liaison entre un ocx et la page web qui le contient

jaice
Bonjour =E0 tous,

Voil=E0 je suis entrain de d=E9velopper un activeX en VB.
Cet activeX est charg=E9 dans une page Web.

J'arrive a faire communiquer ma page web avec mon activeX
(je r=E9cup=E8re la valeur d'un champs d'un formulaire et je=20
le fais passer dans une textbox de mon formulaire.

Ce que je n'arrive pas a faire c'est l'inverse:
r=E9cup=E9rer la valeur d'un textbox de mon activex et=20
l'envoyer dans un champs texte de mon formulaire qui se=20
trouve dans la page web

si quelqu'un pouvait me tuyauter ce serait sympathique.
Par avance merci
JC

François Picalausa
Bonjour/soir,

Si dans ton activeX tu as le code:
Public Property Get Text() As String
Text = Text1.Text
End Property

Public Property Let Text(Value As String)
Text1.Text = Value
End Property

et que sur la page web, ton contrôle est référencé par
<object blablabla id="Toto">blabla</object>
alors, tu peux récupérer le texte et le redéfinir par vbscript comme ceci:
Toto.Text = "Test"
MsgBox Toto.Text

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"jaice" a écrit dans le message
de news:123ac01c3f633$12d46420$
Bonjour à tous,

Voilà je suis entrain de développer un activeX en VB.
Cet activeX est chargé dans une page Web.

J'arrive a faire communiquer ma page web avec mon activeX
(je récupère la valeur d'un champs d'un formulaire et je
le fais passer dans une textbox de mon formulaire.

Ce que je n'arrive pas a faire c'est l'inverse:
récupérer la valeur d'un textbox de mon activex et
[...]

jaice
Merci de m'avoir répondu
mais si je comprend bien, on définie une propriété
publique et on affecte une valeur à cette propriété et on
l'envoie dans le champs text1 de l'activeX.

Ce que j'aimerai faire c'est récupérer la valeur de ce
text1 et l'envoyer dans un formulaire de la page html
comme par exemple

<form name="formu">
<input type="text" name="formtext">
<input type="Button" onclick="formu.formtext.value=(la
valeur récupérée)
</form>

jaice
[...]

.

Himselff
ce que tu peux faire, cest un peu de ASP , qui est sensiblement la meme
chose que le VB ,
ta page web devrait ressembler a qquechose comme sa :

<%@Language="VBScript">

<%variable = Request.form("text1") %>

<form name="formu">
<input type="text" name="formtext">
<input type="Button" onclick="formu.formtext.value=(la valeur récupérée)
</form>

Donc dans ta boite de texte tu peux ensuite ajouter la valeur de variable !
Cette methode fonctionne super bien de Page web a base de donnee ou de flash
a page web donc je crois que sa devrait tres bien fonctionner de VB aussi =)
Mais regarde pour l'objet REQUEST de ASP tu devrait trouver tout ce que tu
cherche...

En passant la page web ce doit detre executer du serveur genre
www.mondomaine.com/mapage.asp pour que sa fonctionne !

Fred

news: 1270601c3f638$c4d76dc0$