Liaison Excel Outlook

8 réponses
PhilippeD1
Bonjour,

je cherche a faire une liaison entre Excel et Outlook.
Sur Excel, j'ai un tableau dans lequel figure des adresses mail. Ces
adresses sont différentes à chaque ouverture de ce tableau (Résultat d'une
liaison avec une autre feuille Excel).Je souhaiterais que les adresses qui
apparaîssent soient automatiquement (avec un raccourci clavier) mises en
destinataire d'un nouveau message dans Outlook.
Si ma demande est réalisable, je vous remercie d'avance pour votre aide.
A +

8 réponses

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Tu veux faire un seul message adressé à toutes les adresses, ou un message
par personne ?
A+
Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

je cherche a faire une liaison entre Excel et Outlook.
Sur Excel, j'ai un tableau dans lequel figure des adresses mail. Ces
adresses sont différentes à chaque ouverture de ce tableau (Résultat d'une
liaison avec une autre feuille Excel).Je souhaiterais que les adresses qui
apparaîssent soient automatiquement (avec un raccourci clavier) mises en
destinataire d'un nouveau message dans Outlook.
Si ma demande est réalisable, je vous remercie d'avance pour votre aide.
A +

PhilippeD1
Bonjour Isabelle,

je souhaites faire un seul message adressé à toutes les adresses.
Merci pour ton aide...
A +

Bonjour !
Tu veux faire un seul message adressé à toutes les adresses, ou un message
par personne ?
A+
Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

je cherche a faire une liaison entre Excel et Outlook.
Sur Excel, j'ai un tableau dans lequel figure des adresses mail. Ces
adresses sont différentes à chaque ouverture de ce tableau (Résultat d'une
liaison avec une autre feuille Excel).Je souhaiterais que les adresses qui
apparaîssent soient automatiquement (avec un raccourci clavier) mises en
destinataire d'un nouveau message dans Outlook.
Si ma demande est réalisable, je vous remercie d'avance pour votre aide.
A +

Isabelle Prawitz
Ok, combien tu me donnes ?
Mais non, je plaisannnnnte !!!
Je peux te fournir le code d'une macro qui pourra s'exécuter sur des
cellules sélectionnées.
Le tout c'est que tu l'intègres dans ton Excel.
Si ça t'intéresse ...

Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Isabelle,

je souhaites faire un seul message adressé à toutes les adresses.
Merci pour ton aide...
A +

Bonjour !
Tu veux faire un seul message adressé à toutes les adresses, ou un
message

par personne ?
A+
Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

je cherche a faire une liaison entre Excel et Outlook.
Sur Excel, j'ai un tableau dans lequel figure des adresses mail. Ces
adresses sont différentes à chaque ouverture de ce tableau (Résultat
d'une

liaison avec une autre feuille Excel).Je souhaiterais que les adresses
qui

apparaîssent soient automatiquement (avec un raccourci clavier) mises
en

destinataire d'un nouveau message dans Outlook.
Si ma demande est réalisable, je vous remercie d'avance pour votre
aide.

A +

PhilippeD1
Bonjour Isabelle,

C'est avec plaisir que je t'aurais donnés ce que tu veux, cependant la
communauté Excel a été plus rapide que toi...
Voici la réponse qui m'a été donnée :
"Voici un exemple (ici les adresses mails sont à partir de A1).
Placer le code dans un module standard et ajouter la référence à Microsoft
Outlook x.0 Object Library (où x = le numéro de ta version Outlook)
Cordialement
Pascal

Sub Tester()
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim i&
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
.Recipients.Add (Cells(i, 1))
Next i
.Subject = Range("B1").Value
.Body = "Ceci n'est qu'un test d'envoi de message via Excel VBA"
.Send
End With
Set olmail = Nothing
Set ol = Nothing
End Sub"

Cependant, si tu as une meilleure proposition, je suis preneur.
A +

Ok, combien tu me donnes ?
Mais non, je plaisannnnnte !!!
Je peux te fournir le code d'une macro qui pourra s'exécuter sur des
cellules sélectionnées.
Le tout c'est que tu l'intègres dans ton Excel.
Si ça t'intéresse ...

Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Isabelle,

je souhaites faire un seul message adressé à toutes les adresses.
Merci pour ton aide...
A +

Bonjour !
Tu veux faire un seul message adressé à toutes les adresses, ou un
message

par personne ?
A+
Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

je cherche a faire une liaison entre Excel et Outlook.
Sur Excel, j'ai un tableau dans lequel figure des adresses mail. Ces
adresses sont différentes à chaque ouverture de ce tableau (Résultat
d'une

liaison avec une autre feuille Excel).Je souhaiterais que les adresses
qui

apparaîssent soient automatiquement (avec un raccourci clavier) mises
en

destinataire d'un nouveau message dans Outlook.
Si ma demande est réalisable, je vous remercie d'avance pour votre
aide.

