Liaison entre les tables

1 réponse
Marc CNS
Bonjour,
Dans la base de données "Les comptoirs" de Microsoft, il ya une relation
entre la table produit et la table détail commande. Pourquoi utilise-t-on le
champs réf.produit plutôt que le champs nom du produit dans la liaison,alors
que le nom du produit s'affiche à la place du numéro de référence dans la
table détail commandes.
S'il y a un avantage, comment peut-on y parvenir?

Merci... et à bientôt
--
Marc CNS

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

c'est fait pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin du code mais seulement
de la désignation. pour cela il suffit d'indiquer une liste de choix dans la
table et de ne pas afficher la colonne 0. mais la colonne 0 est et reste la
clé de la relation entre les deux tables. Lorsqu'on sélectionne un produit
c'est la colonne 0 qui fait la liaison et qui permet de récupérer la colonne
1 contenant la désignation.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Marc CNS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans la base de données "Les comptoirs" de Microsoft, il ya une relation
entre la table produit et la table détail commande. Pourquoi utilise-t-on
le
champs réf.produit plutôt que le champs nom du produit dans la
liaison,alors
que le nom du produit s'affiche à la place du numéro de référence dans la
table détail commandes.
S'il y a un avantage, comment peut-on y parvenir?

Merci... et à bientôt
--
Marc CNS