Liaison entre classeur

3 réponses
Chantal D82
J'ai modifié récemment le nom d'un fichier excel , le nom s'en est trouvé
légèrement rallongé. (exemple : P&L XXX est devenu P&L XXX+YYYY)

A partir d'un autre classeur , j'ai voulu modifier la liaison source avec le
nouveau nom du classeur et j'ai le message suivant " Formule trop longue"
et puis blocage.

Y a t-il une solution autre que de renoomer le classeur?

Merci.

3 réponses

MichDenis
Une formule dans une cellule ne peut avoir plus de 1024 caractères
(excluant Excel 2007) . Est-ce possible qu'une des formules où
la substitution prend place dépasse cette limite ?

"Chantal D82" a écrit dans le message de news:

J'ai modifié récemment le nom d'un fichier excel , le nom s'en est trouvé
légèrement rallongé. (exemple : P&L XXX est devenu P&L XXX+YYYY)

A partir d'un autre classeur , j'ai voulu modifier la liaison source avec le
nouveau nom du classeur et j'ai le message suivant " Formule trop longue"
et puis blocage.

Y a t-il une solution autre que de renoomer le classeur?

Merci.
Chantal D82
En fait dans différentes cellule de la feuille j'ai cette formule de calcul
=Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L 2007FILIALES[P&L LTD.xls]Réel
(N-1)-Inter-€'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L 2007FILIALES[P&L
GMBH.xls]Réel (N-1)-Inter-€'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L
2007FILIALES[P&L BEN+BV.xls]Réel (N-1)-Inter-€'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée
2007P&L 2007FILIALES[P&L AB.xls]Réel
(N-1)-Inter-€'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L 2007FILIALES[P&L
MEC.xls]Réel (N-1)-Inter-€'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L
2007FILIALES[P&L ITALIE.xls]Réel (N-1)-Inter-€'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée
2007P&L 2007FILIALES[P&L TUNISIE.xls]Réel
(N-1)-Inter-€'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L 2007FILIALES[P&L
INC.xls]Réel (N-1)-Inter-€'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L
2007FILIALES[P&L MEXICO.xls]Réel (N-1)-Inter-€'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée
2007P&L 2007FILIALES[P&L WUJIN.xls]Réel
(N-1)-Inter-€'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L 2007FILIALES[P&L
A.P..xls]Réel (N-1)-Inter-€'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L
2007FILIALES[P&L A1.xls]Réel (N-1)-Inter-€'!C8

En fait il faudrait que j'evite de répéter la premiere partie du chemin
d'acces Z/....

Comment faire ?
Le sauvegarder dans une variable?

Une formule dans une cellule ne peut avoir plus de 1024 caractères
(excluant Excel 2007) . Est-ce possible qu'une des formules où
la substitution prend place dépasse cette limite ?

"Chantal D82" a écrit dans le message de news:

J'ai modifié récemment le nom d'un fichier excel , le nom s'en est trouvé
légèrement rallongé. (exemple : P&L XXX est devenu P&L XXX+YYYY)

A partir d'un autre classeur , j'ai voulu modifier la liaison source avec le
nouveau nom du classeur et j'ai le message suivant " Formule trop longue"
et puis blocage.

Y a t-il une solution autre que de renoomer le classeur?

Merci.

MichDenis
Pourquoi ne pas réaliser un tableau dont la seule fonction est d'extraire
chacune des valeurs requises de ton fichier source ? Au besoin, tu peux utiliser
une feuille masquée. Comme formule tu n'aurais qu'à additionner la
plage de cellules.

"Chantal D82" a écrit dans le message de news:

En fait dans différentes cellule de la feuille j'ai cette formule de calcul
=Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L 2007FILIALES[P&L LTD.xls]Réel
(N-1)-Inter-?'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L 2007FILIALES[P&L
GMBH.xls]Réel (N-1)-Inter-?'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L
2007FILIALES[P&L BEN+BV.xls]Réel (N-1)-Inter-?'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée
2007P&L 2007FILIALES[P&L AB.xls]Réel
(N-1)-Inter-?'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L 2007FILIALES[P&L
MEC.xls]Réel (N-1)-Inter-?'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L
2007FILIALES[P&L ITALIE.xls]Réel (N-1)-Inter-?'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée
2007P&L 2007FILIALES[P&L TUNISIE.xls]Réel
(N-1)-Inter-?'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L 2007FILIALES[P&L
INC.xls]Réel (N-1)-Inter-?'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L
2007FILIALES[P&L MEXICO.xls]Réel (N-1)-Inter-?'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée
2007P&L 2007FILIALES[P&L WUJIN.xls]Réel
(N-1)-Inter-?'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L 2007FILIALES[P&L
A.P..xls]Réel (N-1)-Inter-?'!C8+'Z:GestionAPEMAnnée 2007P&L
2007FILIALES[P&L A1.xls]Réel (N-1)-Inter-?'!C8

En fait il faudrait que j'evite de répéter la premiere partie du chemin
d'acces Z/....

Comment faire ?
Le sauvegarder dans une variable?

Une formule dans une cellule ne peut avoir plus de 1024 caractères
(excluant Excel 2007) . Est-ce possible qu'une des formules où
la substitution prend place dépasse cette limite ?

"Chantal D82" a écrit dans le message de news:

J'ai modifié récemment le nom d'un fichier excel , le nom s'en est trouvé
légèrement rallongé. (exemple : P&L XXX est devenu P&L XXX+YYYY)

A partir d'un autre classeur , j'ai voulu modifier la liaison source avec le
nouveau nom du classeur et j'ai le message suivant " Formule trop longue"
et puis blocage.

Y a t-il une solution autre que de renoomer le classeur?

Merci.