Liaison irda PowerBook vers telephone mobile

4 réponses
Gergovix
Bonjour à tous,

J'utilise jusqu'à présent la sortie Irda de mon Mac (PowerBook Pismo G3, OSX
10.2.6) pour synchroniser mon Palm, ça marche impec.
Je viens d'acheter un téléphone portable (Sagem myX-5m) avec modem, irda,
GPRS, sans bluetooth.
A votre avis comment de faire dialoguer le Mac et le Sagem par l'infra
rouge, pour se connecter sur le net, ou faire une synchro des adresses avec
iSync.

Merci pour vos réponses
A+

Gergovix

4 réponses

marc
Gergovix wrote:

Bonjour à tous,

J'utilise jusqu'à présent la sortie Irda de mon Mac (PowerBook Pismo G3, OSX
10.2.6) pour synchroniser mon Palm, ça marche impec.
Je viens d'acheter un téléphone portable (Sagem myX-5m) avec modem, irda,
GPRS, sans bluetooth.
A votre avis comment de faire dialoguer le Mac et le Sagem par l'infra
rouge, pour se connecter sur le net, ou faire une synchro des adresses avec
iSync.

j'ai pas l'impression que ton tel soit compatible isync, en plus si j'ai
bien pigé la doc isync il ne gère pas l'infrarouge pour les teléphones.
Dans le cas du palm c'est différent car tu passe quand même par le
système hotsync.

Perso, la solution que j'utilisais c'était de synchroniser le palm et le
pismo puis le palm et le tel. Dans mon cas la synchro palm et téléphone
fonctionnait par IR sans pb.

C'est pas top, mais j'ai pas mieux à proposer.

Gergovix
Merci marc pour ta réponse

En fait ce n'ai pas très grave que le Sagem ne synchronise pas avec iSync.
Ce que je voudrais c'est connecter le Mac et le Sagem en GPRS.
Lorsque j'active la connexion irda sur le téléphone, à ma grande surprise,
il apparaît sur le Mac avec son nom (irDA: connecté Sagem)
C'est déjà bon signe mais je ne peux pas aller plus loin, si je lance la
connexion, elle échoue.
Je n'ai rien trouvé dans Préférence Système/Réseau/Modem au sujet du Sagem,
il n'est bien sûr pas dans la liste.
J'ai téléphoné ce matin à Sagem, il m'on dit que le téléphone était
compatible, mais qu'il fallait utiliser un soft WellPhone (Mac/Pc).
J'ai vérifié, ce soft n'existe pas pour Mac, seulement PC et PoketPc !

Si quelqu'un a une idée !
A +

Gergovix

On 2/09/03 08:24, in article
1g0nga4.hjwd2y1gqayaoN%, "Marc de Ferrière"
wrote:

Gergovix wrote:

Bonjour à tous,

J'utilise jusqu'à présent la sortie Irda de mon Mac (PowerBook Pismo G3, OSX
10.2.6) pour synchroniser mon Palm, ça marche impec.
Je viens d'acheter un téléphone portable (Sagem myX-5m) avec modem, irda,
GPRS, sans bluetooth.
A votre avis comment de faire dialoguer le Mac et le Sagem par l'infra
rouge, pour se connecter sur le net, ou faire une synchro des adresses avec
iSync.

j'ai pas l'impression que ton tel soit compatible isync, en plus si j'ai
bien pigé la doc isync il ne gère pas l'infrarouge pour les teléphones.
Dans le cas du palm c'est différent car tu passe quand même par le
système hotsync.

Perso, la solution que j'utilisais c'était de synchroniser le palm et le
pismo puis le palm et le tel. Dans mon cas la synchro palm et téléphone
fonctionnait par IR sans pb.

C'est pas top, mais j'ai pas mieux à proposer.

olivier.blard
Gergovix wrote:

Lorsque j'active la connexion irda sur le téléphone, à ma grande surprise,
il apparaît sur le Mac avec son nom (irDA: connecté Sagem)
C'est déjà bon signe mais je ne peux pas aller plus loin, si je lance la
connexion, elle échoue.

As-tu un abonnement data chez ton opérateur GSM ?

--
Olivier BLARD

Gergovix
Suite aux recherches que j'ai fait à ce sujet, je viens de recevoir une info
intéressante.
C'est une réponse de la société SmartCom qui développe le logiciel
WellPhone, pour l'instant en version PC et pocket PC, livré avec certains
téléphones, apparemment le seul soft qui pourra bientôt faire dialoguer les
Sagem (et aussi bien d'autres marques) avec OSX.

Voir la liste :
http://www.wellphone.com/fr/list/

Apparemment, d'après leur tableau, seul le port série sera géré, pas d'irDA,
pas d'USB, pas de Bluetooth.

à +

Gergovix

Copier/coller :

*************************************************************************
WellPhone sur Mac existe mais n'est pas encore disponible à la distribution.
Il sera compatible avec Mac OS10.X et ne permettra dans un premier que
d'effectuer des connexions GPRS. Dès qu'une version sera disponible, vous
pourrez la trouver sur notre site www.wellphone.com

Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits.

Cordialement,

Jérémie DZEDZEJ
m-SmartCom
+33 (0)3.89.78.10.00

SmartCom est heureux de vous accueillir à notre stand au ITU Telecom
World Congress 2003 Geneva, (Suisse) 12 - 18 octobre, Hall 4, stand
**************************************************************************