Liaison Formulaire vers Video, spécifique à chaque fiche ?

Seven
Bonjour à tous !

Voici ce qui m'amène :

Je réalise une Base dans laquelle une table reprend des noms de films,
affiche, synopsis, etc ... Mais surtout extrait du film.

Dans le formulaire de consultation, je vois bien pour chaque film, l'image
bitmap OLE des "Affiches", mais par contre pour les videos, je vois toujours
la même car je n'arrive pas à faire un lien entre la fiche du film et la
video spécifique à visionner.

En effet, en mode création, j'ai utilisé un controle ActiveX WMP avec un
lien URL, mais de ce fait, je vois toujours la même vidéo. (Vidéos stockés
sur un lecteur amovible).

L'objectif est donc de pouvoir changer de videos en même temps que l'on
parcours les fiches composant le formulaire.

Merci d'avance pour votre aide.

Eric
Bonjour,

Essaies ceci:
Private Sub Form_Current()
Player.filename = Me.Lien
Player.play
End Sub

Les propriétés et méthodes ne basculent pas en Majuscule mais ca marche
chez moi. Il s'agit du Contrôle du lecteur Window Media 6.4.09.1128 (C)
1992-1999.

As-tu testé l'autre solution avec l'utilisation d'une variable-objet?

PS:Il faut mettre le code sur activation du formulaire sinon tu liras
toujours le même fichier.

Merci Eric !

Tu as tout à fait compris ce que je voulais faire ...

Cependant, en suivant tes directives, j'ai un message d'erreur au chargement
du formulaire et des enregistrements ....

--> Erreur d'exécution 438 (propriété ou méthode non gérée par cet objet)

et en mode débogage, il me surligne ceci : Player.Open Me.Lien

Les champs sont pourtant bien nommés comme dans ton exemple et l'objet aussi

Aurais-tu une idée ?

A te lire !

..../...

Il faudrait même faire un test sur lien, dans le cas où tu arrives sur
un nouvel enregistrement ou une adresse non renseignée pour un titre,
sinon erreur, du genre:
If not isnull(me.lien) then
' le traitement donné précédemment
end if

Bonjour,

Je viens de faire un petit test et ça marche, sous réserve d'avoir bien
compris ton problème.

J'ai mis dans une table des adresses de fichiers film et musique mais le
champ contenant ces adresses est de type Texte car si Lien HyperText ca
me plante le player (j'ai du virer les # encadrant le chemin lors de la
transformation).

Dans un formulaire, les champs Titre et Lien reprenant le titre et
l'adresse des fichiers plus un controle Media player (Je suis sous
access2k et donc le WMP est celui de win2k ou le précédent) nommé Player.

Pour lancer le film ou la musique chaque fois que je change
d'enregistrement, sur l'évènement Activation du formulaire, au choix:

1 - sans variable-objet
Private Sub Form_Current()
' Player nom du WMP et Lien le champ contenant l'adresse
Player.Open Me.Lien
End Sub

2 - Avec variable-objet et Reférence Window Media Player
Dim objPlayer As IMediaPlayer
Private Sub Form_Current()
Set objPlayer = Me.Player.Object
objPlayer.FileName = Me.Lien
objPlayer.Play
End Sub

re,

"Seven"

| ---> Edit : Quand je dis "VIdeo différente par formulaire, c'est
inexacte,
| c'est une video différente par fiche de film composant un seul et même
| "Formulaire global" !

Je ne comprends pas bien...

En parlant de "fiche", cela indique que tu utilise un formulaire
"normal"
qui n'est pas en mode continu...

Donc, si ce formulaire est basé sur la table qui contient ce qu'il faut,
dont le nom de la vidéo, tu ne devrais pas avoir le problème que
tu décris.

Si ton "activeX" est un objet indépendant, dont non lié au contenu
du formulaire, alors tu dois faire comme indiqué...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

La structure de la base :

--> 1 TABLE : Contenant les infos pour chaque film dans différents
champs (titre, affiche, durée, genre, lien vers video, etc ....)

--> 1 FORMULAIRE (réalisé avec l'assistant) : Reprenant tous les
champs de la table.

Remise en forme, intégation de gifs animés ... (bref, plus agréable à
l'oeil, car ce formulaire est mon support de consultation ...)

