Liaison Graveur DVD /disque dur --> PC

23 réponses
jldera
Bonjour,

Comment peut-on échanger des fichiers entre un graveur HDD/DVD de salon JVC
RH199HS (pas d'USB ni d' Ethernet disponible) autrement qu'en les copiant
sur un DVD. Sous quel format les fichiers vidéo sont-ils enregistrés sur le
HDD du graveur ? Merci pour vos réponses.
Jean-Louis

10 réponses

1 2 3
jean-daniel dodin
Le 03/12/2009 00:37, Robin des Bois a écrit :

Le détail, des fois que...

http://www.seagate.com/www/fr-fr/products/consumer_electronics/pipeline/

ca s'appelle se tirer une balle dans le pied

déal pour:

Magnétoscopes numériques et centres multimédia, systèmes SDVR
(enregistreurs numériques de vidéosurveillance) d'entrée de gamme,
equipement et appareils à faible consommation, _PC dédiés au home
cinéma_, TV sur IP, enregistreurs multimédia à disque dur, karaoké et
juke-boxe audio.

souligné par moi.

_PC dédiés au home cinéma_,

PC... c'est bien un ordinateur?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Robin des Bois
jean-daniel dodin a présenté l'énoncé suivant :

_PC dédiés au home cinéma_,

PC... c'est bien un ordinateur?

Dédié au home-cinéma, alles kläre?
Donc pas PC de bureau ou équivalent.

Mais PC possédant un OS spécifique, le plus souvent, spécialement pour
faire du home cinéma; un peu comme les disques durs multimédia qui
tournent avec un os spécifique (ou un firmaware) pour pouvoir lire les
fichiers vidéo et audio directement, une fois branchés sur la télé, et
sans avoir besoin de windows ou linux.
Ca s'appelle un média-center.

http://www.homemedia.fr/configurations-pc-media-center/11-PC-Home-Cinema-dedie-a-la-haute-definition.html

http://www.homemedia.fr/abc/

Tu noteras qu'un média center paut aussi faire PC de salon
éventuellement, parce que qui peut le plus peut le moins...

A part ça t'as trouvé une soluce ou on continue à jouer?

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
jean-daniel dodin
Le 04/12/2009 19:26, Robin des Bois a écrit :
jean-daniel dodin a présenté l'énoncé suivant :

_PC dédiés au home cinéma_,

PC... c'est bien un ordinateur?

Dédié au home-cinéma, alles kläre?

et alors. dédié à qui tu veux ca reste un PC, et en général sous
windows, avec un système d'exploitation tout ce qu'il y a de plus banal.

A part ça t'as trouvé une soluce ou on continue à jouer?

c'est toi qui joue, pas moi.

tu as le matériel sous la main, pas moi.

donc tu peux essayer.

* le disque utilise quoi comme interface *matérielle* ((P)ATA, SATA,
SCSI?) as-tu la possibilité de le brancher? A ma connaissance il n'y a
aucun risque de faux branchement, si le connecteur se branche c'est
que c'est le bon interface. faut aussi avoir le bon connecteur d'alim.
si tu n'as pas: pas de solution

* si tu as. voir dans le bios si le bios le reconnait. Si il ne le
reconnait pas ou s'il n'en veut pas (parfois un bios te dit "mauvais
matériel"): tu n'as pas de solution

* si le bios le reconnait, voir avec le système, windows, linux sur
disque live au besoin. Lire dmesg pour voir ce que Linux en pense. Si
le disque est vu par le bios, il devrait être vu par Linux. Si oui
tenter fdisk sur le /dev du disque voir s'il y a une partition
exotique (ca peut être du BSD ou autre chose un peu bizarre). Tester
la lecture du premier secteur avec dd et afficher le résultat pour
voir s'il y a une chaine lisible (presque toujours)

tu peux te trouver avec une partoche SUN, HP, BSD... je serais surpris
qu'un fabricant de matériel grand public se lance dans l'écriture d'un
système d'exploitation complet (c'est pas trivial).

une fois ca essayé, si ca marche toujours pas, tu change de marque...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Robin des Bois
jldera a utilisé son clavier pour écrire :

un DVD. Sous quel format les fichiers vidéo sont-ils enregistrés sur le HDD
du graveur ? Merci pour vos réponses.
Jean-Louis

Chez moi, les fichiers video sont gravés au format DVD avec une
compression variable choisie par l'utilisateur. Je n'ai pas accès aux
données détaillées des fichiers contenus dans le HD de l'enregistreur,
pour les raisons que j'ai expliqué ci-après.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
jean-daniel dodin a tapoté de ses petits doigts boudinés le vendredi

et alors. dédié à qui tu veux ca reste un PC, et en général sous
windows, avec un système d'exploitation tout ce qu'il y a de plus banal.

