Liaison entre 2 feuilles à l'aide d'une macro

11 réponses
GF
Bonjour à tous,

Je suis face a un petit pb sur excel : J'ai besoin de lier 2 feuilles, que
les colonnes de la premiere feuille soient liées avec celles de la 2eme
(suivi de la mise en page : ajout/suppression de lignes et recopie des
valeurs des cellules). Pour ca j'ai utilisé ce code :

Code:

Private Sub Worksheet_Activate()
Sheets("Tableau détaillé").Range("C4:Q" & Sheets("Tableau
détaillé").[C65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=Range("C4:G4"), Unique:=False
End Sub

Ca marche parfaitement.

Maintenant j'aimerais réaliser exactement la meme chose mais sans recopier
la valeur des cellules, cad que les 2 feuilles soient liées par la mise en
page (ajout suppression de lignes) mais je ne veux pas de mise a jour de la
valeur des cellules - j'aimerais qu'elles soient indépendantes pour leur
contenu. QQn a une idée du code qui résoudrait mon probleme ?

J'espere que j'ai été assez clair,

Un grand merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

1 2
GF
Bonjour,

J'ai mis l'instruction suivante sur une seule ligne et ca ne fonctionne pas
(attendu fin d'instruction) :

= Selection.Range("F4:Q" & Sheets("Tableau
détaillé").[C65000].End(xlUp).Row).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

faut il faire un retour a la ligne ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis a nouveau bloqué !
1 2