Liaison à modifier sur plusieurs fichiers

2 réponses
Microsoft
Hello,
Suite à une migration de domaine j'ai un document excell ( 2000) qui a une
liaison sur un autre document et celui-ci se trouve maintenant sur un autre
serveur . Y a-t-il un moyen de modifier ce chemin sur tous les documents ou
devrai-je les modifier un par un ?
Merci d'avance pour les informations

Rafi

2 réponses

Daniel
Bonjour.
N'étant pas en réseau, je ne peux pas tester. Adapte le code suivant qui
change le disque dans le chemin du fichier lié :

Sub test()
tabl = ActiveWorkbook.LinkSources
For i = 1 To UBound(tabl)
tabl(i) = "E:" & Right(tabl(i), Len(tabl(i)) - 2)
Next i
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Microsoft" a écrit dans le message de news:

Hello,
Suite à une migration de domaine j'ai un document excell ( 2000) qui a une
liaison sur un autre document et celui-ci se trouve maintenant sur un
autre
serveur . Y a-t-il un moyen de modifier ce chemin sur tous les documents
ou
devrai-je les modifier un par un ?
Merci d'avance pour les informations

Rafi

michdenis
Bonjour Raphaël,

Si le classeur a seulement UNE liaison avec un autre classeur,

Barre des menus / Édition / Liaisons / tu sélectionnes la liaison
dans la fenêtre et un clic sur le bouton "modifier" et tu retrouves
l'endroit où est maintenant l'adresse du fichier.

La macro qui suit est utile si tu as plusieurs liaisons dont les fichiers
sources avaient tous le même chemin et que, suite à une réorganisation
la structure de l'arborescence des fichiers a changé et que tu veuilles
maintenant modifier l'ensembles des liaisons avec le nouveau chemin
où se retrouvent les fichiers source.

La procédure qui suit modifie seulement le lecteur, le principe
demeure le même si le chemin complet a été modifié.

Essaie ceci : copie cette macro dans le classeur
dont les liaisons doivent être modifiées.

'-----------------------------
Sub test()
Dim Tabl As Variant, T()
Tabl = ActiveWorkbook.LinkSources
ReDim T(1 To UBound(Tabl))
For i = 1 To UBound(Tabl)
T(i) = "E:" & Right(Tabl(i), Len(Tabl(i)) - 2)
With ThisWorkbook
.ChangeLink Tabl(i), T(i), xlLinkTypeExcelLinks
.UpdateLink T(i), xlLinkTypeExcelLinks
End With
Next i
End Sub
'-----------------------------

Salutations!

"Microsoft" a écrit dans le message de news:
Hello,
Suite à une migration de domaine j'ai un document excell ( 2000) qui a une
liaison sur un autre document et celui-ci se trouve maintenant sur un autre
serveur . Y a-t-il un moyen de modifier ce chemin sur tous les documents ou
devrai-je les modifier un par un ?
Merci d'avance pour les informations

Rafi