Le pb avec ceux qui sont persuadé de tout savoir, c'est que souvent,
ils racontent n'importe quoi, tout en délirant et en divergeant du
sujet initial.
Jean Daniel, si tu ne lis pas mes posts, ou pire, si tu ne les
comprends pas, dis le tout de suite, j'écrirais plus gros et posterais
deux fois :-)

1- Tu as largement dévié du sujet initial, puisque depuis le départ on
ne parle pas d'un PC, mais d'un enregistreur graveur DVD.
Et la question était: "Comment transférer les fichiers depuis le
graveur vers un PC, sans passer par le gravage de DVD?"

2- Si tes affirmations sur les média center ne regardent que toi et ne
sont pas absolument fausses, elles ne sont pas totalement justes non
plus.
Un OS particulier à une marque n'est pas forcément commercialisé et
accessible au grand public, c'est le cas pour ma platine Pioneer pris
en exemple au début du thread.

tu as le matériel sous la main, pas moi.

3- Si tu avais correctement lu, compris mon post initial, tu aurais vu,
que moi, contrairement à toi, j'ai déja démonté et essayé, c'est pour
cela que je peux dire que dans mon cas cela n'a pas marché.
Et donc, dire à Jean Louis, qu'il peut essayer sans lui assurer un
résultat probant, en fonction de la conception de son JVC.
LG c'est de l'entrée de gamme dans ce domaine, Pioneer ou JVC, c'est
déja bien au dessus, ceci peut expliquer cela.
Si toi même n'as pas essayé concrètement, et si tu n'as pas le matos
sous la main -ce que tu avoues- alors inutile de nous bassiner avec un
savoir livresque qui n'épate ni ne dépanne personne ici.
Tu me fais penser à ces contremaitres ou chef d'atelier qui ne foutent
jamais les pattes dans la graisse, mais qui, obnubilés par les temps
élémentaires du manuel de réparation, font chier les mécanos qui eux
bossent dans le cambouis.

donc tu peux essayer.

Même remarque qu'en 3....

* le disque utilise quoi comme interface *matérielle* ((P)ATA, SATA,
SCSI?) as-tu la possibilité de le brancher? A ma connaissance il n'y a
aucun risque de faux branchement,

Mauvaise connaissance: sur les anciennes nappes IDE, il était possible
de les monter à l'envers, car elles n'étaient pas munies d'un
détrompeur sur le connecteur et la polarité de la nappe n'était pas
toujours repérée, voire, quand elle l'était, le repérage n'était pas
standard.

si le connecteur se branche c'est
que c'est le bon interface. faut aussi avoir le bon connecteur d'alim.
si tu n'as pas: pas de solution
* si tu as. voir dans le bios si le bios le reconnait. Si il ne le
reconnait pas ou s'il n'en veut pas (parfois un bios te dit "mauvais
matériel"): tu n'as pas de solution
* si le bios le reconnait, voir avec le système, windows, linux sur
disque live au besoin. Lire dmesg pour voir ce que Linux en pense. Si
le disque est vu par le bios, il devrait être vu par Linux. Si oui
tenter fdisk sur le /dev du disque voir s'il y a une partition
exotique (ca peut être du BSD ou autre chose un peu bizarre). Tester
la lecture du premier secteur avec dd et afficher le résultat pour
voir s'il y a une chaine lisible (presque toujours)

