Liaison "Liste modifiable" =>"Boite de texte"

4 réponses
Quaisako
Bonsoir le Forum,

Dans un Formulaire, j'ai une "Zone de liste déroulante". (Ecole,
Mini-Poussins, Poussins, Benjamins, ...............)
Je souhaiterai ajouter dans ce Formulaire, une "Boite de texte" en relation
avec les valeurs de la "Zone de liste déroulante".

J'ai une "Table" qui ressemble à ceci:

N° ListeCat Catégorie PrixCat
1 Ecole 50
2 Mini-Pous 65
3 Poussins 69
4 Benjamins 73
...............................

Merci pour votre aide
Jipé

4 réponses

Dan
"Quaisako" a écrit dans le message de news:
ORAQ$
Bonsoir le Forum,

Dans un Formulaire, j'ai une "Zone de liste déroulante". (Ecole,
Mini-Poussins, Poussins, Benjamins, ...............)
Je souhaiterai ajouter dans ce Formulaire, une "Boite de texte" en
relation avec les valeurs de la "Zone de liste déroulante".

J'ai une "Table" qui ressemble à ceci:

N° ListeCat Catégorie PrixCat
1 Ecole 50
2 Mini-Pous 65
3 Poussins 69
4 Benjamins 73
...............................

Merci pour votre aide
Jipé

Salut Jipé,

Peux-tu nous dire ce que tu veux afficher dans ta zone de texte ?
S'il s'agit de la catégorie + le prix, tu peux faire une concaténation dans
ta liste même...
S'il s'agit de récupére le prix en fonction de la catégorie pour faire des
calculs, ta zone de texte peut avoir comme source =Maliste!Column(2)
Pour avoir la syntaxe précise, voir l'aide sur Column...

A+ Dan

Quaisako
Bonjour le Forum, Dan,

effectivement, il s'agit de récupérer le prix en fonction de la catégorie.

J'ai essayé ceci: (Trouvé quelque part sur le Net)

Private Sub TypeLicCD_AfterUpdate() 'TypeLicCD est ma "Zone de liste"
Texte38 = TypeLicCD.Column (2)
End Sub

J'ai mis ce code dans un module. Ca ne fonctionne pas.

Merci d'avance
Jipé

"Dan" a écrit dans le message de news:
43534c8b$0$17237$

"Quaisako" a écrit dans le message de news:
ORAQ$
Bonsoir le Forum,

Dans un Formulaire, j'ai une "Zone de liste déroulante". (Ecole,
Mini-Poussins, Poussins, Benjamins, ...............)
Je souhaiterai ajouter dans ce Formulaire, une "Boite de texte" en
relation avec les valeurs de la "Zone de liste déroulante".

J'ai une "Table" qui ressemble à ceci:

N° ListeCat Catégorie PrixCat
1 Ecole 50
2 Mini-Pous 65
3 Poussins 69
4 Benjamins 73
...............................

Merci pour votre aide
Jipé

Salut Jipé,

Peux-tu nous dire ce que tu veux afficher dans ta zone de texte ?
S'il s'agit de la catégorie + le prix, tu peux faire une concaténation
dans ta liste même...
S'il s'agit de récupére le prix en fonction de la catégorie pour faire des
calculs, ta zone de texte peut avoir comme source =Maliste!Column(2)
Pour avoir la syntaxe précise, voir l'aide sur Column...

A+ Dan

Dan
Salut,

Plusieurs petites choses :
1 - pas besoin d'un module, tu peux avantageusement utiliser une procédure
événementielle, où Texte38 = TypeLicCD.Column (2) deviendrait :
Me.Texte38 = Me.TypeLicCD.Column (2)
voir l'utilisation du mot-clé Me dans l'aide

2 - la numérotation des colonnes commence à 0 : column(2) désigne donc la
3ème...

A suivre ? Dan
Quaisako
Re à tous,

Merci Dan, pour tes infos.
C'est parfait, ça fonctionne.
Jipé

"Dan" a écrit dans le message de news:
43549b50$0$7870$
Salut,

Plusieurs petites choses :
1 - pas besoin d'un module, tu peux avantageusement utiliser une procédure
événementielle, où Texte38 = TypeLicCD.Column (2) deviendrait :
Me.Texte38 = Me.TypeLicCD.Column (2)
voir l'utilisation du mot-clé Me dans l'aide

2 - la numérotation des colonnes commence à 0 : column(2) désigne donc la
3ème...

A suivre ? Dan