain de son ?
A la limite, on peut comprendre que les conversations comportant des détails
personnels voire intimes ne soient pas diffusées, ou bien que des paroles
faisant référence à la structure du jeu, aux coulisses de la production, aux
salaires (pardon, gains...) des participants, enfin tout ce qui n'a pas à
être dévoilé au grand public soit supprimé.
Mais pourquoi nous priver de ce qui fait l'essence de ce jeu : les rapports,
fussent-ils conflictuels, des "Célébrités" entre elles.
TF1 les a placées dans une situation artificielle et contraignante, destinée
à les faire inter-réagir, (et accessoirement à mesurer leurs égos à l'aulne
des SMS à 3 balles l'unité), et lorsque la mayonnaise prend, crac ! Censure
! On croit rêver !
Mais alors ça sert à quoi de nous rebattre les oreilles avec cette
"formidable expérience" si dès que le ton monte de 2 décibels entre les
participants, le son passe à 0 au nom d'un "contrôle éditorial" autant
abusif qu'injustifié.
A croire qu'un intermittent du spectacle manifeste son mécontentement d'un
doigt vengeur sur le bouton "Son off".
Je l'imagine bien avec aux lèvres un petit sourire et un seul leitmotiv : je
vais les faire chier grave !!!!
Du coup, j'ai même plus envie de voir la quotidienne (d'ailleurs ça fait
deux soirs que je la rate) et le bouton "TF1" de ma télécommande commence à
m'en donner...
Je suis sûr qu'un tas de gens en sont arrivés au même état d'esprit que moi
(mêmes causes, mêmes effets), et qu'ils commencent à décrocher de cette
émission (qui était pourtant une vraie bonne idée). Quel dommage de la
gâcher ainsi !
Bref, le Live de "La Ferme" devient impossible et inintéressant à suivre
avec cette politique absurde de coupure de son et d'image, cela ne fait
qu'écoeurer le téléspectateur et finalement le détourner de la chaîne par
rebond.
Mais quel est donc le type à catogan qui a pu faire croire le contraire à la
direction de TF1 ?

1 2 3 4
Ludovic Delamare
Maitre Po a exposé le 22/04/2004 :
"Ludovic Delamare" ne se sent plus
Comptez vous ! :D :D :D

73 lignes pour deux mots sans aucun intérêt...
Le goret n'a visiblement pas d'heure. Tapi dans l'ombre propice de la nuit,
il frappe aveuglément, et ça fait vraiment très mal.

Quand même, 73 lignes pour deux mots... faut oser.

Maître Po

Bon j'ai un peu merdé, c'est vrai. Mais bon y a pas mort d'homme hein ?
Et il est un peu désagréable de se voir traqué par les gardiens
immaculés
de la netiquette à chaque fois que l'on poste un peu vite.

--
Cordialement
Marius
contraire à la direction de TF1 ?

Comptez vous ! :D :D :D

C'est pas parce qu'on est à la ferme qu'il faut quoter comme un goret.

M.
Marius
> Note qu'il a quand même répondu en-dessous.

C'est le cas typique ou je prefere ceux qui postent au dessus.

M.
le seigneur des rateaux
Ludovic Delamare avait soumis l'idée :
Marc-enger avait prétendu :
[...]

*GORET* !! (oui moi aussi)

--

Si un matin tu te lève avec 4 testicules, ce n'est pas que tu est
devenu Hercules, mais c'est que quelqu'un t'encule
Platonicien
le seigneur des rateaux tapota :

*GORET* !! (oui moi aussi)

Ouaip, et c'est pas sympa pour la molette de mon mulot.
Super_Dupond
On 22 Apr 2004 10:32:33 GMT, (ManuDelbart) wrote:

En tout cas c'est bien de faire connaître cette arnaque autour de soi et par le
Web pour éviter que d'autres ne tombent dans le piège.

Je suis encore étonné que des TVspectateurs , et surtout internautes
se fassent avoir à cette arnaque...
Car le phénomène de censure/coupure/plan fixe est connu et archi connu
et existe dans toutes les émissions de TV réalité diffusées depuis le
Loft1 :

- il ne s'agit pas d'un "vrai live" mais d'une "delayed live" avec un
décalage de 2 ou 3 minutes environ..
- dès que les propos ou les images ne sont pas du goût de la prod
c'est plan fixe et coupure du son ( le fameux plan "piscine" du Loft1)

Quelques souvenirs ;-))
http://minilien.com/?fFV06jYFky

--
Super Dupond
A.P.
Ludovic Delamare a écrit :
Bon j'ai un peu merdé, c'est vrai. Mais bon y a pas mort d'homme hein ?
Et il est un peu désagréable de se voir traqué par les gardiens
immaculés de la netiquette

d'accord avec toi. Il y même eu un inadapté social pour aller vérifier
si c'était ton premier post usenet.
Mon dieu, mon dieu, mon dieu.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Platonicien wrote:

Ouaip, et c'est pas sympa pour la molette de mon mulot.

Tendinite du majeur en vue ?
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Benjamin FRANCOIS
A.P. s'est exprimé en ces termes:
d'accord avec toi. Il y même eu un inadapté social pour aller vérifier
si c'était ton premier post usenet.
Mon dieu, mon dieu, mon dieu.

Tiens, t'existes encore toi ?

--
<Lameth> tripoter le sendmail.cf *doit* etre un motif de licenciement
Platonicien
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. tapota :

Ouaip, et c'est pas sympa pour la molette de mon mulot.

Tendinite du majeur en vue ?

Je réserve mon majeur à de moin basses besognes. C'est mon index qui
s'occupe de la molette.
1 2 3 4