A te lire, j'ai l'impression d'entendre un des multiples techniciens
incompétents d'Orange (heureusement, il y en a aussi de bons, hélas
rarement dispos). Du genre du mec qui égrène consciencieusement son
petit discours technique préalablement écrit , histoire de te tenir le
maximum de temps en communication pour te faire cracher un max, au
tarif spécial.
Tout ce que tu dis là, JE L'AI FAIT!!!! (relis mes posts encore une
fois)
Et j'en ai conclu, QU'IL N'Y AVAIT PAS DE SOLUTIONS!!! hormis celle de
se procurer le firmware ou l'OS d'origine utilisé par Pioneer afin de
l'installer sur le nouveau disque dur. Cela se fait en usine, puisque
certains appareils sont livrés avec un HD de 160 Go, d'autres avec un
HD de 250 Go. Pire, le même appareil, peut être livré avec un HD plus
gros en option.
Par contre c'est fait en usine!!!!!
Pas trouvé ni obtenu la soluce pour le faire moi même, et pas possible
ou rentable de renvoyer au SAV en demandant un upgrade HD. ALLES KLARE?
AMHA, l'upgrade logiciel, voire la ré-installation de l'OS proprio doit
se faire, après installation d'un disque dur vierge, à partir d'une
quelconque rom présente sur la carte mère, en utilisant une certaine
combinaison de touches sur la télécommande ou sur le panneau de
contrôle (comme pour le dézonage de certains appareils ou l'upgrade du
firmware).
Ou alors, l'OS est installé en usine directement et n'est pas
modifiable.
J'ai les firmware, mais pas l'accès au disque, lorsque celui ci est
branché sur mes PC => pas de communication entre les deux, donc pas de
possibilités d'installer l'OS de gestion.

tu peux te trouver avec une partoche SUN, HP, BSD... je serais surpris
qu'un fabricant de matériel grand public se lance dans l'écriture d'un
système d'exploitation complet (c'est pas trivial).

L'écriture d'un firmware ou d'un OS simplement dédié à la navigation au
sein d'un système de fichiers et à leur lecture dans des formats
communs, c'est pas inaccessible, loin de là, aux concepteurs de
produits homme cinéma. Ils en font tous les jours.
Là aussi, tu t'enterres...

une fois ca essayé, si ca marche toujours pas, tu change de marque...

Voilà donc la seule soluce que tu proposes, CLAP, CLAP, CLAP....
Pardonnes moi, mais je suis très satisfait de mon Pioneer, et si je
n'arrive pas à upgrader mon HD de 250 Go, cela n'est pas grave, puisque
je suis en train de me confectionner un PC Média Center qui prendra le
relais en terme de capacité d'accueil.

Inutile de répondre, j'ai déja perdu assez de temps avec toi et tes
lapalissades et banalités techniques.
EOT pour moi.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
jean-daniel dodin a présenté l'énoncé suivant :

à ce propos je suis stupéfait de voir depuis un moment des annonces
pour des lecteurs de dvd capables de ripper les cd en mp3 sur clé usb...
je suis pour, mais qui, alors, proteste contre le piratage??

Quel rapport? tu peux très bien ripper tes propres DVD ou CD achetés,
voire créer tes propres films de vacances ou autres ou ta propre
musique.
Cette fonction te permet d'emporter sur ta clé des fichiers que tu
liras sur ton autoradio. De plus en plus d'autoradios sont munis d'une
entrée USB à cette fin, et depuis longtemps déja (au moins cinq ans si
ce n'est plus).
Une fois de plus...tu parles, écris, sans réfléchir. :-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
jean-daniel dodin
Le 05/12/2009 10:02, Robin des Bois a écrit :

pas, dis le tout de suite, j'écrirais plus gros et posterais deux fois :-)

si ton plaisir est d'agresser les gens, fais-le...

1- Tu as largement dévié du sujet initial, puisque depuis le départ on
ne parle pas d'un PC, mais d'un enregistreur graveur DVD.
Et la question était: "Comment transférer les fichiers depuis le graveur
vers un PC, sans passer par le gravage de DVD?"

relis ce que tu viens d'écraire: transférer "vers un PC" et on ne
aprle pas de PC??

