Liaison Freebox - Ethernet sans fil

12 réponses
Pierre Loreau
Bonjour,

Au risque de passer pour un con, (j'ai 73 ans ne tirez pas sur
l'ambulance) je suis un peu dans la mouise, j'aimerai que vous
m'aidiez à trouver la meilleure solution à mon problème.

Sachant :

- que la prise de telephone se trouve dans le salon près du système
télévision Home Cinema (et qu je désire donc laisser la Freebox dans
le salon)
- que mon PC portable est installé (avec tous ses périphériques) dans
un bureau qui ne dispose pas de prise téléphonique

Quelle serait la solution pour laisser la Freebox dans le salon sans
avoir à la raccorder à la carte réseau Ethernet de mon PC portable via
un cable RJ45 de 5 mètres ?

J'ai trouvé un "adaptateur secteur ethernet" (
http://www.pearl.fr/article-PE6616.html ) mais je ne sais pas s'il
fera l'affaire. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un tel système ?

Je sais que vous allez me parler de l'autre solution (celle du routeur
Wi-Fi) mais j'ai un PC portable... je ne pourrais pas enficher de
carte PCI comme sur un PC de bureau.

Merci à tous,
Pierre, de Bougival

10 réponses

1 2
JR
Pierre Loreau a pensé très fort :
Je sais que vous allez me parler de l'autre solution (celle du routeur
Wi-Fi) mais j'ai un PC portable... je ne pourrais pas enficher de
carte PCI comme sur un PC de bureau.

il est possible d'obtenir le Wi-Fi sur le portable par l'utilisation
d'un dongle Wi-Fi USB ou d'une carte PCMCIA Wi-Fi.
par exemple:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014553.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017977.html

Cordialement.

Fanch Toularastel
Pierre Loreau wrote:
Bonjour,

Au risque de passer pour un con, (j'ai 73 ans ne tirez pas sur
l'ambulance)

Bonjour.
Je vous rassure, vous ne passez pas du tout pour un con. J'en connais pas
mal qui seraient un poil jaloux et qui esperent avoir des soucis de genre à
73 ans rofl rofl
Pour votre carte réseaux les carte WiFi existent au format PCMCIA conçu pour
les portables.
Bonne soirée
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)

Roland
Pierre Loreau écrivait
news::

J'ai trouvé un "adaptateur secteur ethernet" (
http://www.pearl.fr/article-PE6616.html ) mais je ne sais pas s'il
fera l'affaire. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un tel système ?

Ce système fonctionne.
Par contre la bande passante est limitée à 11-14 Mbits/s pour le
moment.
On peut également le trouver chez Olitec (PowerLan)
www.olitec.com

Merci à tous,
Pierre, de Bougival

De rien

Roland

Pierre Loreau

Pierre Loreau écrivait
news::

J'ai trouvé un "adaptateur secteur ethernet" (
http://www.pearl.fr/article-PE6616.html ) mais je ne sais pas s'il
fera l'affaire. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un tel système ?

Ce système fonctionne.
Par contre la bande passante est limitée à 11-14 Mbits/s pour le
moment.

Merci Roland. Mais quel serait l'inconvénient d'avoir une bande
passante limitée à 11-14 Mbits/s sachant que le débit maximal est de
2048 Ko/s ?

Merci à tous,
Pierre, de Bougival

Pierre Loreau

Pierre Loreau a pensé très fort :
Je sais que vous allez me parler de l'autre solution (celle du routeur
Wi-Fi) mais j'ai un PC portable... je ne pourrais pas enficher de
carte PCI comme sur un PC de bureau.

il est possible d'obtenir le Wi-Fi sur le portable par l'utilisation
d'un dongle Wi-Fi USB ou d'une carte PCMCIA Wi-Fi.
par exemple:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014553.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017977.html

Cordialement.

Merci beaucoup

Pierre

Pierre Loreau
Le Thu, 5 Feb 2004 17:33:14 +0100, "Fanch Toularastel"

Pierre Loreau wrote:
Bonjour,

Au risque de passer pour un con, (j'ai 73 ans ne tirez pas sur
l'ambulance)

Bonjour.
Je vous rassure, vous ne passez pas du tout pour un con. J'en connais pas
mal qui seraient un poil jaloux et qui esperent avoir des soucis de genre à
73 ans rofl rofl
Pour votre carte réseaux les carte WiFi existent au format PCMCIA conçu pour
les portables.

merci :-) alors que beaucoup de mes amis sont déjà de vieux c*ns, moi
je fais tout pour rester jeune (telephone portable, pocket pc,
internet etc...) et, c'est vrai, je m'en sors pas trop mal.

Merci

Pierre

Daniel DRZ
Pierre Loreau a pondu cette prose
news::

Merci Roland. Mais quel serait l'inconvénient d'avoir une bande
passante limitée à 11-14 Mbits/s sachant que le débit maximal est de
2048 Ko/s ?

A priori aucun, sachant que ces vitesses sont assez théoriques et chutent
rapidement avec l'éloignement mais restent supérieures au débit de votre
connexion. J'ai un collègue qui à un routeur wifi limité à 11 Mbits et qui
m'a confirmé que pour le surf, cela ne pose aucun problème avec sa Freebox.

En fait les soucis viennent quand on veut transférer des fichiers entre
deux PC reliés en wifi. La, c'est long mais je ne suis pas sûr non plus que
ce soit un inconvénient rhédibitoire face au perçage de trou dans la maison
pour passer des cables ethernet ;-)

--
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

Matthieu
"JR" a écrit dans le message de
news:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017977.html

Ce produit est-il une carte VIFI que l'on branche à la prise éthernet?

Merci de me renseigner...

JR
Matthieu a formulé la demande :
"JR" a écrit dans le message de
news:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017977.html

Ce produit est-il une carte VIFI que l'on branche à la prise éthernet?

non, ce produit se branche à la prise USB

Pierre Loreau
Le 05 Feb 2004 18:20:38 GMT, Daniel DRZ

Pierre Loreau a pondu cette prose
news::

Merci Roland. Mais quel serait l'inconvénient d'avoir une bande
passante limitée à 11-14 Mbits/s sachant que le débit maximal est de
2048 Ko/s ?

A priori aucun, sachant que ces vitesses sont assez théoriques et chutent
rapidement avec l'éloignement mais restent supérieures au débit de votre
connexion. J'ai un collègue qui à un routeur wifi limité à 11 Mbits et qui
m'a confirmé que pour le surf, cela ne pose aucun problème avec sa Freebox.

En fait les soucis viennent quand on veut transférer des fichiers entre
deux PC reliés en wifi. La, c'est long mais je ne suis pas sûr non plus que
ce soit un inconvénient rhédibitoire face au perçage de trou dans la maison
pour passer des cables ethernet ;-)

Merci beaucoup de votre réponse Daniel.

Pierre, de Bougival

1 2