liaison HDMI DVI ou VGA DVI ?

2 réponses
Erwann
Bonjour,
Je connecte parfois mon PC par la prise VGA sur mon TV par la prise DVI
(un adaptateur VGA-DVI était fourni avec le TV), le PC est équipé des
prises HDMI et VGA, le TV c'est DVI, au niveau de la qualité d'image
est-ce qu'il y aurait une différence à avoir une liaison HDMI-DVI au
lieu de VGA-DVI ?
Merci

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre

2 réponses

PhilGan
Bonsoir,

Une différence théorique, oui en pratique peu de différence visuellement (
rester tout en numérique est quand même préférable ).
Le DVI ( Vidéo seul ) comme l'HDMI ( Vidéo + Audio ) sont des normes qui
véhicules des signaux numériques.
Le VGA ne véhicule que de l'analogique vidéo, le câble VGA-DVI ne transmet
donc que les signaux analogiques vidéo ( RVB ).
La prise DVI-I est la seule à faire cohabiter les signaux vidéos numériques
et analogique ou uniquement vidéo numérique DVI-D.

A+

"Erwann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je connecte parfois mon PC par la prise VGA sur mon TV par la prise DVI
(un adaptateur VGA-DVI était fourni avec le TV), le PC est équipé des
prises HDMI et VGA, le TV c'est DVI, au niveau de la qualité d'image
est-ce qu'il y aurait une différence à avoir une liaison HDMI-DVI au lieu
de VGA-DVI ?
Merci

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre

Erwann
PhilGan a pensé très fort :
Bonsoir,

Une différence théorique, oui en pratique peu de différence visuellement (
rester tout en numérique est quand même préférable ).
Le DVI ( Vidéo seul ) comme l'HDMI ( Vidéo + Audio ) sont des normes qui
véhicules des signaux numériques.
Le VGA ne véhicule que de l'analogique vidéo, le câble VGA-DVI ne transmet
donc que les signaux analogiques vidéo ( RVB ).
La prise DVI-I est la seule à faire cohabiter les signaux vidéos numériques
et analogique ou uniquement vidéo numérique DVI-D.

A+

J'ai finalement fait l'essai avec un câble HDMI DVI, et la définition
s'est nettement améliorée, en plus je récupère la fonction PIP que je
n'avais jamais pu faire fonctionner sur le TV.
A+

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre