lftp et le respect des propriétaires et groupes

corbie
Bonsoir,

"lftp" transfert les fichiers sans respecter le nom des propri=E9taires et =
groupes :
il modifie les noms des propri=E9taires et groupes par le login d'acc=E8s :
lftp sftp://<login>:<mot_de_passe>@<serveur>

lftp sftp://henri:azerty@localhost
et on se retrouve sur la cible avec tous les fichiers =3D henri . henri

Y a t-il une option permettant de garder les noms des propri=E9taires et de=
s groupes
de la source ?

J'ai bien vu l'option "-s" et "--allow-chown" mais =E7a marche pas ...

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gilles Mocellin
--uAKRQypu60I7Lcqm

Le jeudi 24 mars, écrivit :

Le jeudi 24 mars 2011, Gilles Mocellin a écrit :

> Ah, et si tu veux voir les connexions des utilisateurs, tout ce passe d ans :
> /var/log/auth.log.

Effectivement, merci !

Si je rapatrie un système Linux complet transférés par "lftp",
comment remettre les propriétaires et groupes des fichiers ? :
# cd /
# chown -Rf root:root * .*

Aïe, non !

Humm ... faire des sauvegardes avec "lftp" ne doit pas être la bonne so lution ... :-)

Voilà, exactement, en tout cas, pas seul.

Ca peut être fait en plusieurs étapes.
Deux solutions qui me viennent :

1) Si assez de place sur le système à sauvegarder, et possibilité de le
faire : un tar de tout le système, rapatrié par ftp.

2) Sauvegarder l'ensemble des droits avec gefacl dans un fichier et
rapatrier l'arborescence avec lftp.
Réappliquer ces droits après une restauration éventuelle avec setfacl.

--uAKRQypu60I7Lcqm

--uAKRQypu60I7Lcqm--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Fri, Mar 25, 2011 at 11:06:54AM CET, said:
> Voilà, exactement, en tout cas, pas seul.

> Deux solutions qui me viennent :
> 1) Si assez de place sur le système à sauvegarder, et possibilité de le
> faire : un tar de tout le système, rapatrié par ftp.
---------------------------------------

Comment faire un "tar" du système complet en excluant les répertoires :
/tmp , /proc , /sys

Merci.

tar cvjf <destination> --exclude /tmp --exclude /proc --exclude /sys / ?
Attention il faut éviter que destination soit dans les répertoires sauvegardés...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
> [...]

---------------------------------------

Comment faire un "tar" du système complet en excluant les répertoires :

Bernard Schoenacker
Le Fri, 25 Mar 2011 11:06:54 +0100,
a écrit :

> [...]

---------------------------------------

Comment faire un "tar" du système complet en excluant les

bonjour,

merci de ne pas employer tar mais dar ...

pour mémoire et historique :

tar - tape archive
dar - disk archive

justificatif :

http://en.wikipedia.org/wiki/Tar_(file_format)
http://en.wikipedia.org/wiki/DAR_(Disk_Archiver)

corbie, arrête de faire faire des erreurs monumentales et
catastropiques ...

le jour où tu devra réaliser une archive avec tar d'un disque
dur complet prévient les autres que les données seront
perdues ....

merci de relire les archives de la liste sur un sujet ayant trait
à l'archivage des données ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le vendredi 25 mars 2011, a écrit :
> [...]

---------------------------------------

Comment faire un "tar" du système complet en excluant les répertoires :

Ooops, trouvé et désolé :

--exclude <répertoire>

à la fin.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le vendredi 25 mars 2011, Bernard Schoenacker a écrit :
[...]

-------------------------------------

Humm ...

"dar" possède des options sophistiquées que ne possède pas "tar".

Je ne désire pas réaliser une archive d'un disque dur complet.

Je viens d'essayer (en fait réessayer) "tar" pour sauvegarder un systèm e complet
(sur une seule partition primaire)
et il n'y a pas "d'erreurs monumentales et catastrophiques".
Tout est bien restitué à l'arrivée.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Fri, Mar 25, 2011 at 11:28:46AM +0100, Bernard Schoenacker wrote:
corbie, arrête de faire faire des erreurs monumentales et
catastropiques ...

Faut pas non plus exagérer, y'a des systèmes de backup
entier qui utilisent tar (backup2l par exemple) et ça marche
très bien.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le vendredi 25 mars 2011, Yves Rutschle a écrit :
> [...]

Faut pas non plus exagérer, y'a des systèmes de backup
entier qui utilisent tar (backup2l par exemple) et ça marche

----------------------------------

Oui, sauf erreur, aussi "partimage", (image de la partition)
basé 100% sur "tar".
"tar" en mode graphique : backup de la partition.

On est donc loin de "l'erreur monumentale et catastrophique ..."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le 15058ième jour après Epoch,
écrivait:

On est donc loin de "l'erreur monumentale et catastrophique ..."

Vous n'avez rien compris. Il a écrit catasTROPIQUE et pas cataSTROPHIQ UE

Suivez un peu... Je sais, c'est dur :)

1 2