liaison HDMI

1 réponse
siger
Bonjour,

avec un disque dur multimédia LaCie Player HD (c'est à dire qu'il est
autonome, il se branche sur une télé et on navigue dans les menus avec
une télécommande, d'autres modèles on carrément les boutons sur le
boitier du DD), voilà ce qui se passe.

Ce qui marche, branché en HDMI sur le vidéoprojecteur :
- accès au menu, aux paramétrages etc.
- une clé USB branchée sur le DD est bien vue, et s'il y a des films
sur cette clé, ils sont vu et lus normalement, vidéo et audio.

Ce qui marche branché en USB sur un ordinateur :
- tout ce que j'ai testé marche, c'est comme un DD externe.

Ce qui ne marche pas, branché en HDMI sur le vidéoprojecteur :
- pas moyen d'accéder aux films du DD, à l'écran on ne voit aucun
dossier ni les vidéos qui sont à la racine. Testé avec 4 formats qui
sont compatibles, d'après la doc : AVI, MKV, MP4 et TS

Est-il possible que la liaison HDMI ne soit pas compatible entre le DD
et le vidéoprojecteur, avec pour résultat que des choses marchent et
pas d'autres ?
Une autre idée ?

Autre chose qui ne marche pas :
- la mise à jour du firmware en suivant la méthode de la doc donne :
"firmware introuvable". Pourtant la clé USB, qui sert au transfert du
firware que je viens de télécharger sur le site du fabriquant est bien
vue (voir plus haut).
Sur le site web de LaCie, il n'y a qu'un firmware à télécharger, ça
semble indiquer que tous les appareils de ce modèle sont compatibles
avec ce firmware.

Est-il possible qu'il y ait plusieurs modèles du même nom, et seuls les
plus récents acceptent le dernier firmware, et qu'ils aient oublié de
le préciser sur le site ?

Merci,

--
siger

1 réponse

Alf92
siger :
Bonjour,
avec un disque dur multimédia LaCie Player HD (c'est à dire qu'il est
autonome, il se branche sur une télé et on navigue dans les menus avec
une télécommande, d'autres modèles on carrément les boutons sur le
boitier du DD), voilà ce qui se passe.
Ce qui marche, branché en HDMI sur le vidéoprojecteur :
- accès au menu, aux paramétrages etc.
- une clé USB branchée sur le DD est bien vue, et s'il y a des films
sur cette clé, ils sont vu et lus normalement, vidéo et audio.
Ce qui marche branché en USB sur un ordinateur :
- tout ce que j'ai testé marche, c'est comme un DD externe.
Ce qui ne marche pas, branché en HDMI sur le vidéoprojecteur :
- pas moyen d'accéder aux films du DD, à l'écran on ne voit aucun
dossier ni les vidéos qui sont à la racine. Testé avec 4 formats qui
sont compatibles, d'après la doc : AVI, MKV, MP4 et TS
Est-il possible que la liaison HDMI ne soit pas compatible entre le DD
et le vidéoprojecteur, avec pour résultat que des choses marchent et
pas d'autres ?

ça semble peu probable.
ou alors un bug dans l'interface...
Une autre idée ?
Autre chose qui ne marche pas :
- la mise à jour du firmware en suivant la méthode de la doc donne :
"firmware introuvable". Pourtant la clé USB, qui sert au transfert du
firware que je viens de télécharger sur le site du fabriquant est bien
vue (voir plus haut).

en génaral c'est une erreur de checksum (MD5 ou autre).
ça permet de protéger la machine d'un flashage avec un firmware non
adapté.
Sur le site web de LaCie, il n'y a qu'un firmware à télécharger, ça
semble indiquer que tous les appareils de ce modèle sont compatibles
avec ce firmware.

ou pas...
avec les firmwares on marche sur de oeufs
Est-il possible qu'il y ait plusieurs modèles du même nom, et seuls les
plus récents acceptent le dernier firmware, et qu'ils aient oublié de
le préciser sur le site ?

...