Liaison infrarouge avec un PC

JMB
Bonjour

Ma boîte vient de me remplacer mon vieux PC par un portable neuf sans prise
série (elle ne se trouve que sur la station d'accueil).

Est-il possible de synchroniser le Psion (5mx) avec le PC par
l'intermédiaire de l'infrarouge ? Dans la doc, j'ai vu qu'on pouvait
synchroniser 2 Psion, 1 Psion et imprimante.
Surtout que PsiWin me demande de paramétrer la liaison que sur des ports
COM.

Merci de votre aide.

JMB

Robert Venot
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner une sychronisation par IR entre PC et
PSION 5mx
J'ai même cru lire quelque part que ce n'était pas possible
Ce que j'ai dans cette sitation, j'ai acheté un cable adaptateur USB2 série
9 broches chez GrosBill (produit de marque connectland) pour environ 25 ?.
Il y a un CD d'installation

"JMB" a écrit dans le message de
[...]

JMB
> Je n'ai pas réussi à faire fonctionner une sychronisation par IR
entre PC et PSION 5mx
J'ai même cru lire quelque part que ce n'était pas possible

Salut,

en regardant bien hier soir les archives de divers groupes, certains donnent
l'explication suivante : depuis Windows ME, la liaison infrarouge n'émule
plus un port COM (techniquement, je ne suis pas balèze, peut-être que les
mots sont mal choisis) ==> plus d'IRcom mais du IRDA. Le site
http://www.ircomm2k.de propose un port COM virtuel pour l'infra-rouge.

En installant dans Win 2000, j'ai bien vu apparaître un port COM virtuel.
Jai désistallé et réinstallé PsiWin 2.3.3 et le port COM 6 (celui que j'ai
défini pour l'infra-rouge) est apparu.

Mais je suis bloqué là et n'arive pas à synchroniser. Je précise que j'ai
dit à mon Psion que je ne passais pas par le câble mais par l'infra-rouge !

Je continue de chercher et tiens le groupe au courant.

JMB
Mario Villa
J'ai trouvet une bonne solution, pour passer des "files" avec Win2000 et
plBeam.
Salut

!

Je continue de chercher et tiens le groupe au courant.

JMB

JMB
> J'ai trouvet une bonne solution, pour passer des "files" avec Win2000
et plBeam.

Oui mais il faut ensuite trouver les outils qui convertissent tout cela.
PsiWin le faisait parfaitement.

Je continue à chercher.

JMB
Cyril
A ce propos. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un
adapteur IrDA <-> USB pas cher pour mon macounet ?
Question subsidiaire ;-) Existe-t-il des trackballs
IrDA ? Merci d'avance.

A pluche

--
Cyril, du Havre
Soutenir la Croix-Rouge : http://croix-rouge.priceminister.com/
chris
Salut JMB
:-)

Meme pb pour moi.
Je n'ai jamais réussi à utiliser ircomm2k.
Mais j'avais trouvé une personne qui avait réussi à l'utiliser sur ce meme
NG.
Cela semble marcher, mais au petit bonheur la chance ( une fois que tu as
réussi à le faire marcher une fois par contre, ca marche nickel ).

Si je me souviens bien, il m'avait dit de désinstaller Psi win puis
d'installer ircomm2k, puis de réinstaller psiwin ( pour que celui ci puisse
détecter le port serie virtuel créé par psiwin )

Il m'avait également parler d'une version précise de psi win ( chez lui,
cela fonctionnait je crois avec psi win 2.2 ).
Mais je te dis cela de mémoire :-) A vérifier et à tester donc.

Donc je te confirme que d'après cette personne, cela marche bien

Bonne chasse en tout cas et bon courage, moi j'ai laissé tombé :-)

Je vais je pense me tourner vers un adaptateur USB/serie plus simple à gérer
... Et surtout j'ai pas mal de truc en série à brancher ( dont un GPS, un
cable data pour mon ericsson ... )

@ +

cordialement
chris

Mon email :
( enlever NOSPAM pour me répondre )

> [...]

!

Je continue de chercher et tiens le groupe au courant.

JMB
> [...]
Je n'ai jamais réussi à utiliser ircomm2k.
Mais j'avais trouvé une personne qui avait réussi à l'utiliser sur ce

J'ai vu aussi sur divers forums de part le monde qu'il y en avait pour qui
cela marchait et d'autres non !!! J'ai cru trouver hier soir quand j'ai vu
que le bios de mon PC avait désactivé l'infrarouge. Je l'ai donc
réactivé.... nada !!!!

Heureusement que mon Thinkpad T41 a une base avec un port série ! Je
synchronise quand je suis au bureau. Sinon, en fait, je m'en fous : tout est
dans le Psion !

J'ai mis sur l'affaire un collègue de boulot bidouilleur et psioniste ! Il a
eu le même portable que moi. S'il n'y arrive pas, je renonce !

Sinon, je préviens le groupe.

JMB
françois
Alors moi j y arrive très bien, d'ailleurs je n utilise que ça car j ai
perdu le cable de liaison de mon 5mx.

J'utilise WinXP avec PsiWin 2.3.3 build 149
j'ai un connecteur infra rouge sur USB de marque Lindy (50 euros) norme IrDa
J'utilise IrCOMM2k version 2.0.0-beta1 (il faut impérativement cette version
je crois) en Automatic
PsiWin se connecte sur le com4
Parfois il est nécessaire que je désactive/active la liaison infrarouge sur
le psion pour que la liaison se fasse,
d'autres fois que je débranche/rebranche la prise USB du connecteur
infrarouge (mais cela doit être un problème de mon Win XP)
Une fois lancé tout se synchronise impeccable. PAs de différence d'avec le
câble.
--

François