2- Si tes affirmations sur les média center ne regardent que toi et ne
sont pas absolument fausses, elles ne sont pas totalement justes non plus.
Un OS particulier à une marque n'est pas forcément commercialisé et
accessible au grand public, c'est le cas pour ma platine Pioneer pris en
exemple au début du thread.

un "PC" media center est bien un PC, je ne dis rien d'autre. Il est
probableent sans solution de vouloir faire faire à un pioneer ou à un
JVC autre chose que ce pourquoi il est prévu (en fait non, c'est
faisable, mais réservé à une élite de bricoleurs, j'ai vu faire bien pire)

tu as le matériel sous la main, pas moi.

3- Si tu avais correctement lu, compris mon post initial, tu aurais vu,
que moi, contrairement à toi, j'ai déja démonté et essayé, c'est pour
cela que je peux dire que dans mon cas cela n'a pas marché.

si tu as essayé tout ce que j'ai proposé sans succès, alors il n'y a
pas de solution.

sous la main -ce que tu avoues- alors inutile de nous bassiner avec un
savoir livresque qui n'épate ni ne dépanne personne ici.

j'ai fait des choses qui te surprendraient, mais pas avec du
pioneener, écidemment (il y a des milliers de matériels sur le marché)

Mauvaise connaissance: sur les anciennes nappes IDE, il était possible
de les monter à l'envers, car elles n'étaient pas munies d'un détrompeur
sur le connecteur

jamais vu ca, et pourtant j'en ai vu... le détrompeur était parfois
peu visible, mais le risque nul, monté à l'envers ca ne marche pas, point

et la polarité de la nappe n'était pas toujours
repérée, voire, quand elle l'était, le repérage n'était pas standard.

si pas le 1 sur fil de couleur, c'était gravement pas standard

Tout ce que tu dis là, JE L'AI FAIT!!!! (relis mes posts encore une fois)
Et j'en ai conclu, QU'IL N'Y AVAIT PAS DE SOLUTIONS!!!

bon et bien maintenant arrète d'embéter le monde. tu n'es pas le seul
à lire les forums...

hormis celle de
se procurer le firmware ou l'OS d'origine utilisé par Pioneer

ca c'est du domaine du rêve...

AMHA, l'upgrade logiciel, voire la ré-installation de l'OS proprio doit
se faire, après installation d'un disque dur vierge, à partir d'une
quelconque rom présente sur la carte mère,

l'OS est sans doute entièrement en ROM... la mise à jour se fait le
plus souvent en insérant un cd dans le lecteur. Avec beaucoup de
chance on peut trouver sur le site du constructeur l'image du CD
(c'est comme ca qu'on fait beaucoup de mises à jour de matériel)

L'écriture d'un firmware ou d'un OS simplement dédié à la navigation au
sein d'un système de fichiers et à leur lecture dans des formats
communs, c'est pas inaccessible, loin de là, aux concepteurs de produits
homme cinéma. Ils en font tous les jours.
Là aussi, tu t'enterres...

avec une taille de secteur non binaire? un disque ca se lit au niveau
du secteur. Si tu n'as même pas accès au secteur, le cas est désepéré

n'arrive pas à upgrader mon HD de 250 Go, cela n'est pas grave, puisque
je suis en train de me confectionner un PC Média Center qui prendra le
relais en terme de capacité d'accueil.

tant ieux pour toi. Et quel système d'exploitation veux-tu utiliser?
un système bien à toi?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Robin des Bois
jean-daniel dodin a exposé le 05/12/2009 :
Le 05/12/2009 10:02, Robin des Bois a écrit :

pas, dis le tout de suite, j'écrirais plus gros et posterais deux fois :-)

si ton plaisir est d'agresser les gens, fais-le...

J'agresse personne, voir le smiley Î.
Je t'ai simplement dit qu'il fallait correctement lire les posts avant
de répéter bêtement ce que l'autre a déja écrit.

relis ce que tu viens d'écraire: transférer "vers un PC" et on ne
aprle pas de PC??

Décidément, je vais finir par croire que....oh et puis nan.
Le pb de JL ne vient pas du PC mais du graveur...
On dirait vraiment que tu cherchs à polémiquer et que tu veux à tout
pris avoir raison, drooit dans tes bottes.
Alors: TU AS RAISON! Voilà, t'es content là, heureux?

