Liaison firewire Mac / Linux

Christophe
Salut,

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé une liaison réseau par Firewire entre un Mac
et un PC sous Linux ?
Ça m'éviterait des frais en DD externe ou en réseau Gbit pour transférer
pas mal de données.

Merci d'avance !

--
Christophe

eric_alube
Bonjour,

Salut,

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé une liaison réseau par Firewire entre un Mac
et un PC sous Linux ?

Je viens de tester, et cela semble fonctionner parfaitement, mais depuis
un Mac sous Linux et un PC sous Linux.
Le module s'appelle eth1394. (en fait, ça fait longtemps que ça
fonctionne, à savoir depuis plus d'un an pour moi).

Je crois que depuis Mac OS X, il est aussi possible de configurer très
facilement l'interface iee1394 pour le réseau, et via un terminal + ssh,
il ne devrait pas y avoir de problème.

N.B. : Noyau 2.6.9rc2 sur mon powerbook (machine depuis laquelle
j'écris) noyau 2.4.x pour le PC sous Linux

Mais il faudrait que quelqu'un d'autre confirme.

Ça m'éviterait des frais en DD externe ou en réseau Gbit pour transférer
pas mal de données.

Là, je ne peux pas te dire.

Merci d'avance !

Pas de quoi