Liaison de Formulaire : deplacement de fiche après clic sur bouton

Miss_Clo
Bonjour,

J'ai deux formulaires
CLIENT
CONTRATS PERDUS

Le formulaire Contrats Perdus est rattach=E9s =E0 une requete : Champ
ANNULER / Table CLIENT / Crit=E8re -1

Ma probl=E9matique :
Quand je clic sur le bouton annuler dans le formulaire CLIENT je
voudrais que toute la fiche soit deplac=E9e dans le formulaire CONTRATS
PERDUS

J'ai d=E9fini un bouton auquel j'ai ajout=E9 ce code :

Private Sub Commande178_Click()
Forms [CLIENT]![CONTRATS PERDUS].Requery
MsgBox "Contrat d=E9plac=E9"
End Sub

Mais =E7a ne fonctionne pas

Merci de votre aide

Chlo=E9

Jessy Sempere
Bonjour

Conceptuellement j'ai un peu de mal... ;-))
Bon si je comprends bien, tu es dans le formulaire client et tu es en train
de saisir. Ensuite, quand tu annules ta saisie avec ton bouton Annuler, tu
veux quand même garder la trace du contrat en cours de saisie. D'après ce que
je comprends, ton formulaire Contrats perdus est également basé sur la table
client mais qui ont la case à cocher "annuler" à vrai.

Donc si j'ai bien compris, il te suffit lors du clique sur le bouton Annuler
d'affecter la valeur vrai à la case à cocher "annuler".
--
@+
Jessy Sempere

J'ai deux formulaires
CLIENT
CONTRATS PERDUS

Le formulaire Contrats Perdus est rattachés à une requete : Champ
ANNULER / Table CLIENT / Critère -1

Ma problématique :
Quand je clic sur le bouton annuler dans le formulaire CLIENT je
voudrais que toute la fiche soit deplacée dans le formulaire CONTRATS
PERDUS

J'ai défini un bouton auquel j'ai ajouté ce code :

Private Sub Commande178_Click()
Forms [CLIENT]![CONTRATS PERDUS].Requery
MsgBox "Contrat déplacé"
End Sub

Mais ça ne fonctionne pas

Merci de votre aide

Chloé

Miss_Clo
Hmmm pas tout à fait ça non, je m'explique un peu plus

Chaque fiche correspond à un nouveau client avec toutes les
informations que je recolte

Pour certains clients je vais signer un contrat
Pour d'autre je perd le contrat

Si je perd le contrat je clique sur Annule
Et quand je clique sur Annule je voudrais que toute la fiche soit
déplacée dans le formulaire "Contrats Perdus" et disparaisse du
formulaire "Clients"
Une façon de garder une trace de tous les contacts, mais sans
encombrer le fichier de travail permanent.

C'est plus clair ? :s

Merci

Chloé
Jessy Sempere
Re,

Oui, c'est bien ce que j'avais compris, mais j'explique un peu plus...
Il ne faut pas perdre d'esprit qu'un formulaire n'est pas une source de
donnée, il ne fait qu'afficher une source de donnée (table ou requête).

Ce que je disais c'est que dans ta table client, tu as tous tes clients
(annulé ou non) avec une case à cocher "Annuler" qui est tant tôt à vrai et
tant tôt à faux.

Donc finalement, ton formulaire Client perdus est basé sur une requête qui
est elle même basée sur la table client avec comme cirtère Annuler = Vrai.
Et ton formulaire Client est basé sur une requête qui est elle même basée
sur la table client avec comme cirtère Annuler = Faux.

D'où ma réponse précédente qui suggérait de cocher la case au moment du
clique sur le bouton annulé...

Suis-je plus clair ??? ;-)

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
[...]

Miss_Clo
Donc si je comprend bien

Faut que mon formulaire Client soit basé sur la requete
Annule / Client / critère 1

et le formulaire Contrat perdu sur critère -1

???

Donc le code est bon, il reste tel quel ?

Merci

Chloé
Miss_Clo
Mon formulaire CLIENT n'est basé sur aucune requete

seul le formulaire CONTRAT PERDU l'est

j'suis perdue !!!! :o(

j'sais plus ou faire quoi !!!

merci de votre aide
Eric
Bonsoir,

Ouvres le formulaire CLIENT en mode Création/Modification
Sélectionnes le formulaire (CTRL+R)
Affiches ses propriétés
Dans l'onglet données, au bout de la ligne Source, cliques sur les 3
points (...) Cela a pour effet d'appeler le générateur de requête. Tu
sélectionnes ta table, mets tous les champs et sur le champ Annuler, tu
mets en critère Faux.
Tu fermes le générateur et sauves.

CLIENT affichera que les Clients en cours
CONTRAT PERDU les clients perdus

Mayday mayday disparu ??? ;-)

[...]

Miss_Clo
Maydé maydé presque disparu

Avant de tester pour confirmation encore une question

Si je comprend bien ça veut dire que je dois avoir exactement le même
modèle de formulaire

En gros j'ai deux formulaire identiques
un appelé CLIENT ou je fais ma saisie journalière avec le critère sur
ANNULE : faux

un appelé CONTRAT PERDU qui se complète avec le critère sur ANNULE :
vrai

et dès que je cliquerai sur le bouton ANNULE il se mettra en faux et
la fiche basculera sur le formulaire CONTRAT PERDU

mais par quel lien se fait la bacsule ???

merciiiiiiiiiiiii

Cloclo
Miss_Clo
Ca approche ça appriche

J'ai suivi tes instructions (Eric) j'ai ajouté tous les champs, tous
sont cochés sans aucun critères sauf pour ANNULE avec le critère faux

et là oupssssssssssss
j'ouvre mon formulaire en mode normal, et plus rrien, que des nom#?
partout partout
!!!!!

j'ai donc modifié la requete, en mettant vrai sur tous les autres
champs ?
mais tjr rien, là ya plus de nom#? mais les champs sont vides

snif snif
Miss_Clo
[...]

j'ai donc supprimé la requete,

faut-il que je mette vrai sur tous les autres champs ?

je fais le test en attendant
Eric
re,

Tu es sûr d'avoir construit la requête via le générateur sur la table
initiale du formulaire CLIENT ? car si tu as des #nom dans les zones de
texte c'est qu'il ne reconnait pas la source de tes contrôles.
Le seul champ qui doit avoir un critère est le champ Annule (False dans
ton cas pour le formulaire CLIENT)