Il est
probableent sans solution de vouloir faire faire à un pioneer ou à un
JVC autre chose que ce pourquoi il est prévu (en fait non, c'est
faisable, mais réservé à une élite de bricoleurs, j'ai vu faire bien pire)

C'est ce que je me tue à dire depuis mon premier post, je ne vois pas
pourquoi, tu es venu affirmer le contraire, sans argumenter ou sans
donner une méthode nouvelle par rapport à tout ce que j'avais déja
testé, déduit et écrit.

si tu as essayé tout ce que j'ai proposé sans succès, alors il n'y a
pas de solution.

Un peu de modestie :-)
Il faudrait plutôt que tu acceptes de dire: "Comme toi, Philippe, je
n'ai pas non plus la solution."
Ce serait moins préamptoire.

jamais vu ca, et pourtant j'en ai vu... le détrompeur était parfois
peu visible, mais le risque nul, monté à l'envers ca ne marche pas, point

Ca ne doit pas faire très longtemps que tu assembles alors.

bon et bien maintenant arrète d'embéter le monde. tu n'es pas le seul
à lire les forums...

Les FORA, on dit les fora ;-)
Je ne crois pas embêter qui que ce soit, je répond à Jean Louis en lui
faisant part de mon expérience REELLE dans ce qu'il tente de faire, et
toi, tu viens contredire, sans apporter quelque chose de concret.
Et puis j'avais dit EOT pour moi, et tu relances...

ca c'est du domaine du rêve...

Et comment fait on pour se procurer les OS et firmware des téléphones
portables, PDA, etc....?
Et comment on faisait avant pour pouvoir dézoner les lecteurs DVD?

l'OS est sans doute entièrement en ROM... la mise à jour se fait le
plus souvent en insérant un cd dans le lecteur. Avec beaucoup de
chance on peut trouver sur le site du constructeur l'image du CD
(c'est comme ca qu'on fait beaucoup de mises à jour de matériel)

C'est effectivement ce que je fais quand j'upgrade avec le disque
d'origine, hélas cela n'est pas possible lorsque l'on met un autre
disque (du moins cela n'a pas marché avec moi quand j'ai testé).

du secteur. Si tu n'as même pas accès au secteur, le cas est désepéré

C'est bien ce que je te disais: le disque du graveur enregistreur est
INDETECTABLE, quel que soit le système sur lequel il est branché.

tant ieux pour toi. Et quel système d'exploitation veux-tu utiliser?
un système bien à toi?

Google est ton ami, tu verras les OS que l'on peut mettre, ,mais pour
ma part et pour me simplifier la vie, j'installerais certainement
Seven.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
jean-daniel dodin avait prétendu :

je serais surpris
qu'un fabricant de matériel grand public se lance dans l'écriture d'un
système d'exploitation complet (c'est pas trivial).

Une réponse éclairée sur un forum spécialisé que je viens de découvrir
grâce à Bernard, un co-listier:

GGV1179 is no good for the DVR-650: it is too old. Pioneer 650 needs
"Type 2" Service Disc #1305 or later. Check the articles at
pioneerfaq.info for more info, or contact Hkan here at VH for advice.

New members, do not run out to buy a larger hard drive for your Pioneer
with the mistaken idea you can just "download the service disc": that
is old news and it no longer applies. The GGV1179 is long obsolete,
*Pioneer has released a dozen service discs since then and each
recorder series requires a different disc.*
These discs are not floating around the ether on torrent sites waiting
for you to download at your convenience:
*these are enormous image files, proprietary to Pioneer, written in the
machine language of the recorder.*
*The disc images or actual discs are not readable by personal
computers, so you can't just assume some random torrent has been
correctly formatted as a Pioneer disc image.*

Interested members should look at the pioneerfaq.info website for
details on their particular model, or contact Hkan for advice. The
GGV1179 is *useless* on the popular newer Pioneers: it only works on
the 510, 520 and 530 model series of 2003, 2004 and 2005. If the mfr
date on the back panel of your recorder reads 2006 or later, you need a
different disc and the required disc depends on your specific model
number. :(

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
jean-daniel dodin
Le 12/12/2009 15:35, Robin des Bois a écrit :

Une réponse éclairée sur un forum spécialisé que je viens de découvrir
grâce à Bernard, un co-listier:

très bien. Du coup une marque à éviter... je m'en souviendrais :-)

merci de l'info
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
1 2 3