Ensuite, je navigue dans le formulaire qui contient tous les
enregistrements que je fais défiler avec la molette de la souris ou en
bas avec les numéros.
Et donc, quand je change d'enregistrement le lien vers la video doit
changer aussi ... sinon c'est toujours le même car j'ai mis un URL qui
est en fait le lien vers le premier fichier video dans l'ordre
alphabétique de la table.

Mais je n'arrive pas à dire à mon controleActivex WMP de lire le
contenu du champ "Extrait" à chaque nouvel enregistrement acif.

Ceci afin que le contenu de l'élément Activex Media player lance dans
sa fenêtre le nouveau contenu du champs "Extrait".

En sorte une actualisation du contenu de la fenetre Activex WMP, à
chaque enregistrement balayé.

J'espère que tu comprends mieux.

Merci de tes réponses en tout cas !

;)

--

A+
Eric

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Seven
Eric,

Le même problème apparait, et avec les 2 métodes ...
Le problème vient surement de la commande.

En mettant ca par exemple dans le champ activation du formulaire, ca marche
pour une URL ....

Private Sub Form_Current()
Dim wmp As Control
Set wmp = Me!CtxWmp
With wmp
.URL = "G:moviesfargo.avi"
End With
End Sub

Il faudrait trouver la commande qui lui fais lire le contenu du champ "Lien"
... et pas une URL fixe comme dans l'exemple cité.

Merci.

A te lire !

> [...]

sa fenêtre le nouveau contenu du champs "Extrait".

En sorte une actualisation du contenu de la fenetre Activex WMP, à

Eric
re,

mets :
.URL = me!Lien

Sinon, mets dans une base zippée ton formulaire et postes la sur
www.cjoint.com et copies le lien donné par cjont ici, je regarderai.

[...]

Eric
.../...
je viens de tester avec ça et ca marche très bien:
Private Sub Form_Current()
Dim vmp As Control
Set vmp = Me!CtxWmp
With vmp
.Open Me!Lien ' nom du champ contenant l'adresse en texte
' et non hypertext
End With
End Sub
le formulaire ne contient que les 2 champs plus le controle Media player
que j'ai nommé CtxWmp.
A l'activation, le 1er film démarre puis passage aux autres avec la
souris ou les boutons de déplacement.

[...]

Seven
Eric,

De nouveau le même problème, sans doute au niveau de la syntaxe... Même
message d'erreur ...

Ci joint la base zippée à cette adresse, il s'agit de la base test dans
laquelle j'ai suivi tes directives.

http://cjoint.com/?ctvgFVbEdW

J'utilise Access2003, peut etre que les commandes sont diiférentes.

A te lire et encore merci pour tes réponses.

..../...
[...]

Eric
re,

Je n'ai pas la version de WMP pour XP (version 8) mais sur un pc virtuel
j'ai installé un XP et OfficeXP de base (sans service Pack & Co)
Le controle WMP fourni, sous AccessXp, avec ce jeu est la version 6.4.09
et là je n'ai pas de problème pour lire mp3 ou avi avec le code.
Je te retourne la base où j'ai modifié le formulaire en insérant un
controle Window Media Player à partir de la boite à outils que j'ai
nommé CtxWmp, le tien étant renommé CtxWmp1.
Dans les propriétés de CtxWmp,
onglet Données - Classe Objet : MediaPlayer.MediaPlayer.1
alors que le tien fait apparaitre : WMPlayer.OCX.7.

Testes pour voir si ca tourne chez toi.
Ici : http://cjoint.com/?ctxyr0CjDI

[...]

Seven
Oui !!

Ca fonctionne tres bien avec la base que tu as modifié !

Un grand bravo à toi Eric!!

J'ai donc copier/coller me controlActiveX que tu as utilisé et cela
fonctionne à merveille !!

Milles Mercis pour tes conseils et le temps passé à m'aider !!

A bientôt !

[...]

Phil
Bonjour à vous

J'aimerais savoir si il y a la possibilité de lire les fichiers au format
wmv de cette manière si oui comment !!! ou faut-il convertir au format avi.

Avec mes remerciements

Phil

[...]

Eric
Bonjour,

Oui, c'est le même principe.
Je viens de faire un petit test et le fichier est lu.