liaison ADSL sur deux PC

7 réponses
cmp-nogent
Question d'une néophyte totale .
J'ai deux PC , un au RDC , un au 1er étage . les deux avec Windows XP
Celui du 1er étage a un modem ADSL AOL . je voudrais avec ce même modem
avoir aussi l'ADSL sur le PC du RDC .
On me parle d'éthernet , de cable ? ou de carte réseau ? que me faut il
exactement et comment le brancher ?
merci

7 réponses

movierixheim
Il vous faut deux cartes ethernet et un cable RJ45 d'un longueur suffisante
pour relier vos deux pc.
Ou alors, faire un réseau WiFi. (mais c plus cher...)

"cmp-nogent" a écrit dans le message de
news:c0dc92$b9$
Question d'une néophyte totale .
J'ai deux PC , un au RDC , un au 1er étage . les deux avec Windows XP
Celui du 1er étage a un modem ADSL AOL . je voudrais avec ce même modem
avoir aussi l'ADSL sur le PC du RDC .
On me parle d'éthernet , de cable ? ou de carte réseau ? que me faut il
exactement et comment le brancher ?
merci

Chlodion
Il te faut un RJ45 "croisé" simplement. Tu les connects dans tes
carte réseau et tout fonctionne presque automatiquement. Faudra
seulement que le premier PC soit toujours connecté.

Salut

On Wed, 11 Feb 2004 14:59:02 +0100, "cmp-nogent"
wrote:

Question d'une néophyte totale .
J'ai deux PC , un au RDC , un au 1er étage . les deux avec Windows XP
Celui du 1er étage a un modem ADSL AOL . je voudrais avec ce même modem
avoir aussi l'ADSL sur le PC du RDC .
On me parle d'éthernet , de cable ? ou de carte réseau ? que me faut il
exactement et comment le brancher ?
merci

______________
E pur si muove

FrekoDing
Dans la news : c0dc92$b9$,
cmp-nogent ecrivait (justement !) :

Question d'une néophyte totale .

y a toujours un debut !

J'ai deux PC , un au RDC , un au 1er étage . les deux avec Windows XP
Celui du 1er étage a un modem ADSL AOL . je voudrais avec ce même
modem avoir aussi l'ADSL sur le PC du RDC .
On me parle d'éthernet , de cable ? ou de carte réseau ? que me faut
il exactement et comment le brancher ?

tout depend des moyens dont tu disposes !
la solution la moins chere :
installer une seconde carte reseau sur le PC sur lequel est branché le
modem ADSL et activer le partage
de connexion de Win XP.
il ne reste qu'a brancher un cable croisé entre les deux machines.
inconvenient : une machine doit forcement etre connectée en permanence.
autre solution :
si le modem est de type Ethernet, investir dans un routeur (WiFi tant
qu'a faire !)

merci

de rien !
@+

Georges
cmp-nogent a formulé la demande :

Question d'une néophyte totale .
J'ai deux PC , un au RDC , un au 1er étage . les deux avec Windows XP
Celui du 1er étage a un modem ADSL AOL . je voudrais avec ce même modem
avoir aussi l'ADSL sur le PC du RDC .
On me parle d'éthernet , de cable ? ou de carte réseau ? que me faut il
exactement et comment le brancher ?
merci

Si tu n'es pas dérangé par le fait de laisser une machine connectée au
web en permanence, tu peux aussi acheter deux adaptateurs Wifi USB et
relier ainsi tes deux machines sans fil (connexion adhoc, sans
routeur).
C'est la solution que j'ai choisie (39 euros l'adaptateur Belkin) et
pour partager la connexion web c'est bien suffisant.

Dpt66
Mais pour jouer ou transferer ce doit etre pas top non ?

"Georges" a écrit dans le message de news:

cmp-nogent a formulé la demande :

Question d'une néophyte totale .
J'ai deux PC , un au RDC , un au 1er étage . les deux avec Windows XP
Celui du 1er étage a un modem ADSL AOL . je voudrais avec ce même modem
avoir aussi l'ADSL sur le PC du RDC .
On me parle d'éthernet , de cable ? ou de carte réseau ? que me faut il
exactement et comment le brancher ?
merci

Si tu n'es pas dérangé par le fait de laisser une machine connectée au
web en permanence, tu peux aussi acheter deux adaptateurs Wifi USB et
relier ainsi tes deux machines sans fil (connexion adhoc, sans
routeur).
C'est la solution que j'ai choisie (39 euros l'adaptateur Belkin) et
pour partager la connexion web c'est bien suffisant.

movierixheim
Clac!!!!!
Je me suis mis une baffe, j'ai oublié de dire que le câble devait être
croisé ;-)....
Faut que je me reprennes moi...

"cmp-nogent" a écrit dans le message de
news:c0dc92$b9$
Question d'une néophyte totale .
J'ai deux PC , un au RDC , un au 1er étage . les deux avec Windows XP
Celui du 1er étage a un modem ADSL AOL . je voudrais avec ce même modem
avoir aussi l'ADSL sur le PC du RDC .
On me parle d'éthernet , de cable ? ou de carte réseau ? que me faut il
exactement et comment le brancher ?
merci

Georges
Dpt66 a présenté l'énoncé suivant :

Mais pour jouer ou transferer ce doit etre pas top non ?

Pour le transfert de fichier : vraiment pas, mais alors pas du tout :D

Par contre, côté web c'est nickel et l'installation est faite en qq
minutes, sans cables et pour un coût limité.