liaison entre deux routeur cisco 886 isdn

13 réponses
tobas
Bonjour,
je dois mettre en place une liaison numeris entre deux site distant de 15 km.
j ai deux routeur cisco 886 isdn et deux ligne numeris à disposition
Mon probleme cest que les routeur cisco je connais pas et faire un vpn en numeris encore moins.
si une bonne ame pourrait m aider à trouver une solution
merci

3 réponses

1 2
xavier
tobas wrote:

le debug indique que les paquets arrivent mais que l 'authentification est
echoue
pourtant les routers sont cree des deux cotes

Comme le dit Eric, il faut un dialer. Je ne comprends même pas comment
l'IOS te laisse attribuer une @ IP à l'interface BRI. Je ne vois pas à
quoi ça peut bien servir, et c'est peut-être même une source de
problème. En plus je ne vois pas les "secrets" CHAP dans ta config.

Mébon, la denière paire de routeurs RNIS que j'ai configurée, c'était un
noyau et une CLI Unix-like, et c'était il y a 15 ans, donc Aloïs est
peut-être passé par là :-)

Néamoins, je me rappelle que ça ne m'avait pas pris plus d'1/2 h, avec
une doc de 10 pages, alors que j'y connaissais pas des masses. Ca doit
donc pas être insurmontable.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Eric Masson
(Xavier) writes:

'Lut,

Comme le dit Eric, il faut un dialer.

Nan, ce n'est pas une obligation, mais c'est plus propre, enfin dans le
cas présent, vu qu'un seul site distant est présent dans la
configuration, ce n'est pas vraiment un problème (enfin ça en sera
peut-être un s'il faut rajouter un ou plusieurs autres sites à
l'avenir).

Je ne comprends même pas comment l'IOS te laisse attribuer une @ IP à
l'interface BRI.

Pour du Q&D, c'est pratique ;)

En plus je ne vois pas les "secrets" CHAP dans ta config.

Logiquement, ce sont les user déclarés dans la conf qui sont utilisés
pour l'authentification, par contre, il doit y avoir un subtilité pour
indiquer la source d'authentification (j'ai un 16xx et un 26xx dans des
cartons ici, mais je ne réussis pas à remettre la main dessus...)

--
(Pour mesurer l'intelligence dans fufe) Facile: un test de Turing. Tu
prends une personne dans un groupe sensé, une personne dans fufe. Dès
que tu arrives à repérer le trolleur tu détruis le groupe.
-+- Ol in Guide du Neuneu Usenet : Maffacre à la fufonneuse -+-
tobas
xavier a écrit le 23/08/2011 à 19h29 :
tobas wrote:

le debug indique que les paquets arrivent mais que l 'authentification est
echoue
pourtant les routers sont cree des deux cotes

Comme le dit Eric, il faut un dialer. Je ne comprends même pas comment
l'IOS te laisse attribuer une @ IP à l'interface BRI. Je ne vois pas
à
quoi ça peut bien servir, et c'est peut-être même une source
de
problème. En plus je ne vois pas les "secrets" CHAP dans ta
config.

Mébon, la denière paire de routeurs RNIS que j'ai
configurée, c'était un
noyau et une CLI Unix-like, et c'était il y a 15 ans, donc Aloïs
est
peut-être passé par là :-)

Néamoins, je me rappelle que ça ne m'avait pas pris plus d'1/2 h,
avec
une doc de 10 pages, alors que j'y connaissais pas des masses. Ca doit
donc pas être insurmontable.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)

les users sont crées en secret au debut de la conf et authentification se fait dans l interface BRI0 (ppp authentication chap)
1 2