[LFC] Le cannibalisme des cochons

Maitre Po
Non, non, ce n'est pas le dernier roman d'Amélie Nothomb...

Ilario confie à Sébastien ses inquiétudes au sujet de la truie. J'ouvre ici
une petite parenthèse, enfin... pas ici... là, pour m'étonner du nombre
d'animaux gravides de cette ferme : après la vache et son veau, la biquette
et ses chevreaux, nous voici avec la truie et ses porcelets, ainsi qu'une
tripotée de pintadeaux (trop mignons d'ailleurs), en attendant la jument et
son poulain...

Donc Ilario est inquiet au sujet de la truie car elle écrase ses petits. Or
lui s'est attaché à ces petits cochonnets et craint que la mère ne leur
fasse du mal. Sébastien a beau lui rétorqué que c'est dans l'ordre de la
nature, Ilario insiste en disant que seule la truie est comme ça, rappelle
le cannibalisme des cochons, phénomène évoqué dans l'Islam, et nous gratifie
de cette phrase mémorable (de lapin) :

Tu leur files un bout de jambon, ils le mangent sans problème...

Maître Po

Verogpx
Bonjour,

Joshual a écrit :

Après les chèvres.................les cochons !
Il est vraiment c.. cet italien !

ben vi, des fois qu'on lui demanderait de veiller les porcelets la nuit pour
les protéger de leur vilaine maman...
Il ne doit attendre que çà, qu'on le lui propose ;-)

--
Véro

Généalogie 14 - 29 - 40 - 56 - 80
site généalogie : http://gw.geneanet.org/vero
site perso : http://monsite.wanadoo.fr/verogpx/
philo.ra
jean-marc Mannucci wrote:

Joshual wrote:

> Après les chèvres.................les cochons !

et les gorets.

> Il est vraiment c.. cet italien !

et il n'est pas le seul.

que vient faire sa nationalité dans le fait d'être con ???

on est dans le degré zéro, là.... celui qui sort une "merveille" de ce
genre, c'est à tous les coups celui-là même qui va bien se garder de
formuler la même phrase avec "noir" "arabe" ou "juif", en se disant "ça
ne se fait pas, et en plus je ne suis pas raciste".

et toi, t'es quoi, t'es blonde ?

PS:
j'ai trouvé encore mieux : "il est vraiment con, ce con".

Il n'y a vraiment pas de limite à la connerie des censeurs des écrits et
des pensées supposées.

Ah si, la dictature, leur but final.

Philippe RAI
Pascal DUCHENE
Le Sat, 8 May 2004 17:54:14 +0200, "Maitre Po"
a écrit :

[...]

tiens ilario a dit quelque chose d'intelligent , ca m'avait echappe