A +

Isabelle Prawitz
Oh, facile !
Mais ma version à moi, elle marche où que soient les adresses mail !
Et en plus, si l'adresse n'est pas valide (,fr au lieu de
) ya un message d'alerte !
Pfff, vexée je suis !!! ;-)

A+
Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Isabelle,

C'est avec plaisir que je t'aurais donnés ce que tu veux, cependant la
communauté Excel a été plus rapide que toi...
Voici la réponse qui m'a été donnée :
"Voici un exemple (ici les adresses mails sont à partir de A1).
Placer le code dans un module standard et ajouter la référence à Microsoft
Outlook x.0 Object Library (où x = le numéro de ta version Outlook)
Cordialement
Pascal

Sub Tester()
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim i&
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
.Recipients.Add (Cells(i, 1))
Next i
.Subject = Range("B1").Value
.Body = "Ceci n'est qu'un test d'envoi de message via Excel VBA"
.Send
End With
Set olmail = Nothing
Set ol = Nothing
End Sub"

Cependant, si tu as une meilleure proposition, je suis preneur.
A +

Ok, combien tu me donnes ?
Mais non, je plaisannnnnte !!!
Je peux te fournir le code d'une macro qui pourra s'exécuter sur des
cellules sélectionnées.
Le tout c'est que tu l'intègres dans ton Excel.
Si ça t'intéresse ...

Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour Isabelle,

je souhaites faire un seul message adressé à toutes les adresses.
Merci pour ton aide...
A +

Bonjour !
Tu veux faire un seul message adressé à toutes les adresses, ou un
message

par personne ?
A+
Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

je cherche a faire une liaison entre Excel et Outlook.
Sur Excel, j'ai un tableau dans lequel figure des adresses mail.
Ces

adresses sont différentes à chaque ouverture de ce tableau
(Résultat

d'une
liaison avec une autre feuille Excel).Je souhaiterais que les
adresses

qui
apparaîssent soient automatiquement (avec un raccourci clavier)
mises

en
destinataire d'un nouveau message dans Outlook.
Si ma demande est réalisable, je vous remercie d'avance pour votre
aide.

A +

PhilippeD1
Alors là,

tu éveilles ma curiosité...
Je souhaiterais savoir si ta macro fonctionne avec un nom autre que
tototurlu... car je ne connais pas de tototurlu !?!?!?!? (Jocke!)
Bon, donnes moi un indice pour que j'essaye de trouver ta version.
A +

Oh, facile !
Mais ma version à moi, elle marche où que soient les adresses mail !
Et en plus, si l'adresse n'est pas valide (,fr au lieu de
) ya un message d'alerte !
Pfff, vexée je suis !!! ;-)

A+
Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Isabelle,

C'est avec plaisir que je t'aurais donnés ce que tu veux, cependant la
communauté Excel a été plus rapide que toi...
Voici la réponse qui m'a été donnée :
"Voici un exemple (ici les adresses mails sont à partir de A1).
Placer le code dans un module standard et ajouter la référence à Microsoft
Outlook x.0 Object Library (où x = le numéro de ta version Outlook)
Cordialement
Pascal

Sub Tester()
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim i&
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
.Recipients.Add (Cells(i, 1))
Next i
.Subject = Range("B1").Value
.Body = "Ceci n'est qu'un test d'envoi de message via Excel VBA"
.Send
End With
Set olmail = Nothing
Set ol = Nothing
End Sub"

Cependant, si tu as une meilleure proposition, je suis preneur.
A +

Ok, combien tu me donnes ?
Mais non, je plaisannnnnte !!!
Je peux te fournir le code d'une macro qui pourra s'exécuter sur des
cellules sélectionnées.
Le tout c'est que tu l'intègres dans ton Excel.
Si ça t'intéresse ...

Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour Isabelle,

je souhaites faire un seul message adressé à toutes les adresses.
Merci pour ton aide...
A +

Bonjour !
Tu veux faire un seul message adressé à toutes les adresses, ou un
message

par personne ?
A+
Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

je cherche a faire une liaison entre Excel et Outlook.
Sur Excel, j'ai un tableau dans lequel figure des adresses mail.
Ces

adresses sont différentes à chaque ouverture de ce tableau
(Résultat

d'une
liaison avec une autre feuille Excel).Je souhaiterais que les
adresses

qui
apparaîssent soient automatiquement (avec un raccourci clavier)
mises

en
destinataire d'un nouveau message dans Outlook.
Si ma demande est réalisable, je vous remercie d'avance pour votre
aide.

A +

Isabelle Prawitz
Allez, voilà le code !!!
Et si tu le mets dans un module de PERSO.XLS, avec la référence comme
indiquée par Pascal, tu verras la macro de n'importe quel classeur !
'--------------------------------------
Sub EnvoiMessage()
Dim AppOutlook As Outlook.Application
Dim LeMess As Outlook.MailItem
Dim LeRecip As Recipient
Dim LesRecips As Recipients
Dim strAdr As String
Dim tabAdr() As String
Dim laCell As Range
Dim intPos As Integer
Dim intBoucle As Integer

