liaison directe par cable XP>

lolo
salut j'ai sur un vieux portable un fichier de config que je veux
récupérer. la taille est ridicule (12pages de texte) mais le portable
n'a ni port réseau, ni lecteur de disquette, et il tourne sous DOS6.22

j'ai un cable série null modem
je cherche à configurer la liaison directe

sous dos, j'ai chargé INTERSVR c: /com1 /baud:9600
mais sous xp????
bien essayé de créer nouvelle connexion , cable série, paramétré comme
il faut...installé ipx/spx...fichiers et imprimante partagés
...autoriser l'acces à distance...

rien n'apparait dans la fenetre du serveur dos interSVR
la connexion échoue

si qqun a une suggestion, d'avance merci !

peut etre il y a un autre moyen avec impécran, le port LPT et un sniffer ???

j'ai l'impression de faire de l'archéo informatique :)

milsabords
"lolo" a écrit dans le message de news:
dmp3b9$olt$
[...]

???

j'ai l'impression de faire de l'archéo informatique :)

Boot ton PC avec une disquette DOS et utilise le même utilitaire des 2 côtés
pour transférer ton fichier sur A:. Ensuite boot sous XP et importe ton
fichier sur disque. Si ton PC a une partition FAT32, tu peux aussi générer
une disquette système sous XP, y mettre intersvr, et transférer le fichier
directement sur C:.

Fred

Mousnynao

[...]

Dans ce genre de situation, il serait souhaitable d'avoir compatibilité de
type
d'OS même sous dos 6.22. Créer une disquette de démarrage dos, et lance le
deuxième système en dos 6.22 aussi. Installer un "ramdrive" de quelques
méga-octets (2048) et ainsi tu pourra transferrer plus facilement. Une fois
le tranfert effectuer, tu copie du lecteur virtuel vers une disquette.

N'oublie pas, les premiers système sur lesquelles j'ai travaillé n'avait pas
de disque dur, si si je te dis, en fait le premier était sur ruban cassette,
ensuite est venu la disquette 5po1/4.
Donc tu peux alterner les disquettes aux besoins.

Sur le port LPT, c'est plus rapide, mais dans ton cas pas nécessaire,
si tu sais faire le lien en série sur le com, c'est aussi bon. Il y a des
tonnes d'utilitaire pour portable comme LapLink.

malheureusement, il y a trop longtemps que j'ai fait la manoeuvre
je ne pourrai te guider dans les détails.

mousnynao

peut etre il y a un autre moyen avec impécran, le port LPT et un sniffer ???

j'ai l'impression de faire de l'archéo informatique :)

lolo

[...]

okay pour la disquette boot , j'y avais pas pensé merci à tous les deux
sytème sur ruban cassette ?? avant DOS? p'tain je suis trop jeune :)

milsabords
sytème sur ruban cassette ?? avant DOS? p'tain je suis trop jeune :)

Ouais, y'avait déjà des ordis trente ans avant les PC ! Y'en a même eu qu'on
programmait avec des switches sur leur panneau.