Liaison cable croisé.

Roland Latour
Bonjour,
J'ai mis en reseau mon PC et mon Portable.
Les 2 sont en XP Pro.
Ils sont reliés par un cable croisé.
Le Portable a une carte ethernet 10/100/1000.
Le PC a une carte ethernet 10M. Il a aussi une connexion ADSL non activée.
Les firewall sont stoppés.
La connexion est établie, je ping les 2 machines depuis chaque machine.
La vitesse est à 10M.

Le reseau MSHOME fonctionne mais :

Depuis le PC je peux acceder aux fichiers partagés du Portable.
Depuis le Portable on me demande un user/password pour acceder au PC.
Mon user sur le PC est 'administrateur' mais je n'ai aucun password.
Je le type mais je recois un message de 'logon failure'

Que dois-je faire sur mon PC pour eviter cette demande de logon?

Je dois dire que mon PC a été installé et customisé selon les directives de
differents magazine PC.
Tandis que le Portable a une installation standard et il fonctionne
parfaitement en reseau si j'enlève le cable croisé du PC pour le brancher
sur un autre Portable.

Merci de votre aide.

Roland.

Jean-Claude BELLAMY
"Roland Latour" a écrit dans le message de
[...]

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque
ordinateur. (Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

3) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

--
May the Force be with You!