For Each laCell In Selection
intPos = 0
intPos = InStr(1, laCell.Value, "@")
If intPos > 0 Then
strAdr = strAdr & laCell.Value & ";"
End If
Next
If Len(strAdr) > 0 Then
Set AppOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set LeMess = AppOutlook.CreateItem(0)
strAdr = Left(strAdr, Len(strAdr) - 1)
tabAdr = Split(strAdr, ";")
Set LesRecips = LeMess.Recipients
For intBoucle = LBound(tabAdr) To UBound(tabAdr)
Set LeRecip = LesRecips.Add(tabAdr(intBoucle))
LeRecip.Resolve
If Not LeRecip.Resolved Then
MsgBox tabAdr(intBoucle) & " n'est pas une adresse mail valide !!!",
vbExclamation, "Attention!"
End If
Next
LeMess.Display
Else
MsgBox "Les cellules sélectionnées ne contiennent pas d'adresse mail !"
End If
End Sub
'-------------------------------------------

JièL peut le mettre sur son site, s'il y trouve un intérêt ;-)

A+
Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le message
de news:
Alors là,

tu éveilles ma curiosité...
Je souhaiterais savoir si ta macro fonctionne avec un nom autre que
tototurlu... car je ne connais pas de tototurlu !?!?!?!? (Jocke!)
Bon, donnes moi un indice pour que j'essaye de trouver ta version.
A +

Oh, facile !
Mais ma version à moi, elle marche où que soient les adresses mail !
Et en plus, si l'adresse n'est pas valide (,fr au lieu de
) ya un message d'alerte !
Pfff, vexée je suis !!! ;-)

A+
Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour Isabelle,

C'est avec plaisir que je t'aurais donnés ce que tu veux, cependant la
communauté Excel a été plus rapide que toi...
Voici la réponse qui m'a été donnée :
"Voici un exemple (ici les adresses mails sont à partir de A1).
Placer le code dans un module standard et ajouter la référence à
Microsoft

Outlook x.0 Object Library (où x = le numéro de ta version Outlook)
Cordialement
Pascal

Sub Tester()
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim i&
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
.Recipients.Add (Cells(i, 1))
Next i
.Subject = Range("B1").Value
.Body = "Ceci n'est qu'un test d'envoi de message via Excel
VBA"

.Send
End With
Set olmail = Nothing
Set ol = Nothing
End Sub"

Cependant, si tu as une meilleure proposition, je suis preneur.
A +

Ok, combien tu me donnes ?
Mais non, je plaisannnnnte !!!
Je peux te fournir le code d'une macro qui pourra s'exécuter sur des
cellules sélectionnées.
Le tout c'est que tu l'intègres dans ton Excel.
Si ça t'intéresse ...

Isa

"PhilippeD1" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour Isabelle,

je souhaites faire un seul message adressé à toutes les adresses.
Merci pour ton aide...
A +

Bonjour !
Tu veux faire un seul message adressé à toutes les adresses, ou
un

message
par personne ?
A+
Isa

"PhilippeD1" a écrit dans
le

message
de news:
Bonjour,

je cherche a faire une liaison entre Excel et Outlook.
Sur Excel, j'ai un tableau dans lequel figure des adresses
mail.

Ces
adresses sont différentes à chaque ouverture de ce tableau
(Résultat

d'une
liaison avec une autre feuille Excel).Je souhaiterais que les
adresses

qui
apparaîssent soient automatiquement (avec un raccourci
clavier)

mises
en
destinataire d'un nouveau message dans Outlook.
Si ma demande est réalisable, je vous remercie d'avance pour
votre

aide.
A +

JièL Goubert
Bonjoir(c) Isabelle Prawitz

je récupère, je le mettrais lors d'une prochaine maj du site

Le 05/11/2004 16:04 vous avez écrit ceci :
Allez, voilà le code !!!
Et si tu le mets dans un module de PERSO.XLS, avec la référence comme
indiquée par Pascal, tu verras la macro de n'importe quel classeur !
'--------------------------------------
Sub EnvoiMessage()
Dim AppOutlook As Outlook.Application
Dim LeMess As Outlook.MailItem
Dim LeRecip As Recipient
Dim LesRecips As Recipients
Dim strAdr As String
Dim tabAdr() As String
Dim laCell As Range
Dim intPos As Integer
Dim intBoucle As Integer

For Each laCell In Selection
intPos = 0
intPos = InStr(1, laCell.Value, "@")
If intPos > 0 Then
strAdr = strAdr & laCell.Value & ";"
End If
Next
If Len(strAdr) > 0 Then
Set AppOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set LeMess = AppOutlook.CreateItem(0)
strAdr = Left(strAdr, Len(strAdr) - 1)
tabAdr = Split(strAdr, ";")
Set LesRecips = LeMess.Recipients
For intBoucle = LBound(tabAdr) To UBound(tabAdr)
Set LeRecip = LesRecips.Add(tabAdr(intBoucle))
LeRecip.Resolve
If Not LeRecip.Resolved Then
MsgBox tabAdr(intBoucle) & " n'est pas une adresse mail valide !!!",
vbExclamation, "Attention!"
End If
Next
LeMess.Display
Else
MsgBox "Les cellules sélectionnées ne contiennent pas d'adresse mail !"
End If
End Sub
'-------------------------------------------

JièL peut le mettre sur son site, s'il y trouve un intérêt ;-)

A+
Isa