liaison entre champs de formulaire

4 réponses
AB
Bonjour,
Access 2003
J'ai, sur un formulaire, remplacé un champ "texte", par un champ "liste",
qui contient des noms.
Ca permet de rechercher facilement un individu, et lorsque son nom apparaît,
un clic dessus, et les autres infos de sa fiche apparaissent aussi. Jusque
là, OK.
Mais si ensuite je clique sur le champ "Prénom" (ou un autre), et qu'ensuite
je clique sur la flèche "Suivant", tous les champs changent, sauf le nom qui
est dans ma liste déroulante.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe...
Une idée ?
Merci
AB

4 réponses

Raymond
Bonjour.

Il n'y a rien d'anormal. ton champ liste est indépendant de l'affichage des
enregistrements sur ton formulaire. il n'est utilisé que pour rechercher un
nouvel enregistrement. si tu veux que ta liste suive ton enregistrement il
faut recharger la value de la liste par le prénom de l'enregistrement en
cours dans l'événement Form_Current.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Access 2003
J'ai, sur un formulaire, remplacé un champ "texte", par un champ "liste",
qui contient des noms.
Ca permet de rechercher facilement un individu, et lorsque son nom
apparaît,

un clic dessus, et les autres infos de sa fiche apparaissent aussi. Jusque
là, OK.
Mais si ensuite je clique sur le champ "Prénom" (ou un autre), et
qu'ensuite

je clique sur la flèche "Suivant", tous les champs changent, sauf le nom
qui

est dans ma liste déroulante.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe...
Une idée ?
Merci
AB

Il n'y a rien d'anormal. ton champ liste est indépendant de l'affichage
des

enregistrements sur ton formulaire. il n'est utilisé que pour rechercher
un

nouvel enregistrement.

OK, là, j'ai compris

si tu veux que ta liste suive ton enregistrement il
faut recharger la value de la liste par le prénom de l'enregistrement en
cours dans l'événement Form_Current.

Là, je n'ai rien compris. Mais je vais contourner la difficulté (hum...) :
Est-ce qu'on peut, dans ce formulaire,
1/ n'autoriser que la consultation, via cette seule liste déroulante (c'est
à dire interdire de cliquer ailleurs, ou que ce soit sans effet, et
interdire de passer à l'enregistrement suivant ou précédent)
2/ insérer un bouton qui dévérouillerait le formulaire, (ou en appellerait
un autre), pour saisir ou modifier des valeurs
Si j'abuse, dites-le : comme je ne connais pas Access, je n'ai aucune idée
de la difficulté que vous pouvez éprouver pour comprendre mes questions, et
du temps qu'il vous faut pour formuler vos éventuelles réponses.
Quoi qu'il en soit, merci !
AB

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Access 2003
J'ai, sur un formulaire, remplacé un champ "texte", par un champ
"liste",

qui contient des noms.
Ca permet de rechercher facilement un individu, et lorsque son nom
apparaît,

un clic dessus, et les autres infos de sa fiche apparaissent aussi.
Jusque

là, OK.
Mais si ensuite je clique sur le champ "Prénom" (ou un autre), et
qu'ensuite

je clique sur la flèche "Suivant", tous les champs changent, sauf le nom
qui

est dans ma liste déroulante.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe...
Une idée ?
Merci
AB

Raymond
RE.

1/ n'autoriser que la consultation, via cette seule liste déroulante
(c'est

à dire interdire de cliquer ailleurs, ou que ce soit sans effet, et
interdire de passer à l'enregistrement suivant ou précédent)
2/ insérer un bouton qui dévérouillerait le formulaire, (ou en
appellerait

un autre), pour saisir ou modifier des valeurs

dans ce cas, il faut plusieurs choses:
1- supprimer les boutons de déplacement, ligne déplacement onglet format de
la fenêtre propriétés. mais l'enfoncement de page suiv et page prec feront
passer à l'enregistrement suivant. c'est beaucoup de travail.
Si on revient à la question précédente et la synchronisation de la liste.
la liste se nomme Maliste, par exemple, contient tous les prénoms et sert
pour afficher un enregistrement. le champ prénom se nom Prénom aussi par
exemple.
en modification de formulaire, fenêtre propriétés, onglet événement, ligne
sur activation (la 1ere) cliquer sur le bouton ... en bout de ligne. la
fenêtre vbe s'affiche et les deux lignes suivantes sont pré-composées:
Private Sub Form_Current()

End Sub

entre ces deux lignes tu composes l'instruction suivante pour faire ceci:
Private Sub Form_Current()
Me.MaListe = Me.Prénom
End Sub

tu verras qu'à chaque changement d'enregistrement la liste sera mise à jour.

du temps qu'il vous faut pour formuler vos éventuelles réponses.

Nous ne sommes que des bénévoles qui sont là par passion, alors quelquefois
nous ne sommes pas là et quelquefois nous avons autre chose de plus urgent à
faire, mais nous faisons toujours le maximum pour aider notre prochain comme
on dit.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"AB" a écrit dans le message de
news:

AB
Merci Raymond de ces explications.

"Raymond" a écrit dans le message de
news:
Nous ne sommes que des bénévoles qui sont là par passion, alors
quelquefois

nous ne sommes pas là et quelquefois nous avons autre chose de plus urgent
à

faire, mais nous faisons toujours le maximum pour aider notre prochain
comme

on dit.

Je sais : je fais la même chose que vous, mais sur le forum consacré à Word.
A+
André