liaison access excel dynamique

2 réponses
cousinhub
Bonjour tout le monde,
Ma question est plutôt d'ordre général. Dans le cadre de la foire aux vins
(PS, pour Jps, on vend également du beaujolpif, hélas :-)) que fait mon
frère tous les ans, sur un Pc (commande), il rentre toutes les commandes des
clients dans un programme Access. Sur un deuxième Pc (livraison et
délivrance), la personne préposée à ce poste doit rentrer toutes les
commandes (N° facture, code produit, quantité, quantité délivrée totalement
ou partiellement, livraison à effectuer éventuellement), ceci sous Excel,
afin d'effectuer des traitements ultérieurs (stats d'après les fournisseurs,
comparaison entre les années, ....)
Ma question donc : est-il possible de récupérer ces données de façon
dynamique (en tapant le numéro de commande dans un listbox d'un USF) afin
d'éviter d'avoir à les retaper et ainsi d'éviter les erreurs et gagner du
temps, ou est-il préférable de rapatrier ces données régulièrement, de les
copier dans un onglet spécifique, et ensuite de "travailler" sur ces données
(dans cette option, je présume que le tableau importé sera supprimé
entièrement puis recréé sur cet onglet spécifique).
Merci pour toute réponse et bon Week-End

2 réponses

JB
Bonjour,

Voir divers exemples: http://cjoint.com/?mjkYGXAPQ1

Cordialement JB

Bonjour tout le monde,
Ma question est plutôt d'ordre général. Dans le cadre de la foire a ux vins
(PS, pour Jps, on vend également du beaujolpif, hélas :-)) que fait m on
frère tous les ans, sur un Pc (commande), il rentre toutes les commande s des
clients dans un programme Access. Sur un deuxième Pc (livraison et
délivrance), la personne préposée à ce poste doit rentrer toutes les
commandes (N° facture, code produit, quantité, quantité délivré e totalement
ou partiellement, livraison à effectuer éventuellement), ceci sous Ex cel,
afin d'effectuer des traitements ultérieurs (stats d'après les fourni sseurs,
comparaison entre les années, ....)
Ma question donc : est-il possible de récupérer ces données de fa çon
dynamique (en tapant le numéro de commande dans un listbox d'un USF) af in
d'éviter d'avoir à les retaper et ainsi d'éviter les erreurs et gag ner du
temps, ou est-il préférable de rapatrier ces données régulièrem ent, de les
copier dans un onglet spécifique, et ensuite de "travailler" sur ces do nnées
(dans cette option, je présume que le tableau importé sera supprimé
entièrement puis recréé sur cet onglet spécifique).
Merci pour toute réponse et bon Week-End

cousinhub
Bonjour JB,
je te remercie pour ta célérité.
Je m'en vais de ce pas étudier tout cela, de toute façon, j'ai un an pour
peaufiner mon programme (la prochaine foire aux vins aura lieu en décembre
2007)
Excellent Week-End